Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Perte de confiance en soi

Didine, le 5 août 2023 à 11:16 Publié dans Avant le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!
Plus la date approche et plus je perds confiance en moi. J'ai tellement peur d'avoir l'air ridicule et moche devant tout le monde.
Est-ce que je suis la seule dans ce cas??En fait c'est pas ma robe qui me fait douter, c'est moi! Mais je ne sais pas comment faire pour aller mieux Smiley sad

34 Réponses

Activité récente par Petrov, le 18 Janvier 2025 à 22:09
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non! Ma pauvre c'est vraiment dur pour toi aussi à ce que je vois. Bon je suis un peu mal placée pour dire ça mais ne t'inquiètes pas et ne te rend pas malade, tout va bien se passer! En plus tu es belle comme tout, tu seras sublime en mariée! Aller courage, moi je vais attaquer les tisanes anti stress, une chaque soir, plus de la mélatonine quand j'aurais du mal à dormir et un petit coup de stresam quand vraiment ça sera ingérable. Je suis pourtant anti médicament mais là c'est une question de survie 😅
    J'espère que tu vas vite remonter la pente ma belle, courage! 😘😘
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai perdu 3kg500
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c'est vrai que ça fait du bien!!
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, moi quand je suis pas bien, j'attends mon rdv mensuel pour mes ongles et mes sourcils avec impatience et ça me fait un bien fou
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ma pauvre 😔
    Moi j'espère que ça va passer parce que j'ai dû perdre déjà la moitié de mes cheveux à forcer de stresser...
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer de m'occuper de moi et de ne plus penser au jour J mais c'est pas évident 😅
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais non je suis sur que tu seras magnifique ! C'est le stress qui te fait parler.. prend du temps pour toi. Un petit massage ou après midi spa te ferait du bien
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même état que toi
    J’ai été voir le médecin …
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil!
    Je te souhaite aussi un magnifique mariage 🥰
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut être le stress, le jour j approche on remet tout en question, on se remet en question.
    Mais tout se passera bien et je vous souhaite le mariage que vous souhaitiez tant !
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Océane 🙂
    Bizarrement l'ouverture de bal ne me stresse pas trop, alors qu'à chaque répétition je manquais de me casser la figure à cause de mes talons hauts 😅
    Je crois que j'ai tellement rêvé du mariage et que j'imaginais me marier vers 28/30 ans max, que là à 40 ans je ne vois que mes défauts et j'ai l'impression d'être affreuse. Mais ça doit être le stress car je ne ressentais pas ça il y a quelques mois.
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non t'inquiète pas on doit être plusieurs à se poser des questions sur comment on sera, comment ça se passera, est ce que j'aurais pas l'air ridicule, pour l'ouverture de bal est ce qu'on est sur de faire une choré ça nous donne en spectacle et s'ils se moquaient ? Mon fiancé a approximativement les mêmes pensées que nous.
    Mais pour nous rassurer il me dit que nous nous marions pour nous, qu'il n'y a pas de raison pour que nous soyons ridicules et qu'au pire on tournera ça la rigolade (genre si on se casse la figure)
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci Maeva c'est très gentil!
    Ne stresse pas non plus, je suis certaine que tu vas éblouir tout le monde 😊
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Alors non tu n'es pas seule car je ressens la même chose ! J'ai l'impression que j'étais plus confiante le mois dernier. J'imagine que c'est le stress de la fin. Mais tu seras magnifique et cette journée sera sublime, pleine d'amour, de souvenirs, de bons moments 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Didine,
    Alors c’est exactement ce qui m’est arrivé le jour J au moment d’enfiler ma robe 😅 j’avais peur d’être moche, j’avais pas perdu les 4 kilos que je voulais perdre, gros moment de doute 😅
    Mais quand j’ai retrouvé ma femme pour la séance premier regard, et qu’elle m’a vue et a souri et eu les larmes aux yeux, tous les doutes se sont envolés 😊Tout ira bien j’en suis sûre et tu te sentiras toute légère une fois que tu auras vu ton homme t’admirer.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Didine,
    Le cerveau fuse tellement vite à quelques jours du mariage que l'on a du mal à le contrôler !
    Je ne te connais pas mais nous avons pas mal échangé, n'aies aucun doute ! Tu seras MAGNIFIQUE ! Et rassure toi, le cerveau est très bien fait ! Lors de ton jour J, il n'existera personne d'autre que toi et lui 🥰🥰🥰Ton futur va te découvrir en robe de mariee joliment maquillée et coiffée. Comment voudrais tu qu'il te trouve autrement que belle ??!! Allez, on relève la tête, on bombe le torse et on y va ! Pour la petite histoire, je suis ronde et j'avais peur aussi qu'aucune robe ne m'aille. J'ai fait ma mienne sur mesure et avec le maquillage et coiffage, mon mari a dû me répéter 100 fois que j'étais magnifique ! Alors oui il est moins objectif que d'autres mais tous les invités ont été épatés par ma tenue et ma mise en beauté ! Et effectivement, le rôle d'un photographe est d'immortaliser des moments mais aussi de les embellir ! C'est son job ! Allez hauts les cœurs ! Tu seras superbe !!!
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien 😚
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie, c'est très gentil!
    Oh oui j'espère aussi être à la hauteur!!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Natécia, c'est tellement gentil! 😊
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Oh merci c'est très gentil!!
    Oh oui c'est vraiment un supplice pour moi aussi ça c'est sûr! Je n'aurais pas imaginé un tel niveau de stress!Toi en revanche tu n'as aucunes raisons de ne pas être sûre de toi, tu es superbe 🥰🥰
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mary, c'est une bonne idée les pensées positives, je vais essayer! 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Dis toi que sur les photos des reportages, il y a derrière des professionnels qui ont tokt mis en œuvre pour mettre en valeur les mariées: le coiffeur, le maquilleur, … le photographe est un professionnel qui sait mettre les gens en valeur et qui retravaille tout ça après.

Et toi tu aura exactement la même chose:une équipe de professionnels et ils vont tout faire pour faire ressortir tout ce qu’il y a de plus beau en toi! Ils sont là pour ça.
    Je suis intimement persuadée que tu sera très belle!
    Toutes les mariées sont belles!!! 😊
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Il y a aucun doute à avoir tu seras la plus belle de la journée
    Tu auras un mariage super Je pense que tu as de l’anxiété dû au stress Je te souhaite un mariage splendide
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Didine! Eh ben alors ! Allé on se reprend ! Biensur que tu va rayonner et être magnifique ! Personne ici n'a de doute alors tu n'a pas le droit d'en avoir ! ☺️☺️😀😀.
    C'est normal ne t'inquiète pas on passe toute par cette période de doute ! Et je crois que je dois même être la personne la mois sûre d'elle au monde ! Mdr 😂 Je ne crois pas avoir vu de photo de toi avec ta tenue du jour J mais je suis absolument certaine que tu sera radieuse !
    Une surjupe ? J'adore les surjupes 😃😁😂 montre nous ! Lol Le "supplice" prend bientôt fin 😜🤭 moi je le vois comme ça tellement je marre de stresser ! En tous cas on est toute certaine que tu vas être magnifique et sublime 😍😘
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Non, tu sera très jolie 🥰.
    Ne doute pas de toi.Le stress arrive, souffle un bon coup.Tu peux essayer la relaxation, te dire des pensées positives a toi même.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ça sera le cas dans les yeux de mon homme 🥺
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Oh comme tu as raison, toutes ces photos sont à nous rendre dingue... avec mon 1m57 et mon 80 A autant dire que je suis à des années-lumière de ces mannequins....
    Mais même sans aller jusque là, quand je regarde les photos des reportages de mariage sur le site, j'ai l'impression que les mariées sont toutes belles et radieuses, quelque soit leur âge, leur taille ou leur corpulence, mais moi je n'arrive pas à me voir jolie. Je ne vois que mes défauts et j'ai l'impression que tout le monde ne verra que ça. Vivement fin août que je récupère ma robe (pour la 2ème fois lol) et que je vérifie si ce que je vois dans le miroir ne me dégoûte pas 😔 Hier j'ai fait la bêtise d'aller acheter une surjupe en magasin de robe de mariée, complètement idiot car ça n'ira sûrement pas avec ma robe, et en plus elle est énorme, en tulle rigide, tout ce que je déteste 😅 90 euros gaspillés par manque de confiance en moi...
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'un côté ça me rassure un peu, j'ai tellement l'impression que les autres FM sont super confiantes et je me demande pourquoi pas moi.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Coralie, oui ça doit être le stress qui m'envahit. C'est gentil merci 😊
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine, oh tu es gentille 😊 j'ai beau essayer de me rassurer c'est de pire en pire 😰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ce n’est que du stress. On se met parfois trop de pression et on place parfois les attentes très très haut (merci Google et Pinterest qui nous montrent des mannequins dans des robes magnifiques et des décorations de salle faites par des pros!!!). Alors forcément nous à notre « petit niveau » on peut avoir tendance à se dévaloriser!

Dis toi que ton mariage sera à ton image! Il te ressemble, c’est toi, ta personnalité! Du moment que les gens te reconnaissent et te retrouves dans tes choix et notamment celui de ta robe, il ne peuvent pas se moquer de toi! C’est pas possible. Ou alors il te faudra faire un sacré tri!!!

Par contre c’est si tu avais choisi quelque chose qui ne te ressemble pas que là tu t’exposerais aux critiques et moqueries.

Je suis persuadée que tu sera parfaite le jour J!!! 😉 Aies confiance en tes choix (robe, coiffure, maquillage). Ce sont les bons!
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    J'avoue que pour moi c'est un peu pareil, peur d'être ridicule, que l'on se moque de moi ou autre... vous êtes pas seule
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration