Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ninie
Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde

Perte de poids après commande de la robe

Ninie, le 5 Octobre 2014 à 13:10 Publié dans Beauté 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes Smiley smile

Comme beaucoup d'entres vous, j'ai enfin trouvé hier THE robe :Smiley heart seul "hic", c'est que j'ai prévu de perdre une dizaine de kilos d'ici mon mariage (dans 11 mois), et du coup, la robe que j'ai commandé avec mes mensurations d'aujourd'hui sera surement trop grande lors de mon prochain essayage en avril ; la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, que les retouches sont gratuites, mais une question me trotte dans la tête : est ce que ca va pas trop se voir ?! c'est une robe avec un bustier qui se ferme avec une fermeture éclair; comme je suis archi nulle en couture je me demande comment vont ils faire pour réduire la taille du bustier ?! qui est dans le meme cas ?! merci !

9 Réponses

Activité récente par Laury, le 6 Octobre 2014 à 08:48
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Hérault
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles!
    Allez y perdez tant que vous voulez, j'ai perdu 13 kg entre l'achat denla robe et le mariage.
    La couturière m'a fait venir 15jours avant le mariage, a pris les mensurations et mis des épingles un peu partout. J'ai récupéré ma robe 3jours avant le mariage et c'était à tomber!!! Je me suis trouvé encore plus belle!
    Go go go les filles n'hésitez pas si c'est ce que vous voulez!
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Jo Christo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaites également perdre du poids et encore plus depuis que j'ai trouvée thé robe mais la vendeuse ma dit 5 kilo pas plus ... Pourtant je voulais en perdre 8 et elle ma déconseiller ...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais 1m62 mais j'ai une sihouette harmonieuse. Je prends de partout mais je perds de partout aussi. Pas drôle pour ta perte de poids Smiley sad moi c'est l'inverse la maladie m'a fait gonfler
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos messages, ca me rassure Smiley smile j'adorerais vous montrer une photo de la robe, mais chéri furète aussi sur les forums en quête de bons conseils déco, organisation ect, donc pas question qu'il tombe sur une photo de ma robe Smiley tongue

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors dépend de la taille et de l'endroit ou les kilos sont perdu. Il y a 9 ans j'ai perdu 17 kg. Je mesure 1m52 et je pesais 57 kg pour une taille 38/40. Suite à un problème de santé, j'ai perdu 17 kg en 2 ans. Je suis tombée a 40 kg pour une taille 34. Aujourd'hui je pèse 42/43 kg pour une taille 32. Vraiment ca dépend où la perte est localisé et de combien on mesure. Donc pour moi ca représente 3/4 taille. Une personne plus grande 1m65/70 ca peut représenter 2 taille environ.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ninie pas de soucis! ma vendeuse m'a aussi expliqué que c'est plus facile d'enlever que de remttre du tissu! moi aussi j'ai commandé ma robe à mes mesures et j'espère perdre entre 5 et 7 kilos d'ici le jour J

    par contre une fois les retouches faites il faut être bien stable niveau poids

    je suis curieuse, tu as une photo de ta robe?? Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est aussi ce que ma vendeuse m'a expliqué (elle fait les retouches elle même) mais 2 tailles ça représente quoi? 10 kilos?

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce nest pas un problème. Je suis dans le même cas que toi. Et ma robe était déjà une taille trop grande. Il vaut mieux dans ce sens que dans l'autre. C'est galère si il faut agrandir.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe va être réduite sur le côté mais aussi ils vont découdre la fermeture éclair, couper un peu de tissus, recoudre la fermeture. Et ce en respectant tes mesures. Ca c'est dans le cas où tu auras a réduire plus de 2 taille. (sinon c'est pas harmonieux. Si c'est juste une taille, c'est réduit sur les côtés. Après il y a un détail a prendre en compte. Si ta robe comporte des détails de perles, de dentelle, strass...sur le bustier et son pourtours...ca risque d'être très compliqué. Voire des fois impossible car ca dénature la robe. Et aussi voir si le bustier est faite de 1 piece, 2 pieces ou 3 pieces de tissus. Tu les comptes avec la demarcation des coutures. Si tu dois modifier plus de 2 taille, c'est sur ca dénature. Et le bas sera donc aussi a rattraper afin que ce soit bien, sans pliures et harmonieux. Sache qu' une VRAIE couturière ne modifie pas au delà de 2 taille a cause de la dénaturation et surtout pour ne pas que les clientes mécontentes se retournent contre elles. Ma maman a travaillé pendant des années comme styliste couturière dans des maisons de luxe et a été formatrice et ce conseil vient d'elle :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration