Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Août 2020 Gironde

Petit budget

Aurélie, le 27 Octobre 2019 à 21:22

Publié dans Gironde 54

Bonjour aux mariés et futures mariés ! Des conseils à donner aux mariés qui ont un petit budget pour leur mariage !? 👛 Est-ce que ceux qui ce sont déjà marié peuvent-ils nous raconter et donner tout pleins de détails ? 💍🎩Et pourquoi pas des noms de prestataires qu'ils ont rencontré (DJ, photographe,...
Bonjour aux mariés et futures mariés !
Des conseils à donner aux mariés qui ont un petit budget pour leur mariage !? 👛
Est-ce que ceux qui ce sont déjà marié peuvent-ils nous raconter et donner tout pleins de détails ? 💍🎩Et pourquoi pas des noms de prestataires qu'ils ont rencontré (DJ, photographe, tarifs,... ) !? 🎶📷Merci d'avance 😉


54 Réponses

  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup pour ta salle tu en es où ?
    Nous nous les avons modifier sur un site et allons les commander. Avec enveloppe et carte réponse. Et on les envoie par la poste ! 😊 avec timbre vert car moins cher.
    Il faut savoir qu'il n'y que très peu de gens qui savent que notre mariage est prévu car tous n'arrête pas de nous charier sur ça depuis la naissance de notre fils en 2018. Donc grosse surprise pour tous ! D'où l'envoi pour la poste. 💌Mais on veut les envoyer assez de bonne heure avant que les gens réserve leur vacance. 🌴
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 👍
    Merci beaucoup 😉😊
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis aussi. Une fois la salle réservée je pourrais avancer...
    Pour les faire-parts, nous n'allons pas en faire car c'est uniquement des amis et famille proches... Ou si nous les faisons ça sera du faut maison avec un papier un peu epais ou à photo je pense...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec elle c'était 2h a partir de 15h ( heure de la cérémonie ) et vu les menaces de gilet jaune on a du tous venir 30 minutes avant l'heure et elle était sur place avant moi ! Elle n'a pas arrêté de prendre des photos mairie,groupe,déplacement à pied dans le centre de Bordeaux, salon de thé avec gâteau, et photo de couple elle a fait 400 photos et n'a garder que les 179 photos les plus jolies quelle a retravaillé ! Cest une pro ! ( jai pu voir son travail via son site internet et son blog c'était juste 🤩)
    Et les amateurs prenaient encore plus! 😅Après je pense que pour elle tu es beaucoup trop loin oui mais tu peux trouver plus proche ! si tu passes par Facebook tu auras le choix ! Jai eu environ 120 propositions ( que je nai pas tout lu)

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu as l'impression de faire du sur place et que tu n'arrive pas à te projet du fait que tu n'as pas encore ta salle.
    Dès que tu auras trouver ta salle tout va se débloquer ! 😉
    Vous faites comment pour les faire-part ?J'ai pu lire que certains les faisait eux même, d'autre les commandes, et certains même ne le font pas sur papier mais directement par mail !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Ça a compris quoi pour 2h 200€ ?
    (Ses trajets aller / retour, pour combien de photos, comment tu récupère tes photos,...) Déjà de Bordeaux à chez moi il y en a au moins pour 45 min en voiture sans bouchon.Est-ce une amatrice, pro, étudiante dans la photographie ?
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui et puis franchement, la gironde c'est bien, c'est beau... Mais les châteaux quoi... Tu payes une blinde..
    Et comme tu dis dès qque tu parles mariage ça double !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Aurélie,
    Bon alors si je peux te donner un tuyau c'est de faire une demande via Facebook le groupe d'entre aide "wanted community Bordeaux " Je me suis mariée civilement il y a 1 mois et j'ai trouvé ma photographe avec 👌 j'avais un besoins de 2h comme toi mairie, groupe, photos de couple, ... je ne savais même pas que les gens pouvaient faire appel à un photographe pour 2h ( bref ma photographe était super sauf quelle n'est pas motorisée... ) elle m'a pris 200€ pour 2h et elle est même resté 30 minutes de plus ( on lui a donné un plus bien sûr). En moins de 30 minutes j'ai eu plus d'une 30ème de message. Alors je ne dis pas apres plusieurs heures 😂 pour info les prix commencent a 200€ pour 2h après les prix s'emballent.
    Tu peux faire toutes les demandes sur la page que tu veux photographe, DJ, .... Apres pour la robe de mariée pour la cérémonie religieuse je voudrais une belle robe de mariée! Alors vu les prix pour une demi-journée porté et pour quelle passe le reste de ses jours dans un placard Non Merci (et c'est pas très écolos) Je pense en louer une mais je ne sais pas ou trouver une boutique de location 🤷‍♀️ ou la boutique "Jour de Reve" a Bordeaux les prix sont correct et la robe après le mariage peut-être réutilisé pour faire une robe de soirée ou tenue pour enfants.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense mettre des dragées ainsi que des petits bonbons (à voir quoi !).
    Oui ça peut être sympa les mini pot de plante ! 👍😉
    Nous notre entourage à plus l'esprit comme tu l'a dit : passer un bon moment. Mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Le mot "mariage" n'a plus la même vision qu'autrefois.Et puis certains prestataires abus des tarifs dès qu'il y a le fameux mot mariage.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ayant un budget serré, je ne sais pas encore entre les traditionnelles dragées (au chocolat évidemment 😁) ou alors des mini pots de plantes en déco de table avec lesquels ils pourraient repartir...
    Ou peut-être autre chose...
    J'arrive pas du tout à me projeter sur ce mariage... Quand tu parles mariage les gens s'attendent à beaucoup de choses mais moi je voudrais juste passer un bon moment avec les gens que j'aime sans prise de tête...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà récupéré des petits pots bébés pour mettre les dragées. Mettre un joli tissu et ficelle pour cacher le couvercle.
    Après nous avions penser à un décapsuleur ou mini tire-bouchon de poche mais le tarif grimpe vite donc nous allons attendre car ce n'est pas non plus obligatoire vu qu'ils auront déjà les dragées. A voir plutard si notre budget final le permettra.
    Et vous ?
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh ça va être top c'est certain !! 😍
    Oui il y a beaucoup de choses sympa pour la déco.
    Et tu as pensé à un cadeau pour les invités déjà ou tu ne vas pas en faire ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord
    Nous notre thème se tourne autour des vignes/vins. 🍷 Nous sommes entouré de vignes ici et nous adorons le vin donc c'était une évidence pour nous.
    Je ne voudrais pas trop acheter de déco mais un max de récup. Et il y a bcp de choix : feuilles de vigne, cèpes de vigne, tonneau, caisse de vin, tire-bouchon, raisins, bouchons en liège et j'en oublie sûrement. Bcp d'idée sur internet. Et une petite touche de coccinelle 🐞 car ma grand-mère adore les coccinelles. 😊
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la personnalisation pourquoi pas !! J'ai quelques bijoux très classe qui feront l'affaire aussi pour combler le décolleté 😂
    Pas de thème pour nous. Et toi ?
    Pour la déco, il faut d'abord que je valide ma salle et voir ce qu'il y a besoin mais je pensais à des petits pots de plantes sur les tables
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je n'y avais pas pensé à une robe cocktail. Et peut-être la personnalisé chez une couturière. 😉
    Vous avez un thème de mariage ? Commencer vos décorations ?
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le buffet c'est pas mal aussi comme idée !
    Pour la robe je veux une robe cocktail jolie mais simple pas une robe de mariée de boutique et j'en ai vu une dans les 45€ je crois
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas trop d'enfants. Le notre et un autre couple qui en auront 2, donc 3 en bas âge. Je vais prendre quelqu'un pour les surveiller dans une petite salle à côté pour le dodo.
    Pour le repas nous ne passons pas par un traiteur, ça sera sous forme de buffet. Nous ferons venir quelqu'un pour faire agneau et jambon au tourne broche.
    Pour le photographe c'est juste pour la mairie et fotos de groupe pour que tous les invités soit tranquille. Ensuite il y aura 2 photographes amateurs dans nos invités (nous ne voulons pas leur mettre la précision pour la mairie). Pour le dj ben je me pose pas mal de questions en fait ! Peut-être louer le matériel et faire une playlist.Pour les alliances nous n'avons pas encore regardé. Et pour la robe de mariée je regarde sur internet quel style de robe me plairait mais dans le flou encore.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes pas loin de cadaujac, la Brède...
    Ici nous cherchons une salle, ce qui est compliqué car je souhaite que les enfants soient vraiment en sécurité et notre salle des fêtes est en bord de route.
    Pour le photographe je pense zapper et laisser mes proches faire des photos, pour la musique plutôt une playlist faite par mon chéri... Je suis aussi en attente de devis traiteur et foodtruck. Pour les alliances je ne vais pas aller dans les grandes boutiques de joaillerie mais plutôt sur des bijouteries grandes surfaces et je vais me renseigner chez Victoria bijoux aussi car j'ai une soirée avec le 08/11, mon homme ne va pas porter l'alliance de toute façon car il ne supporte aucun bijou. Mais j'ai beaucoup l'impression de faire du surplace...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Moi aussi une cinquantaine d'invités. 😉
    Nous sommes entre Blaye et St André de cubzac. Mariage prévu le 8 août 2020.La date et l'heure sont bloqués à la mairie et nous prenons la salle des fêtes de notre commune. Je recherche un photographe et un dj mais pas facile car il y en a bcp, et bcp pas dans notre budget. Difficile !Vous en êtes où de votre côté ?
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ici aussi mariage petit budget pour une cinquantaine de personnes.
    Prévu fin juin mais j'ai beaucoup de mal... Tu es dans quel coin de Gironde ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mélina pour les liens ! 😊
    Vraiment très intéressant et j'ai déjà noté pas mal de choses en lisant les commentaires.
    Nous n'avons pas encore commandé les faire-part mais nous avons listé une cinquantaine d'invités. Les plus proches.Encore merci 😘
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !! 😘

    Je te partage des liens qui pourraient te servir :

    4 manières d'économiser pour votre mariage 😉

    30 astuces pour un mariage petit budget

    Tu auras combien d'invités ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration