Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan

Perte de poids après essayages

Sonia, le 26 Mai 2022 à 22:56 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures mariées !


Avez vous perdu du poids entre le 1er essayage et les dernières retouches ? Est ce que ça pose problème ? Je fais mes premiers essayages dans 15 jours et j’ai encore quelques kilos de grossesse dont j’aimerais me débarrasser pour retrouver mon poids de forme ! J’ai un an pour perdre, ça devrait aller Smiley winking mais je commence à me dire que les essayages sont peut être trop tôt 🥺
Dans l’idée j’aimerais perdre encore 6 kg !

19 Réponses

Activité récente par Christelle, le 27 Mai 2022 à 13:59
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure 🙏
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ! Je pense aller quand même essayer dans 15 jrs et en discuter avec elles et si ça paraît compliqué j’attendrai septembre déjà Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as encore le temps pour les essayages. Tu peux sans doute attendre septembre et voir si tu as encore perdu du poids cet été pour commander la bonne taille de robe. En plus tu auras les nouvelles collections.
    De toute façon avec le stress tu perdras forcément ! J’ai eu 3 séries de retouches car j’avais beaucoup maigri au fur et à mesure que le mariage approchait.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa dépend de ta robe mais elle pourrons te conseiller ou en prendre une une taille en dessous
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce que j’avais fait première retouches en mai et dernière retouches début septembre 15 jours avant et heureusement j’avais un peu perdu encore
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou normalement tu peux demander un autre rdv 15 jours avant le jour quitte à prendre une autre couturière si celle ci ne veut pas
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre la commande de ma robe et le mariage j’ai perdu 10kg.
    Les retouches ont eu lieu 1 mois avant le mariage.
    J’ai récupéré ma robe 2 semaines après pour avoir une marge si besoin de reprendre quelque chose.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup j'ai perdu du poids entre les essayages (de commande) et les dernières retouches. Comme ton estimation a 5/6kg et ça le fait (pour le moment). En revanche la couturière m'a demandé d'être là toute la journée le 30 juin pour le dernier essayage + récupération de robe, au cas où elle devrait la reprendre. Par contre je la récupère 23 jours avant donc je vais devoir faire très attention à mes variations de poids les 3 dernières semaines. Et petite précision qui a sont importance dans ce contexte, ma robe est faite "sur mesure" (= a mes mesures) je n'ai pas commandé de taille standard à l'achat (pas possible de prendre plus grand/petit comme conseillé plus bas) et du coup je suis retournée une fois essayer la toile 7 mois après la commande où l'on a ajusté les mesures à mon évolution de poids, et encore une fois en avril sur les vrais tissus et la dernière en juin.
    Avec les perte de poids il faut être vigilante et surtout en parler sans tabou dans les boutiques elles savent et ont l'habitude, elles sauront te conseiller.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour beaucoup de boutique, on peut faire les retouches sur les robes s'il y a un ecart d'1 taille (voir 2 max pour certains). Sinon tu vas payer un gros supplement car il faudra carrément commander une autre robe.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui si tu te maries dans 1 an je te conseille de reporter tes retouches. Je suis dans le même car que toi, encore 3kg a perdre mais je me marie dans 2mois et les retouchent sont la semaine prochaine. Je vais accepter mes 3kg tabt pis!v😅 je les perdrai après!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Cela dépend beaucoup des boutiques et vendeuses donc pose la question pendant les essayages.
    J’ai pas mal perdue entre la commande de ma robe et le mariage. La vendeuse/couturière était informée depuis le début et m’avait dit qu’il n’y avait aucun problème. Elle a repris 2 fois la robe en entier car elle était trop grande et ma demander de ne plus perdre 1 mois avant le mariage. Elle était top et adorable mais ce n’est pas le cas partout. Certaines vendeuses d’en d’autres boutiques m’avaient dit max 5cm sinon on fait payer, ou il faut tout de suite demander la taille en dessous donc parles en bien au moment des essayages pour savoir.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai acheté ma robe début mars en étant en pleine perte de poids. J'ai donc commander la taille du dessus après négociation avec la vendeuse (qui n'était pas confiante car elle entend souvent les femmes lui dire qu'elles sont motivées et au final n'ont rien perdu). Depuis j'ai perdu 8 kg et j'espère arriver à 10 pour mes essayages en juillet. La vendeuse m'a dit qu'elle pouvait enlever jusqu'à deux tailles donc vu qu'ils considèrent 1 taille pour 5kg perdu il n'y a pas de soucis. Commande a ta taille et ils ajusterons un peu avant le mariage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai perdu 13 kilos, ce n'était pas super favorable pour les retouches de la robe... finalement j'aurais presque dû avoir une taille en dessous... C'était pas mal de stress 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil merci ! Je n’ai pas encore acheté ma robe je fais mes premiers essais dans 15 jours dans deux boutiques mais c’est sur que dans 1 an je n’aurai pas le même poids… ! Je vais en discuter avec elles mais globalement c’est pas gênant de changer de taille (1 taille) entre les premiers essayages et les retouches ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au retouches tu dois leur dire que tu vas perdre encore du poids
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai acheter ma robe en novembre et les retouches ne son pas encore faite sachant que mon mariage et au mois d’août donc à toi de voir si c’est trop tard fait le plus tôt
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    3 mois avant le jour J pour les premiers essayages ? Ça me parait quand même très court !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sachant qu’il te reste un an je pense que les essayages ne doivent pas être d’abord peut-être de trois mois avant à moins que tu ai perdu le poids donc tu désirais avant et là tu pourrais faire des essayages bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration