Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône

Pet sitter

Milie, le 17 Novembre 2022 à 18:51 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Parmi ceux qui vont se marier et qui ont des animaux, comment vous vous êtes organisés ?

Je pense que je vais faire appel à un-e pet sitter mais c'est dur de faire confiance...

Dites moi comment vous avez fait et si vous avez des conseils je suis preneuse !

19 Réponses

Activité récente par Estelle, le 18 Novembre 2022 à 11:19
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mon beau père ne pouvait pas venir à cause de sa santé. Il a donc gardé les chiens dans le grand jardin.
    Sinon, j'aurais sans doute demandé à un ami de venir les garder sur place. ^^"
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma soeur l'a laissé chez elle le temps de la cérémonie civile et religieuse, un invité est allée chercher le chien pour qu'il vienne au domaine
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 2 chats ; un flippé et un curieux qui n'a pas peur des inconnus! Mais ils seront tous les deux dans le garage à l'abri. J'aimerais juste les libérer le temps de quelques photos avec eux quand les invités auront quitté ma maison après les préparatifs et juste avant que je ne sorte pour le first look et faire pareil pour Chéri.

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un petit chihuahua 🐶qui sera avec ns lors de la cérémonie laïque avant notre voisin viendra s'en occuper et nous l'amener pour la cérémonie
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais pas spécialement t'aider. Mon 🐕sera de la fête. J'ai juste demandé à des amis qui ont l'habitude de s'occuper de lui de le gérer pendant le week-end.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'oubliais, pour mener à bien nos recherches on est allé demander conseil à notre vétérinaire. Il avait une liste de personnes/lieu susceptible d'accueillir toutou ou de venir à domicile, le seul hic c'était qu'avec un mariage le 23 juillet beaucoup était en vacances ou déjà réservé mais dans le tas il y avait 2 établissements auxquels je n'aurais pas pensé : le centre équestre et une ferme. J'avoue qu'avec notre bouvier ça aurait été génial aussi mais ils étaient déjà complet.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Milie,
    Ici on a un bébé 🐈 et un autre gros bébé 🐕. Nous étions absents presque 3 jours (du vendredi midi au dimanche après-midi).
    Chaton a un peu l'habitude on lui met à disposition des croquettes et de l'eau +++ et elle fait sa vie, elle est trop peureuse pour qu'on la laisse à quelqu'un. Pour toutou beaucoup plus compliqué au début on cherchait une pension canine mais il n'y en avait pas près de chez nous et comme toutou participait a la cérémonie civile et nous apportait les alliances impossibles de l'emmener loin. On a regardé les pet-sitters sur les sites et applications, pareil rien qui ne nous correspondait. On a fini par prendre une pet-sitter professionnelle, ça nous a coûté 96€ pour 4h de balade : une vendredi soir + une samedi matin / nous fesions avec ma témoin et ses frères la balade du midi / une balade pet sitter le samedi soir + une le dimanche matin. Et elle leur a redonné de l'eau, des croquettes et fait ventiler l'appartement. Ce n'était pas trop ce que l'on avait imaginé au départ en terme d'organisation mais ça s'est extrêmement bien passé, la dog sitter professionnelle était juste parfaite avec nos 2 animaux, elle nous a envoyé des photos et vidéos d'eux à chacun de ses passages et a même réussi à dompter mon chat si sauvage. Et a tenu notre boule d'énergie 🐶❤
    Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos recherches.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team chien 🐕 🤗 Je dors sur le lieu du mariage, je vais donc laisser ma maison à un couple proche qui n’est pas de la région et qui n’a pas forcément les moyens de prendre une chambre sur le lieu du mariage.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regardez si vous n avez pas des dresseurs près de chez vous en cas car je voulais pas de chenil ou autre c est un membre de la famille ça me fait déjà mal au coeur de la laisser deux jours 😅
    Du coup je sais qu avec sa dresseuse elle est entre de bonnes mains
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Ben tu peux les confier a quelqu'un

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée ! Merci 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne l’ai pas imposé pour ma part, sans même le demander ma sœur va venir le faire avec plaisir, elle adore son filleul à poil 🐰🥰
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop bien !!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui au top ! Nous c'est pas loin mais je me sens pas de dire à quelqu'un d'aller voir ma chienne... Faut que je vois... Si je trouve pas de pet Sitter je verrais avec les témoins 🤣
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J ai fait appel à la dresseuse de ma chienne qui habite à côté de chez moi
    Du coup elle va passer la promener et la nourrie
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a notre petit bébé Roméo 🐰, il vit en liberté dans la maison. Ma sœur viendra le voir après le VH et lui donnera son assiette du soir (le soir il mange de la verdure), le point + c’est que là lieu de réception et à 5 min en voiture de la maison
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux en trouver un/une un petit peu avant. Tu peux la rencontrer et peut-être lui laisser les animaux le temps d’un ou plusieurs après-midi. Et tu vois comment ça se passe pour ensuite prendre la décision de les lui laisser le jour J.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut vraiment que je m'y intéresse ! Parce que j'ai une chienne et mes parents en ont 2 et pour passer une super journée et soirée c'est mieux, on est plus tranquil 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça peut être une bonne idée, trouve en un/une, rencontre le/la un peu avant.
    Ou alors le chenil mais c'est pire...
    Nous on a pas d'animaux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration