Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie-anne
Mariée VIP août 2013 Essonne

Pétales de roses fraîches

Julie-anne, le 26 Février 2013 à 20:47

Publié dans Avant le mariage 104

Coucou à tous, Je voudrais des pétales de roses (fraiches) pour la sortie d'Eglise. Mais je ne sais pas trop comment faire. Je dois couper mes roses ou cela peut s'acheter directement chez le fleuriste? Et vous, comment avez vous fait? Avez vous des idées de prix également? Merci beaucoup d'avance ...

Coucou à tous,

Je voudrais des pétales de roses (fraiches) pour la sortie d'Eglise. Mais je ne sais pas trop comment faire. Je dois couper mes roses ou cela peut s'acheter directement chez le fleuriste?

Et vous, comment avez vous fait? Avez vous des idées de prix également?

Merci beaucoup d'avance

104 Réponses

• M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci! Si j'avais su, j'aurais poster avant de commander l'échantillon! Lol. Je verrais la couleur en vrai comme ca! Je pense aussi commander chez eux, le seul truc, ils disent que 1 litre soit 80g de pétales conservés font entre 5 et 7 poignées... Du coup je trouve ca relativement cher! Les pétales fraiches sont moins chere sur ce site par exemple, mais il faut tout préparer à la dernière minute...

http://www.petales-de-roses.com/petales-de-roses/218-petales-de-roses-frais-rouges.html

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai reçu un échantillon de la part de ce site.

Alors en fait ils vendent 2 sortes de pétales. Les pétales lyophilisés, ça c'est pas le top, il se cassent facilement, et au toucher ça fait pas hyper naturel. Et ensuite il y a les pétales conservés (comment ça je sais pas), et bien c'est beaucoup mieux, ils ne se cassent pas trop et ont un bon toucher.

Du coup j'achèterai peut-être mes pétales là-bas.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais de combien tu as besoin en quantité? J'ai trouver ce site qui offre un bon compromis! C'est moins cher que des pétales de roses chez le fleuriste je pense... J'ai commandé un échantillon, je te dirais ce que j'en pense si tu veux!

http://www.petalesderoses.fr

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui après j'aurais environ 150 cornets de pétales donc il faut quand même qu'ils m'en fournissent un petit paquet

• Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à ton fleuriste. Une fois j'y suis allée pour acheter des pétales de roses rouges pour la saint Valentin.
    • Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, en même temps, le budget est assez élevé et en plus il faut les préparer au dernier moment sinon ca fane !!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci pour l'information. Lyophilisées, c'est clair qu'elles ne vont pas tenir le coup car elles doivent être trés sèches et donc cassantes !

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, j'ai reçu les pétales!
    Ben sérieux très jolie mais pas top, elles se cassent en petits morceaux!
    Donc déjà qu'il faut les ramassées après! Donc je laisse tomber.
    Je vais chercher ailleurs!!! Pffff

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

lol !!Oui je vais passer voir la fleuriste samedi matin je pense ! Histoire d'être au taquet !!!

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Négocie avec le fleuriste qui te fera ton bouquet. Il récupére des pétales sur ses roses qui commencent à passer et il te les vends (ou donne) a bon prix. Je suis d'accord avec les filles les mairies demandent souvent de nettoyer après. Nous on a demandé au cousin de mon homme qui a accepté de le faire sans problème en plus ça fera des photos insolites car on va décorer sont balai et lui mettre un tablier (et oui on s'amuse de rien )

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est completement vrai !!! lol

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je distribuer des petits flacons. En plus ça aura le mérite d'amuser les enfants pendant un moment Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, après je ne sais pas le prix de la machine à bulles... et si elle ne fonctionne pas, c'est dommage quand meme !!

• Répondre
  • P
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle avait acheté des machines à bulles ? Moi je compte demander à mes témoins de distribuer des petits flacons aux invités pour qu'ils fassent les bulles eux-mêmes, normalement, on devrait au moins en avoir quelques unes Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais une de mes amies avait fait ca à son mariage et au final, cela n'avait pas beaucoup fonctionné... Donc j'ai peur que ce soit pareil !

• Répondre
  • P
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour ça que des pétales de roses, j'en suis arrivée aux bulles de savons !! Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais ce sont des roses lyophilisées , pas des fraiches... tu me diras ce que cela donne hein !

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons nous les procurer par le fleuriste

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je viens de commander un échantillon de pétales sur le site:
    http://www.petalesderoses.fr/service-echantillon-gratuit
    Possibilité de commandé echantillon gratuit, 4 sortes au choix, il faut seulement payer les frais de port 1€99.
    Sérieux, question tarif raisonnable, pour la qualité je pense qu'elle est bonne. J'attend de recevoir le paquet.

Mais, si le site envoie des échantillons c'est qu'il est quand même sûr de leur qualité.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui elle m'a donné des conseils un peu plus bas dans la conversation. merci Cécile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle,

Voici une fleuriste qui pourra sans doute te conseiller !

https://www.mariages.net/forum/je-suis-fleuriste-si-vous-voulez-un-conseil-d--t42123

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tiens moi au courant si tu peux histoire que je puisse comparer à peu près avec ce que me propose la fleuriste ! MERCI

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok ca marche. merci Guillerm ! JE vais passer voir cela de plus près !

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolé je ne peux pas te renseigner étant donné qu'il n'y aura pas de fleur a mon mariage...

• Répondre
  • Guga
    Mariée Curieuse Avril 2013 Charente Maritime
    Guga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nn elle m'a précisé, car on demandé juste le tarif pour un devis et on a pas ajusté encore notre demande.

On l'a revoit bientôt, je te dirai ça.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

25 € ca reste correct. Elle t'a dit pour combien de personnes cela allait?

• Répondre
  • Guga
    Mariée Curieuse Avril 2013 Charente Maritime
    Guga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Alors moi ma fleuriste me la proposé sans que je le demande, elle le fait a 25€ le petit saut. Déjà tout prêt.

Je pense que ca reste moins cher que de se le faire avec des vrais roses. Demande aux fleuristes normalement ils le font.

J'espère t'avoir aidé

Bonne fin de préparatifs

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais je suis allée voir chez Truffaut et ils ne le font plus...

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, essaye de voir ! Moi si c'est cela, il faut que j'en prévois deux voire 3 car on aura près de 230 invités !!! Le budget va augmenter j'en suis persuadée !! Je vais essayé de passer voir la fleuriste ce week end ou un soir dans la semaine !

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais ça m'étonne que tu poses cette question, car j'avais déjà parlé du prix pour mes pétales dans une autre discussion, et tu m'avais dit que c'était possible de trouver moins cher en allant dans un magasin botanique et prendre des "rebuts" !!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on les a pris chez ma fleuriste, c'est 70 la caisse pour environ 80 personnes, donc on en prendra qu'une même si on a plus que 80 personnes vu que pas tout le monde ne les jette. On a choisi rouge blanc et noir pour assortir aux couleurs de notre thème (les noirs seront teintés). Mais du coup vous me faitres flipper avec vos taches !! Il faudra que je l'appelle voir s'il y a réellement des risques de taches sur les vêtements.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OK pour tout !!! lol mais je vais prendre des roses blanches et rose trés pâles. Surtout pas de rouge, de jaune ou d'orange... histoire de limiter les dégats !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration