Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Août 2021 Gironde

Personne non présente au mariage comment faire ...

Marine, le 19 Mai 2021 à 09:27 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

J'ai appris hier qu'un de mes frères ne pourra pas être présent à notre mariage car il doit partir en mission. Compliqué à accepter car il avait vu avec ses chefs et il devait être présent surtout que ça fait 2 ans qu'il est absent à tous les événements familiaux, les bons comme les moins bons.

J'essayais de trouver une solution pour qu'il se sent pas trop à l'écart. Mais on n'est pas sûr qu'il sera joignable le jour j donc on ne peut pas forcément prévoir un appel.

J'avais pensé aussi faire appel à quelqu'un pour filmer la cérémonie à la mairie et l'église mais c'est assez chère de faire appel à quelqu'un et au dernier moment pas trop dispo. Est-ce que vous auriez des idées ?

Je dois dire que je ne sais pas quoi faire surtout qu'on est très proche et je sais que ça le touche beaucoup de ne plus pouvoir venir.

Merci de votre retour !

20 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 19 Mai 2021 à 16:52
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine, je ne sais pas trop quoi te conseiller, beaucoup de choses auquelles j'avais pensé ont déjà été citées mais mon frère étant militaire je sais ce que tu peux ressentir. J'espère qu'une solution va pouvoir être trouvée mais pour moi la mieux serait qu'une vidéo soit faite d'un portable pour qu'elle lui soit envoyée si il ne peut être en visio au(x) bon(s) moment(s)...


    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et si tu disais à un de tes invités de téléchargé Skype ou autre et faire un appel vidéo pendant la cérémonie à vous de voir il y’a tjrs des solutions ne désespère pas
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre, c’est vraiment pas top ... j’espère que vous trouverez un moyen pour partager ça avec lui malgré tout 😌
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on a pensé à la caméra gopro. Mon futur mari a même proposé de trouver un moyen de l'avoir sur lui. Ce n'est pas très glamour comme idée mais c'est adorable !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me paraît au top comme idée 😊
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Camille pour l'idée. Après j'ai mes parents à l'étranger depuis 1 an. Mon frère rentre de mission fin 2021 donc je me disais qu'on pourrait organiser des vacances chez mes parents qu'il n'aura pas vu depuis plus d'un an et que par la même occasion on pourrait voir pour faire quelque chose là bas Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile pas évident ces situations. Si tu as ou quelqu'un a dans ton entourage une gopro tu peux peut être demander à un proche de filmer par petite touche preparatif, échange de vœux, vh, arriver du gâteau.. En mode documentaire et lui envoyer ce petit 'reportage' du jour j après coup et essayer de l'avoir en ligne le jour j. Smiley smile courage à vous
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    En plus de filmer, tu ne peux pas envisager à son retour une petite cérémonie laïque très privée (famille proche uniquement) comme un renouvellement de vos vœux afin qu'il puisse tout de même participer, même un peu tard, à cet échange très important ? Je sais que ce n'est pas la solution idéale et que tu préférerais l'avoir le jour J, mais ce petit geste pourrait lui mettre un peu de baume au cœur en rentrant ? Avec un max de photos et vidéos pour le faire patienter jusque là 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord avec tout ce que tu dis. Mais malheureusement du jour au lendemain il y a des changements des missions ou des alertes de dernières minutes. Et je suis d’accord avec le fait que ton père n’est pas intervenu (a ne jamais faire d’ailleurs) c’est pareil chez mon homme ils sont tous dans l’armée grands-pères les deux, père, frère, oncle et petite sœur 🙈 C’est vraiment mal vu si il intervient.
    Oui pas facile mais on s’y fait. Comme tu l’as vécu je pense que se sont les enfants qui ont le plus de mal. Notre fille va avoir 13 ans le mois prochain et ça a toujours été dur pour elle à chaque fois.
    Je suis sûre que tu vas trouver une solution et qu’il sera très heureux de là bas de voir sa sœur se marier ❤️
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Géraldine c’est vrai qu’il faut faire avec les militaires. J’ai mon papa qui est militaire aussi. Mon frère a choisi de suivre un peu ses traces. Je devrais être habitué car j’ai connu ça toute ma vie où mon père a loupé beaucoup d’événements comme la naissance de mes deux frères. Justement mon frère qui ne sera pas présent a connu mon père quand il avait un mois car mon papa n’a pu rentré qu’un mois après sa naissance.
    Mais cette fois tout été ok. Ses chefs étaient au courant depuis 1 an. Il avait fait son maximum donc on pensait que c’était bon mais malheureusement avec un militaire on peut être sûr de rien !
    Après mon papa aurait pu intervenir mais je ne veux pas psk ça peut être mal vu et mon frère ne veut pas être le fils de ... . C’est comme ça. On est fière de lui et c’est tout ce qui compte. Il faut réfléchir maintenant à des idées pour qu’il se sent pas à l’écart et comme à chaque événement qu’il manque c’est le casse tête !
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est une bonne idée les panneaux Smiley smile au moins ça lui montreras qu’on pense à lui et qu’il est un peu avec nous 😘
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande a qq de la famille de filmer comme ca il aura quand meme qqc
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine je suis vraiment désolée pour toi et je connais bien cette situation car mon homme est militaire. Malheureusement ils n’en on rien à faire que sa sœur se marie, je suis désolée de te le dire comme ça mais c’est vrai. Quand j’ai accouché (prématurément) mon homme était sur le terrain dans le nord et ils en avaient également rien à ciré j’ai accouché seule ils ont accepté qu’il rentre le lendemain ! Pareil pour ma meilleure amie sa fille a une une opération à coeur ouvert quand elle avait 5 ans et ils ont quand même envoyé son mari en mission alors que la petite pouvait mourir pendant l’opération ! Ce n’est pas facile mais tu devrais pouvoir le joindre facilement, c’est moins compliqué maintenant ! Je sais que je n’ai jamais eu de souci pour joindre mon homme tous les jours où qu’il soit (même en Afghanistan sauf au Darfour c’était compliqué) D’ailleurs à cet époque je lui avais fait une vidéo et je lui avais envoyé sur clé USB pour lui annoncer que j’étais prête pour avoir un bébé il était très ému et avait réussi à me joindre grâce à un téléphone satellitaire c’était en 2007.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il est possible avec un smartphone de filmer en direct ou avec zoom sur ordi (40 minutes gratuites et ensuite il suffit de relancer une réunion pour encore 40 minutes). Il faudra peut être juste prévoir une connexion wifi. A la mairie ils devraient pouvoir se montrer compréhensif. C’est une situation exceptionnelle.
    Ensuite pour qu’ils puissent voir un peu tout le mariage le jour J, vous pouvez lancer un challenge photo avec Wedshoots : pour que le frère de la mariée participe aussi à la fête, prenez un max de photo et mettez les sur Wedshoots. Et aussi pour lui montrer que vous pensez à lui aussi tu pourrais prévoir des panneaux humoristiques avec des messages qui lui seraient destinés et les gens se prendraient en photo avec. Quand il ouvrirait l’application Wedshoots il aurait une super surprise.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande toujours, ce serait dommage que ton frère ne voit pas tes cérémonies et ça vous ferait un joli souvenir aussi à vous deux. Je suis sûr que la personne qui filmera fera très attention car c'est quand même un jour spécial. Bonne recherche quand même.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je suppose que des invités vont prendre des photos, certains peuvent également filmé?

    Si il a la possibilité de visionner en direct, il existe plein d'application sur smartphone

    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Perrine. Je crois oui que c’est la seule solution pour qu’il puisse partager ce jour là avec nous !
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci marie-Laure. J’y ai pensé mais j’ai envie que tout le monde profite aussi et je voudrais des belles images. Je sais je suis exigeante ! Mais je crois que ça sera la meilleure solution pour avoir une vidéo :/
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à tes proches présents le jour de filmer un peu et de faire des photos. Tu pourras toujours lui faire un joli montage vidéo qu'il pourra voir rapidement et qui le touchera!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je suis désolée pour toi. Pourquoi ne pas demander à quelqu'un de ta famille de filmer les deux cérémonie, je suis sûr que quelqu'un de ton entourage a une caméra pour filmer. Bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration