Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ana et Kris
Mariée VIP Août 2015 Haut Rhin

Perle au mariage..une superstition de plus..

Ana et Kris, le 4 Avril 2015 à 15:24

Publié dans Mariages.net 46

Cc a tous ca fait plusieurs fois que je lis que porter des bijoux en perle pr son mariage porterais la poisse effectivement certains disent que ca apporterait les larmes a la mariée..bon je suis dans le caca alors car ma robe a des minis perles mon bijoux de tête aussi et mes boucles d oreilles...
Cc a tous Smiley smile ca fait plusieurs fois que je lis que porter des bijoux en perle pr son mariage porterais la poisse effectivement certains disent que ca apporterait les larmes a la mariée..bon je suis dans le caca alors car ma robe a des minis perles mon bijoux de tête aussi et mes boucles d oreilles bingooo se sera des perles erfff..Je suis donc partie a la chasse aux infos et ouffff cette histoire est bien sur fait pr les superstitieux..un peu comme l histoire du chat noir..alors on souffle un bon coup car finalement voila la vrai ptite histoire:
La perle est un symbole de pureté et de permanence,elle a surtout toujours été considérée comme un symbole de séduction et d harmonie sexuelle..Porter une perle pendant ou en dehors du mariage attire les regards,l admiration et rend sensuelle..dans toutes les cultures elle a tjs eu une symbolique très positive..
Donc voilaaaa a vos perles les filles Smiley smile
Gros bisous


Perle au mariage..une superstition de plus.. - 1

46 Réponses

  • Ana et Kris
    Mariée VIP Août 2015 Haut Rhin
    Ana et Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas superstisieuse non plus mais j etais curieuse de savoir le fin mot de l histoire avec les perles lol Smiley smile
    • Répondre
  • Ana et Kris
    Mariée VIP Août 2015 Haut Rhin
    Ana et Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je ne connaissais pas non plus c est ici que j ai pu lire plusieurs fois que ca portait malheur donc je suis aller me renseigner un peu lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis absolument pas supersticieuse, je les aurais de toute façon porté mes perles ha ha ha. Merci pour l’info Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arff je pense pas qu'il faut qu'on tienne compte de toutes les superstition car je pense qu'on irait sinon quasi a poils ...
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool!!! Je vais pouvoir porter mes boucles d'oreilles offertes par mon homme.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oufff un instant g eu super peur car ma robe tout comme mes épingles et mes bijoux ont des perles....
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coool car j'en avais pour le civil
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand j'ai commencé à lire ta discussion j'ai un peu stressé parce que j'ai prévu de porter tout plein de perles aussi lool ! (dans le headband, les boucles d'oreilles, le collier, le bracelet, la jarretière, ...) Mais finalement tout est bien qui finit bien Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas cette superstition ! Et je n'aurais que des perles le jour J lol...
    Je ne crois pas trop a ces choses ... Heureusement Smiley smile
    Les perles sont un symbole de féminité sans nom a mes yeux je ne me verrai pas avec d'autres bijoux pour ce jour la
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahh je ne connaissais pas cette superstition! Bon je n'ai pas prévu de mettre des perles mais si ca avait été le cas je l'aurai fait quand même parce que j'adore ça ^^

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Sarthe
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superstition ou pas j'aurais gardé mes bijoux Smiley smile.Mais ravie de ce sentir sensuelle en portant nos bijoux perlés non ? ^^
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n en avais jamais entendu parler .... Moi aussi perle sur mon bijou de tête , bracelet perle , boucle d'oreille perle ... Et le dress code imposé perle pour les femmes
    • Répondre
  • Ana et Kris
    Mariée VIP Août 2015 Haut Rhin
    Ana et Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilaa exactement Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais.. De toute façon.. Les superstitions n'existe et ne s'appliquentvque pour ceux qui ont l'intention d'y croire..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration