Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Loire

Petit budget

Claire, le 17 Septembre 2020 à 20:27 Publié dans Organisation du mariage 2 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Je suistout au debut de l'organisation de mon mariage
Mais avec un budget tres serré j'aimerai savoir si c'est poqsible et si certains d'entre vous peuvent me donner des conseil ?! Merci 😊

22 Réponses

Activité récente par Carole, le 20 Septembre 2020 à 23:49
  • Carole
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Alors tout est possible... je dirais que c'est une question de priorités et de compromis aussi!

    Nous nous avons décidé que le mariage devait pas dépasser 5000€, au delà ça nous paraissait déraisonnable pour nous!

    Du coup nous sommes partie sur cette base.

    Ensuite, nous avons listé ce que nous avions envie, du rêve au minimum voulu. Et nous avons, chacun de notre côté, mis cette liste en fonction de nos priorités. Pour nous l'essentiel était d'avoir nos proches, manger et boire bien (sans que ça soit chic, juste bon), et l'ambiance.

    Donc on a choisi une liste d'invités avec notre plus proche famille et nos amis.

    Pour le repas :

    - Apéro on s'en est chargé (à la base buffet, mais COVID oblige on a fait des boîtes individuelles avec le buffet dedans), deux cocktail à base de rhum et un sans alcool plus du jus et coca.

    - Plat et pas d'entrée, car le plat était copieux. Nous avons pris un food truck pour pas avoir à le gérer et avoir du chaud.

    - Dessert et pas de fromage, car après le plat on avait plus trop faim... Nous avions préparé la veille une salade de fruits frais et nous avions une pièce montée de macarons en plus (3 par pers). Nous avons pris du vin en cubi et du crémant pour limiter les frais aussi.

    Pour la vaisselle, je voulais limiter le papier et le plastique... J'ai donc été plusieurs fois chez Emaüs, dépôts vente et dans des brocantes pour acheter de la vaisselle blanche et dorée, des couverts et des verres. Après le mariage je compte les revendre... Pour que ça diminue encore le budget! Les nappes, j'ai acheté des draps que je pourrais réutiliser ;-) Les carafes j'ai récupéré des bouteilles de vin que j'ai décoré.

    L'ambiance, on a pris un DJ et loué des jeux en bois. Et nous ne l'avons pas regretté. Car encore aujourd'hui nos invités sont ravis et nous encore plus!

    La Déco : DIY, récup, Emaüs, Aliexpress, Emprunt à la famille

    Les tenues nous ont été offertes, mais sinon ça aurait été Vinted, déstockage de boutiques de robes ou internet.

    La coiffure, j'ai pris car on m'a poussé et gros regret! Si j'avais su je l'aurait fait moi même!!! Et le maquillage je l'ai fait moi même.

    Fleurs : Bouquet offert, et je regrette pas car ça change tout! Je pense que ça vaut le coup de mettre un peu de sous dedans... Les centres de tables et autres points de fleurs, au Lidl il y a des fleurs en vrac ou mini compo qui sont très bien (environ 2€ / bouquet de roses).

    Salle des fêtes comme lieu : pour sa taille et heureusement (la météo était compliquée on a quasi tout fait dedans :-( ), son prix et sa proximité.

    Quelques photos pour te montrer que petit budget c'est possible mais ça demande plus de temps, de souplesse, compromis et d'y croire je pense! Thème = Alice au pays des merveilles.

    J'espère que ça peut aider ou donner des idée :-)

    Carole

    Petit budget 1

    Petit budget 2

    Petit budget 3

    Petit budget 4



    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    nous aussi on fait un mariage petit budget, j'ai quelques conseils qui j'espère pourront t'aider (c'est un peu long lol)!

    -Pour la déco : tu peux la faire toi même en récupérant et customisant (DIY), tu peux également louer des éléments ou acheter sur wish, aliexpress, action pour vraiment pas cher.

    -Pour le traiteur : tu peux opter pour un plat géant (style paella, jambalaya), de la rôtisserie ou encore un food truck. Ces options reviennent en général à moins de 10 euros par personne. De notre côté on a opté pour un cocktail dînatoire. On a trouvé un traiteur qui s'occupe du buffet , des boissons et de la pièce montée pour 30 euros par personne. c'est raisonnable puisqu'il s'occupe de tout donc ça peut être une option!

    -Pour le photographe : je me suis servie d'instagram et facebook. On a fini par trouver un photographe qui se lance dans la profession et qui nous a fait une offre à 400 euros des préparatifs jusqu'à la pièce montée. On a fait un shooting engagement pour voir son travail et la qualité nous convient ! j'avais trouvé d'autres photographe aussi sur le bon coin pour des bons prix. après toujours vérifier la qualité et rencontrer la personne car beaucoup de personnes s'improvisent photographe car elles ont un reflex!

    -Pour le DJ : tu peux économiser en en prenant pas. Louer une sono et passer une playlist bien préparée peut suffire. Tu as aussi l'option des DJ virtuel : tu loues une sono + une machine où des playlist par thème sont enregistrées. De notre côté, on a pris un DJ mais on a négocié le prix. Il a été super cool et s'est adapté à notre budget .

    -Pour la salle : je te conseille de sortir des sentiers battus et de chercher sur le bon coin ou le market place plutôt que sur les sites dédiés qui te proposeront surtout des châteaux et domaines, jolis mais généralement hors budget. On avait trouvé une salle sympa sur le bon coin, qu'on a pas prise finalement parce que trop petite. On a fini par trouver sur le site we-peps.fr notre domaine pour 500 euros. tu peux aussi opter pour une villa, une grange, une salle municipale, voire un restaurant.

    -Pour la robe de mariée : églantines créations fait des robes de mariées pour moins de 1000 euros. je me suis renseignée pour le sur mesure et c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais! sinon tu as l'option internet! il y a aussi la location ou l'achat de deuxième main

    -Coiffure/Maquillage : prestataire trouvée sur instagram, qui me fera les deux pour une centaine d'euros.

    Bref c'était beaucoup de recherches mais au final le budget est maîtrisé! j'espère que ça pourra t'aider! Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Bien sûr que tu peux y arriver. Tu as la possibilité de faire beaucoup de choses avec du fait main à moindre coût, sinon de la recup dans les brocantes, vides greniers et recycleries ou tout simplement avec de la location.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je fais beaucoup de déco moi même, j achete beaucoup de choses sur wish, c est long à arriver mais c est pas cher.... il faut prévoir a l avance.
    Par exemple, pour les cendrier, j ai customisé des boîtes de lait bébé que j ai récupéré. Je veux des lanternes sur les marches de l entrée de la salle, j ai reccup des bouteilles de jus de fruit que j ai bombées à la peinture, dans lesquelles je vais mettre des petites guirlandes led, trouvées sur wish....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions en mai prochain et je pense pas que nous arrivions à 4000 euros pour le mariage.
    Toute la déco je l'ai achetée sur Aliexpress, wish et un site internet qui s'appelle badaboum et sur lequel il y a de chouettes promos.
    Tu peux choisir de célébrer ton mariage dans la salle des fêtes de ta commune, car souvent le prix est très abordable.Pour ce qui est du traiteur, nous avons choisi de faire travailler un copain qui tient un foodtruck. A la base il devait nous faire du poulet curry, et un rougail saucisse avec du riz car en terme de prix à l'unité il est à 7 euros. Essaie de voir de ton côté si tu peux trouver quelqu'un qui pourrait te faire une grosse paella, ou un truc dans le genre. Pas besoin d'entrée si tu fais un apéritif avec des quiches, pizzas, et diverses mignardises ou toasts faits maison. Ça colmate bien, lol, et Il y a des choses qui se congeler très bien et que tu pourra sortir la veille du mariage. De notre côté c'est mon pote qui va tt nous faire aussi. Pour les alliances vous n'êtes pas obligés de vous diriger vers elles. Des bagues lambda peuvent très bien faire l'affaire et elles sont toutes aussi jolies. Pas besoin de DJ si vous avez une bonne enceinte bluetooth... Après les jeux de lumière ça peut se trouver sur le net. (nous c'est un collègue à mon futur mari qui nous le fait gratuitement car il est dj à ces heures perdues).Pour la boisson pas besoin de champagne, vous pouvez taper dans un crémant ou une blanquette, pour l'apéro un punch et de la bière feront bien l'affaire. Je sais pas si j'ai pensé à tout lol....Ah pour la robe évite la location car la caution peut sauter si tâche ou robe abîmée. Pour ma part j'ai opté pour une jolie de soirée blanche qui fera très bien office de robe de mariée. Elle em revient à 150 euros. Si besoin n'hésite pas
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Claire,
    Vous pouvez tout à fait avoir un très beau mariage avec un petit budget.
    Selon le thème de votre mariage, vous pouvez trouver des articles de deco d’occasion, sur différents sites. Si vous avez du temps, faites pas mal de recherches.... vous pouvez aussi faire une partie de la deco vous même. Il y a pas mal de tutos gratuits. Vous pouvez faire votre deco avec de la recup (cartons, crépon, tissus....) il vous faut choisir votre thème. Pour les faire parts, remerciements, menus, marque place, boîtes de dragées etc.... si vous y connaissez en informatique, vous pouvez les faire vous même (vous économiserez pas mal de sous, tout dépend du nombre à faire).... moi par exemple, j’ai 20 faire part, 20 remerciements, 50 menus (chaque invité aura le sien, mais là aussi, vous pouvez économiser : 1 par table ou 1 pour 6....), 60 boîtes de dragées, 50 marque places, sur internet les tarifs allaient de 100€ à 450€ mini.... on va les faire nous mêmes. Les ramettes de papier coûtent moins de 10€....Vous pourrez faire ainsi des économies.N’hésitez pas à comparer les prix en boutique et sur le net. C’est du temps à passer certes, mais ça vaut le coup. Voyez ce que vous pouvez négocier aussi.....Bon courage. Vous allez y arriver
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Claire,

    Pour une décoration sympa à mini prix, n'hésite pas sur la récup' selon ton thème :

    - champêtre : pots en verre avec bougie et bouteille de vin avec fleurs des champs

    - vintage : faire le tour des brocantes

    - etc..

    Pour la musique, tu peux louer du matériel son et lumière et faire toi-même la playlist de la soirée.

    Pour le repas, c'est souvent le budget le plus important, tu as des formules moins chers : buffet froid, barbecue géant, foodtruck...

    Pour le lieu, un jardin privé avec un barnum, une salle des fêtes...

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Claire et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Je te partage des discussions :
    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    Tu ne veux pas faire appel à un wedding planner ? 😘

    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai oublier 90 invités dont 32 enfant et pre ados et 58 adultes et ados
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi max 5000 euros
    alors ce qui va nous couter le plus cher c est le lieu car on voulait un truc simple et on a visiter une grange du coup.on est tomber fan
    alors comment tu peux faire t etale les choses salle des fetes payer en plusieurs fois 1500 euros c etait une des moins cher et une des plus belles ...et apres nos cadeaux de mariage c est une tata les alliances .une personne ma robe.une personne le photographe mon papa le champagne ma maman me fait de la deco mon cousin less gateaux ma cousine maquillage et coiffure ma belle soeur me fait les faire parts etc....du coup nous on paye la salle.la moitier du photographe.le dj .le traiteur l alcool et costard de mon futur mari et nos 2 garconspour acheter deco etc j achete sur site market place ou wish ou stochomany l alcool on va commencer a acheter maintenant notre mariage 24 avril 2021voili voilou j espere que ca va t aider
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, chaque mariage à son budget et un mariage avec un budget serré peut-être très joli.
    As tu choisis ton thème ?
    Va sur des sites comme badaboum, wish et Aliexpress qui peuvent te donner pleins d'idées à petit prix et tu peut aussi faire ta déco toi même. Le budget le plus lourd reste le lieu , le traîteur et le DJ. Fait toi une liste des prestataires et fixe toi un budget à pas trop dépasser. Bonne chance pour tes préparatifs.P.s: tu vas voir, tu va t'éclater à préparer ton mariage.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu verra tu peux faire un super mariage. Avec la déduction de la cagnotte notre mariage nous revient à 1800€ 😉
    Bon courage a vous
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ta reponses ca me rassure 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors si sa peut t'aider notre mariage est passé et en tout avant la déduction de notre cagnotte notre mariage nous est revenu à 3800€. Nous avons loué une grange, dj et pour le vh nous avons tout fait maison. Le repas du midi nous avons proposé des fouaces et pour le soir buffet froid. J'ai même eu une fleuriste. Toute la déco a été fait maison et je ne regrette pas j'ai eu le mariage dont je rêvais et même avec un budget serré nous pouvons faire de cette journée quelque chose de magique.
    Nous étions 40 le midi et une soixantaine le soir.
    Voilà si j'ai pu t'aider. Bon courage et si tu veux en savoir plus n'hésite pas
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu souhaites une salle des fêtes ? Un domaine? Un traiteur ?
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5 000 euros max tout compris
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Première idée qui me vient a l'esprit.... avec 60-70 personnes la salle peut être gratuite dans un hôtel-restaurant, si ces personnes mangent le repas. C’était notre cas.

    Ensuite - la déco en DIY.

    Robe sur l'internet, en location, ou sur Marketplace voire Vinted.

    Mais on ne sait toujours pas de quelle somme on parle ;-)

    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ta réponse
    Environ 60 voit 70 max d'invités
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est possible mais qu'entends-tu par budget serré ?
    Tu auras combien d'invités ? Quel type de mariage souhaites-tu?
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Regarde du côté des restaurants, ça peut valoir vachement le coup. Personnellement nous avons choisi une auberge, c'est super convivial tout en évitant les contraintes de la salle. Et petit truc en plus, quand la fête est terminée nous n'avons rien à faire : pas de rangement ni rien. C'est le restaurant !! 😜
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse
    Ce sera un petit mariage de 60 voit 70 personnes max. Nous houlons quemque chose de simple mais efficace
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sais tu le thème que tu souhaites ? Le nombre d'invités ?
    Pour faire des économies tu peux acheter une robe sur internet, Asos par exemple ou encore une robe de seconde main sur Vinted.
    Si tu souhaites une salle, la salle de ta commune sera très probablement la salle la moins cher, sinon tu peux le faire au restaurant. Cela te permet d'économiser sur la location de la salle, des chaises, de la vaisselle, des serveurs, etc... Tu peux faire tes faire part directement sur ton ordinateur et les envoyer par mail. Par contre je te déconseille de faire l'impasse sur le photographe, c'est un budget important mais je trouve ça important d'avoir de jolies photos du jour J. Surtout qu'un photographe sait parfaitement immortaliser les émotions. 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration