Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Juillet 2017 Allier

Petit budget mais grande famille

Charlotte, le 6 Janvier 2016 à 09:27 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Salut les futur(e)s marii(é)s

Voila la famille a mon amoureux est immense mon beau pere sont 13 freres et soeurs . dont 26 cousin(e)s plus leurs conjoints , enfants nous sommes deja a 77 rien que du coté de son papa !

Il faudrai compté la famille de sa maman et la mien est reduite ouf Smiley smile

nous nous marions que en 2017 se qui laisse le temps de mettre de cote quoi que avec deja 2 enfants en bas age cela reste complique

Avez vous des astuces pour reduire le cout Smiley smile

30 Réponses

Activité récente par Coly, le 10 Janvier 2016 à 16:33
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, j'utilisé Google Traduction. Effectivement, ce n'est pas toujours facile mais entre un boléro à 10 € sur Ali et un boléro à 50 € en boutique, on s'interroge !
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais le site jai deja fait des commandes dont pr le bapteme pr mon fils mais cest penible en anglais faut trouver le bon mot de recherche

je note pr le 11 Smiley smile

• Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas trouver des tas d'idées ici et il ne faudra pas t'arrêter aux posts de celles qui mettent des fortunes dans leur mariage. J'ai organisé tout notre mariage à partir du site.
    Puisque tu ne connais pas Aliexpress, sache que chaque 11 novembre, de sacrées promotions sont faites sur le site. Tu pourras commander ta décoration, tes accessoires de mariées et pas mal de chose. Pense à préparer ta liste de souhait avant le 11 novembre. Je sais bien que c'est dans onze mois mais autant te le signaler.
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben parfait que oncle et tante mais sans les enfants des oncles et tantes
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cest sur ! et chacun a sa vision du mariage et de la famille Smiley winking

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon cher et tendre veux tout ses oncles et tantes !! pas de compris a ce niveux la il les adorent tous

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Mayenne
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis bien d'accord mais chacun essaie de trouver la solution qui lui corresponde

• Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voir ceux que tu fréquente le plus et où mon Frere avait fait que les tontons et taties. Sans les cousins cela élimine bien. Pour nous il a fait Parent Frere et sœur témoins amis proche le reste non
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jai deja demander des devis et jai la chance davoir un cheri super qui regarde de son coté aussi !!!

c'est pr cela que jai poster un appel a l aide lol

nous pensons faire bcp de choses nous meme mais si jamais certaines a pensé a tres choses et pas moi cest toujours bon a prendre Smiley smile

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci car mon amie cest mariée cette eté et a essayer des robes dans boutiques de mariage et 1000 euro de difference par rapport a tati !! sa mere a fallit faire un AVC lol

je pense mettrre 700 euro maxi ac retouche et accessoires

• Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple est de chercher les prestataires tout de suite afin de comparer les prix.
    Le budget boisson est parfois élevé, si vous choisissez un traiteur qui n'impose pas ses vins, les foires aux vins sont intéressantes.
    D'autre part, le site va t'aider à gérer ton mariage car nous sommes nombreuses à poster les ''bons plans''.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2016 Côtes d'Armor
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. J'avais regarder les robes chez Tati et aussi chez point mariage et franchement il n'y a pas une énorme différence de prix que j'ai trouvé. Une robe un peu comme la mienne etait 40€ moins chere et les retouches étaient payante.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous prenons une salle des fetes de notre ville deja pour payer mooins cher etant habitant et ma belle mere fait partie des assoc de la vie sa nous aidera Smiley smile

jai regarder sur aliex... deja les prix sont super interessant

tati on de tres jolie robe plus cas trouver celle qui mettra la larme a l oeil Smiley smile

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Difficle Smiley smile mais toute la famillle de cheri sera au repas cela nous tiens a coeur mais nous trions le reste connaisance , famille lointaine ...

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de cousinades trop complique a organiser et personne veux le faire justement les mariages et les anniversaires sont nos moments de reunions que nous adorons

je me vois pas me mariée sans certaines de ses cousines qui sont devenue tres proche de moi

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon cheri est tres famille il ne veux pas se marier sans sa famille et sa m embeterais aussi car je l"ai adore tellement c'est ma famille vue que j'en ai tres peux

Nous nous voyons mal faire payer les personnes a notre mariage

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La famille de mon mari n'a pas besoin de DJ mais je prefere quand meme en avoir un Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Mayenne
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais des personnes qui font payer les repas des cousins; cousines et les enfants ne sont pas invités.

Dans mon cas 120 personnes du côté de Mr et étant le dernier de sa fraterie. On a choisi de faire comme les précédents. Sauf qu'entre l'ainée et notre mariage, 13 ans sont passé et par conséquent l'arrivée de valeur ajouté et naissance d'enfants!!

Nous avons squizé le traiteur, chose facile quand Monsieur est cuisinier. On fait tout nous même aidé des témoins cuistos. Les viandes sont produites par la famille.

Mot d'ordre : répartir dépenses, récup, soldes, réduction

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a une grande famille aussi du coup on va faire comme son frère a fait il y a 2 ans:inviter les oncles et tantes mais pas les cousins.Tout le monde a compris. Surtout qu ils habitent tous éloignés et qu on se voit une fois par an à la cousinade quand on peut y aller.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou je suis dans le même cas que toi mais j ai décidé que je voulais le mariage dont j ai toujours voulu donc j ai triée mes invites .Beaucoup d oncle tante cousine ne seront invite que au vh . Et pour le repas et la direz que les gens que je côtoie régulièrement et qui me tiennent a cœur . Plus d amis que de famille pour le repas.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne priver personne ? Ne pas avoir de DJ ne signifie pas priver vos invités.Il y a des mariages avec DJ ou l'ambiance est un flop et ou il n'y a pas de DJ et où l'ambiance est top. Ça dépend surtout des invités.
    • Répondre
  • Corbisier
    Marié Confirmé août 2016 Puy-de-Dôme
    Corbisier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui étaler les dépenses serait le mieux . Aliexpress pr la deco les accessoires. Pt mariage et tati pour la robe . Trouver une salle des fête beaucoup moins cher que les domaines et autres lieux profiter des soldes et voir aussi si la famille participe genre papa maman pr la robe ...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui parce que chez un traiteur c'est vraiment pas donné les petits fours! Le mien n'est pas cher pourtant il prend 40€/50 pièces!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je mettais dit sauf le DJ nous en prendrons un nous voulons privée personne de notre mariage

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre liste est deja les amis proches Smiley smile

Ma mere ma proposer de faire des trucs pour le vin d'honneur Smiley smile elle a raison

merci pour les aidés

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà privilégie au repas la famille et uniquement les bons amis, les vrais de vrais.Les autres, invites les u vin d'honneur, que tu fais toi même .Pour le repas, le buffet froid reviens moins chère.Profite des propos pour acheter les boissons, et achetes les petit à petit (en vérifiant les dates de péremption, je parle en connaissance de cause!).Certains prestataires proposent les paiements en plusieurs fois, ça peut être une solution.Et choisi plutôt une salle communale, qui a beaucoup moins de charme qu'un beau domaine mais qui est tellement moins Cher aussi!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors prendre un traiteur de supermarché qui sont également bons, attendre les promos de lots pour les boissons, robe de mariée chez tati et point mariage qui en font de très belles, costume chez celio , jules, éventuellement pas de DJ en t'occupant ou désignant quelqu'un pour faire la playlist ou l'animateur, les alliances aux manèges à bijoux ou bijouterie de carrefour,, profiter des soldes pour la déco ou bien le site badaboum. Loue une salle communale c'est toujours moins cher que les châteaux ou autres.En espérant avoir pu t'aider :-)
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons deja commencer a demander des devis pour les traiteurs pr etablir un budget, mais nous habitons dans une petite ville et 2017 est trop loin pour la mairie pr reserver rrrrr ce qui aide pas non plus !!!!

• Répondre
  • Gladys
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Moi jsuis dans le même cas sauf que c'est de mon côté la grande famille...nous serons a peu près une centaine de personnes...l'idéal c'est de trouver tes prestataires dès maintenant et échelonné tes paiements...ils acceptent sans problèmes...moi ça m'a permis de souffler et de m'y retrouver aussi....courage!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration