Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2012 Vaucluse

Personnes invitées au mariage qu'on ne connait pas

Stephanie, le 10 Juin 2012 à 15:43 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Avez vous à votre mariage des personnes que vous êtes obligées d'inviter mais que vous ne connaissez pas?

Comment gèrez vous cela?

Moi j'ai des petites amies de copains qu'on connait pas et avec qui ils sont depuis un petit moment...pour cause de distance km nous n'avons pu la rencontrer avant.

Une collègue que j'ai invité vient avec son mari que je ne connais pas.

Et vous?

16 Réponses

Activité récente par Lillu, le 11 Juin 2012 à 18:41
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon homme est dans le m$eme cas que toi il y as beaucoup de personnes qu'il ne connait pas ou tres peu moi par contre je connais tous le monde de son coté mais je stresse pas pour ca et lui non plus

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison et puis sinon vous pouvez toujours organiser des animations qui font participer un maximum de personnes comme ceux-ci :

    Le jeu des sucres

    Le jeu du mollet

    Le jeu de connaissance entre mariés et invités

    Le jeu de cendrillon

    Le jeu des 12 mois

    Le jeu du concours de danse

    Le flash mob

    La danse du parapluie

    Le blind test

    Chaises musicales

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est aussi les copines ou copains inconnus au bataillon, mais j'avais précisé depuis le début que je voulais bien les copains copines, mais il fallait qu'il y ait une relation d'au moins 6 mois, enfin en gros pas quelqu'un rencontré la veille ou il y a trois semaines avant le mariage!!ben oui dans dix ans on regardera les photos et on se dira mais c'était qui celle la, c'est un peu dommage pour ce jours là!sinon évidemment il y a deux trois amis des papas mamans!

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi sa va je connais tout le monde mais ma belle mere a insister pour inviter son patron o vin d'honneur alors que je connais pas je n'ai pas oser dire non mais sa me scie!!!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne connaitrai pas plusieurs personnes de la famille de mon chéri, ils n'habitent pas a coter donc je les ai jamais rencontrés!! mais lui les connait ^^!! après de mon coté il connait presque tout le monde sauf mes oncles tantes italiens!! mais ce n'est pas grave se sera l'occassion de les rencontrés!!!!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au vin d'honneur, oui il y aura des personnes que je ne connais pas, des collègues à mon chéri (mais lui les connait lol) mais sinon je connais tout le monde. Au repas il n'y aura pas un seul inconnu lol! On a mis un point d'honneur à ne pas inviter des gens qu'on ne connaît pas sous prétexte que papa ou maman veut inviter untel ou untel.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est mon chéri qui ne connaîtra pas beaucoup de monde mais ce sont mes cousins, oncles et tantes et Côme j'ai une grande famille ce sera difficile de voir tout le monde avant le mariage pour faire connaissance. Ils sont tous éparpillé aux quatre coins de la France et même à l'étranger....ou alors on prend une année sabbatique et on fait un tour de France en passant par la suède et l'Angleterre, la belgique.... Lol
    • Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai des petits cousins cousines la femme d'un de mes cousins entre autre... N'ayant plus mon pere, c'est mon parrain qui me conduira avec ma maman et il y aura ses filles que j'ai vu pour la plus grande quand on avait 8 ans... 20ans plus tard nous allons nous revoir... nous avons chacunes des freres et soeurs que nous avons pas connu.... se sera une decouverte... elle est mariée et a 2 enfants et je ne connais pas non plus.. mais pas le choix invités quand meme mais ce n'est pas un probleme, c comme ca!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La famille de chéri est assez grande (70 invités) et même si je connais tout le monde, il y a des cousines qui ne m'ont jamais parlées et qu'en 9ans j'ai dut voir 2fois !!!! Elles seront là ben on fera avec mais c'est vrai que je n'ai pas de liens avec elles donc...
    il y a également des amis des parents et bo'parents mais ils seront là qu'au VH.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est un peu comme toi, petites amies ou conjoint dans ma famille que je ne connait pas et une partie de la famille de mon chéri que je n'ai jamais vue

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que vous les filles, je ne connais pas les conjoints de mes collègues (au VH) ni les personnes invitées par mes beaux-parents (et certains restent au repas ...).

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai des invités que je ne connaitrais pas... les maris de mes collègues (ou compagnes) la marraine de mon homme, et je ne connais pas encore le témoin qu'il a choisi ni sa copine d'ailleurs... quand je lui dit que je trouve ça bizarre qu'il ai choisi une personne qui ne me connait pas ça n'a pas l'air de le gener .... donc pour le moment je fais avec en espèrant pouvoir le rencontrer avant le jour J

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi comme tout le monde les conjoints de certaine personne que je connais pas mais bon on peut pas faire autrement ça ne se fait pas
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , oui je pense qu'il ai normal que vos amis viennent avec leur conjoint , moi mon papa veux inviter des gens que je ne connais , il me dit que c'est important pour lui , bla bla bla , je ne veux pas lui dire non pour pas lui faire de la peine.En plus chéri est pas content qu'en je lui en ai parler. On verra on n'a le temps de trouver des compromis.

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie, moi c'est pareil, je connais seulement le moitié des collègues de ma moitié mais cela ne me gène pas plus que cà !! il y aura tellement de monde , et des personnes de ma famille que je n'ai pas vu depuis des années que ces quelques "inconnus" passeront presque inapercus !!! et ce jour là on est tellement sur notre petit nuage que tout le monde est le bienvenu !! lol

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour tout le monde pareil ,on ne connait pas forcément les conjoints de tout le monde ,mais bon nous n'avons pas le choix ça ne se fait pas d'inviter quelqu'un sans sa compagne ou son compagnon donc on ne se pose pas vraiment de questions,je ne sais même pas si on se rendra compte de leur présence ,il y aura tellement d'autres personnes que l'on connait et qu'on apprécie

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration