Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Egea
Marié Expert Octobre 2017 Seine-et-Marne

Personnalisez-vous votre ceremonie religieuse ?

Egea, le 9 Juin 2017 à 11:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou On a vu le diacre hier . Et je voulais savoir si vous vous personnaliser la bénédiction nuptiale ? Par des chants des textes ect ? Mon conjoint est colombien et j'aurais ailer faire quelque chose mais personnes ne chante . Savez vois ce qui est possible de faire ?

10 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 10 Juin 2017 à 16:36
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, j'ai adoré choisir les textes et les chants! C'est quand même la seule occasion qu'on a dans notre vie de composer "notre" propre messe à 100%
    C'est important aussi de prendre le temps de bien faire connaissance avec le prêtre ou le diacre, ça lui permet aussi de mieux personnaliser l'homélie


    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Manche
    Extremet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr c'est possible de s'arranger nous pour le baptême de notre fille on s'est fait plaisir en demandant à une chorale de venir faire des chant tout le temps de la cérémonie
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre cérémonie a été pensée par nous et était complètement personnalisée : le mot d'accueil des mariés, la prière des époux, la prière universelle ont été écrits par nous (enfin, surtout moi !!) Les textes religieux ont été choisis à 2, et les musiques également. Au final ça nous ressemblait à 100% et tout le monde a été très touché, le curé nous a dit qu'un tel recueillement et une telle qualité d'écoute était rare.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi comme beaucoup nos musiques d'entrée et de sortie ainsi que La musique à passer pendant La signature des registres

    On a préféré rester sur une prière des époux deja écrite, chéri n'étant pas baptisé on aurai pas dit mieux lol

    Mais tu peux tout à fait, voit avec ton prêtre ce qui est possible et si une chorale peut venir chanter? Nous on en avait une c'était sympa!

    C'est notre prêtre qui a vraiment personnalisé la cérémonie, pourtant on ne lui a rien demandé de spécial Mais il nous a vraiment surpris!!
    On ne l'avait rencontré que deux jours avant suite au départ de notre prêtre initial et en 2h de temps il nous a vraiment bien cerné!
    Il a fait des parallèle entre l'amour et disney, en incluant notre passion pour les voyages etc! On était tous sur nos fesses, c'était génial je n'aurai jamais espéré ça et chéri non plus! Donc vraiment nhesite pas à parler avec Le votre Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on fait nous même l'accueil des invités par un discours écrit par nous on a modifié la prière à la vierge pour une prière pour les disparus et nos témoins vont faire un témoignage 😊
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà c'est obligatoirement personnalisé puisque c'est à vous de choisir les textes, les musiques, les textes pour le consentement, la bénédiction des époux, c'est à vous décrire la prière des époux et la prière universelle... Ca sera forcément à votre image Smiley smile

    Si personne ne chante, vous pouvez simplement passer les chants en "fond sonore".

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a personnalisé notre bénédiction. On a choisi nous-mêmes les textes, les chants religieux que j'ai chantés avec mon frère à la guitare. On a aussi eu la permission de mettre un chant pour la vierge en polonais car j'y tenais en hommage à mes grands-parents.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Calvados
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mon conjoint est portugais, nous avons donc vu avec le diacre s'il était possible de lire des textes en portugais. Ils nous a dit qu'il n'y avait aucun soucis et de ce fait nous allons faire également l'avé maria en portugais. 😊


    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux demander la permission avant parce que les textes et musiques dites prophanes sont normalement interdites. Nous même pour l'entrée et la sortie on a du négocier, on a le droit aux musiques qu'on veut mais en version instru uniquement. Mais après ça dépend des paroisses et des curés 😊 ma meilleure amie est malgache et avec son mari ils ont personnalisé leur cérémonie en faisant venir un pasteur de Madagascar. Ils ont chanté en malgache et en français mais ça restait des chants religieux. Mais bon après je suppose qu'il est possible de faire un peu ce que tu veux dans la limite du raisonnable et avec l'accord de l'officiant bien évidemment Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors si personne ne chante tu peux faire avec un cd des musiques rythmé

    Après attention la plupart souhaite des chansons religieux et des textes religieux. Donc demande au diacre


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration