Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexane
Mariée Confirmée Juin 2022 Drôme

Personne sur place

Alexane, le 24 Mars 2022 à 09:17

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonjour à tous et toutes. Beaucoup d'entre nous je pense organise leur mariage eux-mêmes. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par une entreprise qui vous proposerais une personne pour s'occuper d'accueillir vos différents prestataires le jour de la réception ? Par exemple moi je me marie à...
Bonjour à tous et toutes. Beaucoup d'entre nous je pense organise leur mariage eux-mêmes. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par une entreprise qui vous proposerais une personne pour s'occuper d'accueillir vos différents prestataires le jour de la réception ?
Par exemple moi je me marie à 30min de chez moi et donc il va falloir que je demande à un membre de ma famille de partir en avance pour s'occuper d'accueillir les prestataires ce qui va poser problème pour les photos donc je me dis que si je pouvais confier ce travail à un tiers sans passer par un ou une wedding planner ça serait top. Quand pensez-vous

50 Réponses

• Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après le jour J il faut que tu délègue ! Tu donnes 2-3 instructions à des personnes de confiance

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous n'entrons pas dans ce cas de figure mais je sais qu'il y a des wedding planners qui se proposent de ne faire QUE l'accueil des prestataires et la coordination. Le prix est beaucoup plus réduit qu'une prestation habituelle évidemment. Je ne sais pas si ça peut t'aider.

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Normalement c'est le proprio du château qui s'occupera de cette partie.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on a tout laissé ouvert avec l’accord du propriétaire. C’est en ras campagne il ne ferme jamais il y a un code pour ouvrir le portail de l’espace là où on a fait le VH on l’a juste donné au traiteur c’est tout
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou du coup vous leur aviez laissé les clés ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a donné rdv aux prestataires la veille, le traiteur avait même apporté tables, chaises, nappes… le vendredi on a fait le point ils ont pris connaissance des lieux et le jour j ils n’ont pas eu besoin de nous qu’ânon est arrivé tout était prêt
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui complètement et c'est ce que je fais mais pour le jour j ça risque d'être compliqué lol
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir ça merci
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement bien d'organiser son mariage soit même !
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi la traiteur es là depuis 9h30 et le dj c'est le cheri à ma cousine qui viendra la veille ou le matin , essayer de délayer ce rôle à une personne de confiance et qui n'a pas de rôle dans votre mariage
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça aurait pu être sympa mais mon traiteur n'a besoin de venir avant que 2h avant notre arrivé donc limite quand on sera encore dans la mairie 😔 et le dj a besoin pareil d'environ 2h
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba moi je pense car le proprio ne s'occupe pas de ça. Il faut que je me renseigne auprès de mon traiteur. Merci pour le conseil. Mais c'est pareil il faudra que quelqu'un fasse 30 min aller pour accueillir le traiteur et après 30min retour pour revenir pour la cérémonie 😔
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, super merci d'avoir répondu
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le lieu de la réception est à 20 à 25 min et c'est monsieur qui s'en charge le matin il va accueillir la traiteur et les serveuse car il aura la déci à finir et les livreur des pièce montee. Et les nounou qui arrive à 17h30 seront accueillis par la traiteur la fleuriste nous livre le vendredi à mon domicile .
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu vas avoir recours à cette pratique ?

Généralement, il suffit de demander à un proche d'être là et ensuite le traiteur est dans la salle et peut accueillir les autres prestataires

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’est comme pour Céline c’est le domaine qui se chargera de les accueillir Smiley smile
    • Répondre
  • Alexane
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre réponse. Bonne journée
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pas intéressée puisque ce sont les propriétaires du domaine qui se chargent de cet accueil

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration