Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Débutante Juillet 2024 Orne

Petit budget

Margot, le 3 Avril 2023 à 14:35 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même devons nous marier le 20 juillet 2024 dans l'Orne. Nous sommes impatient de cette journée. Nous serons 90 en tout mais nous avons un budget très limité. Nous sommes à la recherche d'astuces, de conseils et de bons plans afin de réduire nos dépenses au maximum. Nous avons deux petites filles et nous sommes ensemble depuis 14 ans. Nous avons toujours le sentiment que si nous ne lançons pas pour telle ou telle raison nous n'arriverons jamais à nous unir. Merci d'avance de vos retour

6 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 4 Avril 2023 à 10:31
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Margot 😀
    Je te laisse cet article qui devrait t'aider à faire une estimation :
    Voici combien coûte un mariage : le budget dépense par dépense 💰
    As-tu commencé à demander quelques devis ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pour la salle de réception, vous pouvez vous tourner vers les salles des fêtes.
    Pour la robe , vous avez vinted ou mariez vous.Pour le décos , vous pouvez faire des dye fait maisonPour le repas un buffet
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Margot,
    En général les mariage a petit budget se font dans d s salle des fêtes ou communal bien moins cher que les domaines.
    Pour le traîteur, vous pouvez choisir les traiteur a plat unique, buffet (chaud ou froid), et pour le VH vous pouvez voir avec les traiteur de centre commerciaux tel que Leclerc, Auchan etc ...Pour les déco, choisir la seconde main ou faire soi même.Pour la papeterie, choisir des FP assez simple, moi j'ai fait mes menus moi même sur canva. Tu peux trouver plein d'idées sur le site, mais quoiqu'il en soit profites des promotions, du black friday et autres occasion a moindre prix
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Margot, félicitations Smiley smile

Tu trouveras je pense pas mal de témoignages ici (ou sur Facebook) de petits budgets, il y a plein de manières d'économiser, à vous de définir vos priorités bien sûr ! Avez-vous déjà un budget en tête ?

On dit qu'un mariage coûte environ 150€ par invités (tout compris) donc évidemment le premier levier et le nombre d'invités. Dans ton cas la liste a l'air faite alors il s'agit de faire baisser ces 150€ et de chercher comment chaque dépense peut être optimisée !

Côté traiteur (la plus grosse dépense en générale), peut-être faire l'impasse sur l'entrée par exemple (en général vin d'honneur + repas est suffisant) et voir avec le prestataire pour adapter le menu (les prix de la viande explosent ! Peut-être choisir une viande moins cher ou une autre protéine ?).

Concernant les tenues, une bonne solution peut-être la seconde main ou les anciennes collections, il y a des boutiques dédiées où l'on trouve des pépites comme neuves à prix réduit !

Pour la déco j'ai envie de dire qu'il faut se concentrer sur l'essentiel et privilégier la récup mais attention au piège du DIY qui n'est pas forcément moins cher Smiley winking

Pour le vin, la papeterie, la déco aussi d'ailleurs, peut-être attendre les moments stratégiques de l'année et guetter les promos ! Les soldes, le black Friday etc. ça peut être super utile !

Et j'oubliais le lieu car c'est quand même hyper important ! La meilleure manière de réduire les dépenses c'est de se marier en semaine / hors saison mais c'est un choix qui ne convient pas forcément donc je dirais qu'il faut en comparer pour trouver le bon à moindre coût (à moins d'avoir la possibilité de faire ça chez soi).

Enfin pour le photographe / DJ / vidéaste peut-être déjà faire des choix, ne pas forcément les faire intervenir toute la journée (par exemple faire des photos que jusqu'au vin d'honneur) et utiliser le bouche-à-oreilles surtout Smiley winking

J'oublie sûrement 1000 choses mais ça fait quelques pistes ! Bons préparatifs !

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et bienvenue. Avrz vous une idée du mariage que vous souhaiteriez? Quel type de lieu ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Margot
    L'astuce dans un premier temps serait de prospecter sur les tarifs des traiteurs ou de regarder si possible de déléguer un peu de cette partie car c'est le plus gros poste de dépenses. Ensuite tu établies une liste des invités en te calquant sur le prix moyen par tête pour définir ton nombre de personnes. Puis le plus dur, tu t'y tiens. Ensuite tu peux gagner en prenant des salles des fêtes, des lieux privé afin de réduire le coup de la location de l'endroit. Faire du DIY, chiner sur vinted ou louer pour la décoration. Pour ce qui est du DJ, du photographe c'est pas obligatoire alors à voir si pas possible de faire autrement. Pour les tenues si tu t'y prends à l'avance tu peux acheter les reventes sur vinted, regarder les fins de collections dans les boutiques car ils soldent souvent les robes et ça vaut le coup, ou louer ta robe de mariée. J'espère que ça t'aidera un peu. Bon préparatifs et encore félicitations à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration