Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Péripéties post mariage … suite

Marion, le 24 Mai 2025 à 18:14 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté

Petit post où je trouvais ça drôle. J’ai choisi de mettre mon alliance seule à l’annulaire gauche … et de garder ma bague de Pacs et ma bague de fiançailles (qui sont faites pour aller ensemble !) à l’annulaire droit.

Elles étaient à gauche donc taille 50. Je dois donc les faire agrandir ma main droite étant plus forte … je me rends à ma bijouterie « habituelle » si j’ose dire. La responsable me conseille une taille 54. J’essaie une bague dans cette taille et je trouve ça lâche … je lui dis.
Elle me dit qu’elle aime elle avoir de la marge elle déteste les bagues ajustées quand les doigts gonflent (j’aurai du tilter)
sypherpk-alert.gif
Bref effectivement ça ne passe pas la phalange du milieu mais ça se balade … je lui demande naïvement « et un 53? »
« Madame ce n’est pas une taille et 52 vous allez revenir pour me dire c’est trop petit » bon bref je me laisse convaincre … après tout c’est son métier. Et en ce moment j’ai pas le mood.
Plusieurs semaines passent et je reçois mes petites bagues ! trop contente !!! Je les passe en bijouterie et ça a l’air correct .. bon ça bouge un peu mais ça passe, question d’habitude sûrement …
Les jours passent c’est une horreur ça se balade
Péripéties post mariage … suite 1
Péripéties post mariage … suite 2
Péripéties post mariage … suite 3

Je ne sais pas si ça se voit bien mais j’avais filmé pour le montrer à ma boutique au cas le jour j mes doigts soient gonflés … en plus remontée à bloc le sang circule bien.
J’étais si déçue, j’aime mes bagues elles sont sentimentales et tous les jours je les sens un peu se balader bref j’aime pas. Je sais que ça convient à certaines mais moi non
J’y vais en lui expliquant, que je suis déçue de son conseil que je suis triste et que ça ne me convient pas du tout. Que oui effectivement j’ai essayé une bague 54 et que je la trouvais large d’où ma négociation en 53…. Bon elle tire une tronche …
pff-loser.gif

Elle me fait essayer une taille 50 et 52, sauf qu’à force de remettre enlever tirer ect mon doigt gonfle un peu, je suis sensible … la 52 galère. Bref je bataille, j’ai ma vidéo quand même et ça me fait pas plaisir d’aller lui casser les pieds pour le plaisir !!!
J’obtiens gain de cause … elles sont renvoyées « gratuitement » ouf.
Je lui demande la taille de mon alliance par curiosité … elle me dit 48/49… et beh non 50. Mais je croyais que « 49 » n’était pas une taille ?
Je le vivais tellement mal ! Faites vous confiance pour tout tout le temps ! Vous connaissez vos doigts

18 Réponses

Activité récente par Alexia, le 29 Mai 2025 à 20:21
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tellement !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’elle m’a entubée 😅
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour info les "demi taille existe" ma bague de fiançaille et mon alliance ce sont des 49...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 non mais j’ai pas l’air fine si le 52 c’est juste 🤣 mais le 54 est tellement lâche mais ça devrait aller
    C’est sûr que c’est la dernière fois que je vais dans cette boutique 😆 je vais prier fort que ça aille

Il me semble aussi que les « demi taille » existent bien, j’ai l’impression que leurs tailles sont différentes des autres boutiques 🤣
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah j’adore le « vous connaissez vos doigts », très bonne morale 🤣 Non par contre sans deconner elle n’est pas très pro. Les tailles impaires ça existe bien ! Mon alliance est en 45 donc… elle aurait pu te faire un 53. Ou si eux ne peuvent pas le faire une autre boutique aurait pu le faire en tout cas.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça fait vraiment pas pro ce genre de menace
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a pas compris non … ça me démange car « pour pas que vous reveniez me dire que c’est trop petit » bah non je dois revenir car c’est très grand 😆 repayer ça me plaît pas
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement on trouve des incompétents un peu partout hélas… D’ailleurs je crois qu’elle n’a pas compris le concept de la vente… Elle doit s’adapter à tes envies et besoins et non l’inverse. Le conseil peut être donné à condition que ça te convienne et là elle ne t’a pas écouté. Son avis était meilleur que le tiens mais si tu n’aimes pas avoir les bagues qui flottent elle n’a pas à te dire « si vous verrez c’est mieux » preuve que non et en plus elle a fait perdre de l’argent à la boutique puisque si elle t’avais écouté tu n’y serais pas retourné ! Pas très futé la dame. Mais au moins tu as eu gain de cause et c’est le plus important ☺️
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,
    Tu as bien fais de te battre et d'y retourner car chaque personne aime un maintient de bague différentes l'essentiel et que toi tu sois à l'aise
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même la vendeuse est vraiment bizarre quand même, elle aurait dû ajuster de suite comme tu le souhaitais enfin bref heureusement que tu as eu gain de cause 😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ms c'est dingue, y a des gens qui sont tellement commerçants 🤣🤣 tu as bien fait de tenir bon, au moins maintenant elles te vont à merveille, et elles sont superbes ensemble 🤩🤩
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai toujours eu intime conviction de s’écouter

Mais la menace « si ça ne va pas ne venez pas vous plaindre » était de trop 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ils peuvent pas être un peu plus sympathique dans leurs remarques à la noix en plus 😑 va donne envie de leur faire de la pub...
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rooh c'est pas sympa... ça t'aurai évité le déplacement et plus si elle t'avait écouté...
    Heureusement que tu as pu les avoir à la bonne taille gratuitement !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu le droit à « mais on y peut rien si vous changez de taille lorsque vos doigts gonflent »

Je travaille en surgelé mes doigts gonflent souvent, et c’est quand ils sont au max que la taille était « pas trop mal » 🥲
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis les bagues, c'est pas simple tu aurais pu limite les perdre vu comment elles avait l'air de bien glisser
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et encore j’en avais pas démordu avec la longueur de ma robe … Après le bouquet les bagues 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh tu as bien fait d'avoir réussi à avoir gain de cause ! Et oui le feeling, ton ressenti c'est toi qui te connait pas elle comme quoi tu avais raison !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration