Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Perte de poids post grossesse

Milie, le 20 Décembre 2021 à 21:20 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!


Petite inquiétude sur le fait que ma future robe m'aille le jour J.
Je vous explique:J'ai donné naissance à un magnifique bébé il y a 1an. (Grossesse+ arret du sport car confinement = Prise de poids +25kg). J'en ai perdu 19kg sans faire de sport ni régime drastique.Reste quelques kilos à perdre... avant le jour J: juillet 2022.
Ce n'est pas tant le chiffre qui m'inquiète mais l'eventuelle évolution de ma silouette entre les essayage/ retouches et le jour J. Car c'est surtout ma silouette que j'aurais plus le temps de muscler/ galber à partir de 2022 avec la reprise du sport. J'ai peur que ça bouge beaucoup. Hors de question aussi de rester dans ce corps que je ne reconnais pas et que ne me corresponds pas. Mais je ne peux pas retarder mes essayges de robe plus que ça... je commence en janvier!
Des mariées dans le même cas?

14 Réponses

Activité récente par Milie, le 21 Décembre 2021 à 20:10
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre bienveillance, à toutes merci! Ça fait du bien d'avoir le témoignage d'autres mamans, je me sens moins seule!


    Bons preparatifs égalements
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu seras très belle quoi qu'il en soit 😉, tu n'est plus seulement sa chérie mais aussi la mère de son enfant 😊, et pour les kilos pas de stress, j'ai deux enfants, avec un peu de discipline tout s'envole... Bons préparatifs et bonnes fêtes
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui quelle pression on se met a soit même c'est fou!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Je vais faire mon max entre aujourd'hui et le jour des retouches et en effet ensuite je ne checherais plus trop à bouger. Je suis déja fière d'avoir perdu tous ces kilos en peu de temps. Pour les derniers et la silouette si besoin ça attendra après le mariage même si j'aurais aimé me retrouver comme avant pour le jour J. Mon fiancé m'aime comme je suis (oui oui même avec 25kg de plus il me trouvait toujours belle 😳).
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, ne t'inquiète pas les retouches sont souvent comprises dans le prix. Vois avec les vendeurs quand ils prendront tes mesures "définitives", avec les chaussures du jour J et essaie de ne pas trop bouger à partir de là. Et même après, les retouches sont souvent possibles...
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans tous les cas tu seras jolie !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont tôt tes retouches wahou moi j'y vais le 9 février et mariage le 19 Mars et la robe je la recup que le 9 mars
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je me dis, faire les retouches le plus tard possible (le vendeur m'a dis environ 3mois avant la date du mariage) donc, stabilisation dès fin avril! ça me laisse peu de temps pour m'y mettre. :0

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiètes pas normalement tu essaies des robes pour trouver la bonne. Si tu as des modifications à faire, elle est modifiée puis tu réessaies et tu as toujours au moins un dernier essayage avant le jour j. Je pense qu'il faut aussi faire confiance à la boutique où tu vas, ils doivent avoir l'habitude et t'apporteront toujours une solution quoi qu'il arrive.

    Je fais du sport depuis mars dernier très assidument, ma silhouette s'est musclée et affinée, je sais déjà que pour mon deuxième essayage de robe (après modification) les mensurations vont avoir bougé et bougeront encore jusqu'au dernier. Je ne me mets pas de pression je sais juste qu'un mois avant je devrais stagner x)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ha oui là il ne faut pas retarder les essayages je trouve ça déjà juste 6 mois. Attention par contre les robes peuvent être modifiables que de deux tailles (au dessus et au dessous) et dans ton cas vaut mieux les faire le plus tard possible
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Belle fin de grossesse!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je suis un peu dans le même cas mais avec une grossesse en cours et un terme prévu le mois prochain et mariage le 9 juillet. Mes essayages de robes ont eu lieu quand j’étais enceinte de 5 mois (impossible de la fermer à cause de mon petit ventre et attachée avec des pinces) j’étais un peu deg!! la vendeuse m’a rassurée puisqu’elle m’a dit de revenir au mois de mai pour finaliser les retouches post partum (la couturière étant sur place dans le magasin) donc un conseil à donner: ne pas stresser… faire ses essayages sans visualiser sa silhouette actuelle mais celle qui sera le jour J ☺️ en plus si la personne peut faire les choses rapidement c’est encore mieux! Courage te félicitations!!!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en ai parlé au vendeur lors de mon 1er appel, oû j'ai repoussé au max la date des essayages.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faudrait faire des essayages et en parler aux vendeuses je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration