Victoria
Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône

Pétales séchées pour la sortie d’église

Victoria, le 2 Mai 2018 à 08:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu!

Hier il faisait beau et chaud alors nous avons décidé de nous lancer dans une petite « expérience »; notre jardin est plein de fleur de toute sorte alors pourquoi pas faire sécher les pétales pour les jeter à la sortie d’église? C’est bio, c’est de la récup’ et c’est gratuit! On verra bien ce que ça donne!

et vous vous avez opté pour quoi? Confettis? Pétales? Riz?

Pétales séchées pour la sortie d’église 1

Pétales séchées pour la sortie d’église 2

26 Réponses

Activité récente par Elodie, le 6 Juin 2020 à 00:54
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Entre 2 feuilles de sopalin par tranches de 30 secondes
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comment les fait tu sécher au micro onde?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Charente
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes !
    Je me marie le 30 mai 2020 sur le thème champêtre.
    J'ai cueillis des fleurs (et avec le printemps qui arrive je continue) et je les fais sécher au déshydrateur. Elles sont conservées dans une boîte hermétique avant la mise en cône kraft. Il me reste juste à savoir si je fais un cône par personne, un cône par couple.... Bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • Damien
    Nouveau Marié Août 2020 Hérault
    Damien ·
    • Signaler
    Bonjour, nous avons ramassé des fleurs d'amandiers, j'ai peur que d'ici le mois d'août elles soient trop sèches. Quelqu'un a essayé de congeler les fleurs pour les garder intactes et sans sechage ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Par contre je bug, rassurez moi on doit pas les ramasser après . Si oui j'abandonne direct le projet
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut séverine. Je me marie en juin 2020. Et j'ai déjà commencé avec des tulipes, des roses et orchidées. Ça fonctionne bien et rapide au micro ondes. Tu les gardes à l'abri de la lumières. Avec les fleurs 2019 et celles de début 2020. On sera bien. Ma famille s'y mets aussi
    • Répondre
  • Séverine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Eure
    Séverine ·
    • Signaler
    Coucou. Je voudrais aussi faire des petales fe fleurs séchées pour la sortie d'église. 1e question : est ce que toutes les petales se pretent au sechage ? 2e question : je me marie le 23 mai 20, est-ce trop tot si je commence maintenant ? Merci a vous !
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler

C’est une superbe idée dit donc et une économie en plus

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Coucou
    C'est une superbe idée 😁 surtout que vous en avez déjà à disposition 😉

Par contre, penses aussi à la manière de les enlever de tes Cheveux et de tes sans abîmer ton look 👍
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi j'ai une énorme touffe de cheveux et la lavande vas vite me saouler. Donc jopte pour les petales sechees .
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Alors j'ai essayé tulipe et roses partant du principe que plus les pétale sont grosse moins j'en aurais besoin. Lol. Et bien franchement nickel. Maintenant à l'abri de la lumière en bocaux ou boîte en carton et on est plusieurs à s'y mettre donc cool.
    Maintenant faut que j'estime la quantité nécessaire. Donc je me prépare à faire un cornet test
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Haute-Loire
    Camille ·
    • Signaler

Je pensais à ça aussi. Je ne sais pas encore si je reste sur les pétales ou sur la lavande. A voir

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    C'est également mon sujet du.moment et pour gagner du temps on les deshydrate au micro ondes mais comment les conserver jusqu'au jour J
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2020 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler

Superbe idée! nous aussi fleurs séchées mais habitant en appartement on va devoir les acheter

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonsoir,

Je n'ai pas utilisé de pétales séchées mais de la lavande j'avais acheté un paquet d'1kg mais j'ai a peine utilisé 200g... J'avais regardé sur Internet il y a des sites qui déterminent la quantité de pétales qu'il faut suivant le type de fleurs et le nombre de personnes qu'il y a. J'avais fait un petit cornet par personnes il y avait environ 80 personnes.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Cher
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour moi j'aimerais le faire avec des pétales séchées mais aucune idée de la quantité nécessaire.. Quelle quantité avez vous utilisé par personne svp ?
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler

C'est une super idée! Pétales pour la sortie d'église pour nous (si c'est accepté) et bulles pour la sortie de la mairie.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    Je trouve que c'est une très bonne idée de faire ça !! Vous allez en avoir assez ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    J’adore 😍😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler

Super idée

• Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    Tu vas avoir besoin de beaucoup de pétales de fleurs dis donc! Ton jardin doit être énorme 🌻🌷
    J'aime bien ton idée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    C'est vrai que c'est très sympa, après il faut faire attention car il faut la plupart du temps nettoyer le parvis après, et c'est moins sympa! Ça nous est arrivé au mariage de copains il y a 3 ans et croyez moi ramasser des pétales sous une pluie battante c'est pas l'activité qu'on préfère quand on est à un mariage!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    Nous aussi on va faire les fleurs séchées et quelques tubes de bulles
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2022 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    Coucou Victoria.
    On va essayer de suivre notre theme couleur : nancier ultra violet - black - white.
    Donc on a opte pour du riz + bougainvilier + mon prenom en tahitien "tiare" (je reflechis si ce sera en bouton / petale / fleur) 😍😘.
    Pas didee pour le noir. Mais on verra 😂😅.

Pétales séchées pour la sortie d’église 3

Pétales séchées pour la sortie d’église 4

Pétales séchées pour la sortie d’église 5

Pétales séchées pour la sortie d’église 6
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler

Nous ce sera des pétales de rose à la sortie de la mairie, et des canons à confettis à la sortie de l'Eglise Smiley smile

• Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    Super bonne idée! Nous ça sera de la lavande car on n'a pas le droit à autre chose à part des bulles de savon mais on n'en avait pas envie. J'aurais voulu des pétales de roses mais comment te dire ça coûte super chers! En tout cas c'est une super idée!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés