Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Août 2021 Paris

Personnes agées et handicapées au mariage: organisation

Julie, le 30 Janvier 2021 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Je suis en train de planifier l'organisation de mon mariage et notamment les hébergements, la mise en place d'une navette, etc. Nous louons un lieu qui comporte des hébergements pour quelques invités et nous-mêmes. Je me rends compte que j'ai un problème d'organisation concernant les personnes âgées et handicapées qui seront présentes: elles ne peuvent pas dormir dans les chambres sur place car ce sont des chambres non adaptées aux personnes âgées, trop petites, avec des salles de bains dangereuses... Comment vous organisez-vous pour ces personnes? Mes grands-parents habitant à une demie-heure du lieu, je peux les faire reconduire en taxi éventuellement. Comment avez-vous fait?

Il y a également mon beau-père qui est fortement handicapé suite à un AVC, qui a l'habitude de se coucher très tôt et a besoin de la présence quotidienne d'une aide à domicile (matin et soir). Je ne sais vraiment pas comment me débrouiller avec lui. Des suggestions?


Merci pour vos idées et vos retours d'expériences qui me seront très utiles!

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 1 Février 2021 à 11:27
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie,
    Si le lieu n'est pas adapté, pourquoi ne pas ramener ces personnes chez elles ? Peut-être que cela serait le plus pratique ?

    Combien d'invités as-tu ?

    As-tu vu nos dernières discussions ?! Clique ici :

    La calèche : rêve de petite fille ou too much ?

    Quelle coiffure imagines-tu pour ton grand jour ? Voici quelques inspirations pour toi !

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour tes grands parents personne ne peut les déposer ? Sinon le taxi est une bonne solution.
    Après tes beaux parents habitent loin ? Sinon tu trouveras peut être un logement proche du domaine adapté au PMR et faire appel à une aide à domicile pour le soir et le lendemain matin
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai une de mes tantes qui ramenera mes grand parents. 30 min de trajet egalement.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous avions 2 chambres PMR et une rampe pour le chapiteau donc pas de soucis, c'était un critère obligatoire pour le choix de notre salle. Sans accès possible , changement de lieu.

    Pour les grands-parents, tu es sûre qu'ils ne peuvent pas gérer une nuit avec un peu d'aide? Quitte à sauter la douche en attendant de rentrer chez eux...

    Pour ton beau père, il faut en discuter avec lui et son aide à domicile pour trouver la meilleure solution.
    Bon courage
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Julie, j'ai m'a grand-mère qui est handicapée aussi suite à des problèmes de moelle épinière. Elle est à un fauteuil roulant, mais peut un peu ce déplacer avec un déambulateur. Le domaine a un gîte avec de petits appartements en bas, nous allons la mettre dans un des appartements. Pour l'aider pour la douche et pour s'habiller, je vais faire appel à ma voisine qui travaille dans une epad et qui peut-être là pour elle.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je trouve ça très bien de te préoccuper de ces personnes même si je trouve que ce n'est pas ton rôle.

    Elles ne peuvent pas pour s'organiser à l'avance ? Personne ne peut les raccompagner ?

    Pourquoi ne pas leur demander ce qu'elles préfèrent : dormir chez elles ou à l'hotel ? Et dans ce cas leur fournir les coordonnées des hotels les plus proches. Sinon, elles ne sont pas véhiculées et ne peuvent pas rentrer à leur domicile ?

    Pour ton beau-père, c'est délicat. Je pense que tu devrais lui demander comment il envisage les choses.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration