Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malo
Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère

Petit budget pour trouver un photographe en rhone alpes

Malo, le 27 Mai 2015 à 19:22 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je suis en plein dans la recherche du photographe, et je me rends compte que çà ne va pas être simple de trouver en respectant notre budget (maxi 600€), tous ceux que je regarde sont à minimum 900€ du coup çà me fait un peu peur !

Avez-vous des bonnes adresses "abordables" niveau prix ? Nous sommes en isère et le lieu de la réception est à côté de Valence dans la Drôme.

Merci pour vos bons plans !

15 Réponses

Activité récente par Malo, le 3 Novembre 2015 à 16:40
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou Natacha,

    Alors depuis la publication de mon post j'ai trouvé mon bonheur ! Nous avons choisi Guillaume Tranquard (basé à côté de Bourgoin) il nous a proposé une formule complète des préparatifs jusqu'au lancement de la soirée pour un tarif raisonnable (on a un petit peu augmenté notre budget initial du coup) c'est quelqu'un de très gentil et ses photos sont superbes (il est référencé sur Mariage.net) donc voilà Smiley smile mais merci quand même !!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Février 2016 Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye Denise lenne elle est référence sur mariage.net elle est très gentil et sur corbas à Lyon elle se déplace peut être nous on lui a fait faire un devis on est à moins de 600 euros mais elle vient pas pour les préparatifs
    Je trouvais cela pas
    Trés important et comme toi mon
    Budget est serré... On va la rappeler pour accepter le devis début septembre..,
    • Répondre
  • Tagada
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon photographe est situé à montelimar et me prend 500€ pour 2 jours complet voir la veille pour la prépa
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement tu peux faire de la seances photos invités et couples jusqu'à la piece montée par exemple... Pas mal de photographe proposent des forfaits
    • Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Si je pouvais avoir un budget élastique il est clair que je ne regarderai pas trop le prix mais c'est pas mon cas malheureusement ! Du coup on va essayer de trouver le juste milieu quitte à réduire le temps de présence du photographe le jour J pour favoriser la qualité du travail effectué.

    Merci pour vos avis en tout cas, çà m'aide dans mes recherches :o)

    • Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je l'avais repéré justement en cherchant sur mariage.net, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal et beaucoup plus abordable niveau prix, je vais la contacter pour en savoir un peu plus !

    Merci pour ton avis :o)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous payons notre photographe situé à St Etienne 900 €. Je sais que prarapport à la concurrence il est moins cher parce que déjà il ne fait pas d'album (ce qui coûte assez cher au photographe qui le répercute souvent dans ses coûts). Deuxièmement, il est déclaré auto entrepreneur mais ce n'est pas aon activité principale, il a un "vrai métier" et fait de la photo par passion. Il le fait donc pour arondir les fins de mois et n'a pas besoin de tirer un "vrai" salaire. Je sais que nous 900 €c'est le prix ac réduction de mariages.net pour la journée qui commence lors des préparatifs et se termine au début du repas. Après il fait des modules (ut paies moins cher, tu l'as donc que pour la cérémonie ou les photos de couples, tu modules comme tu veux en faite). Ca peut être une bonne alternative de faire un choix pour rentrer dans le budget.

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis évidement du même avis

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2015 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La notre à des prix abordables JS STUDIO Sandra jacquet
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Drôme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris "l'œil de cha" c'est une jeune femme qui est super sympa et a l'écoute , on a négocié avec elle ce que nous voulions exactement pour que notre budget et nos envies soient en adéquation ! Elle est référencée dans les prestataires et fait une remise si tu fais une demande d'infos via mariage.net et est localisée sur valence.
    Je ne sais pas si le budget de 600€ sera respecté mais elle s'adapte vraiment à tes envies!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Moi sur Grenoble je te recommande cette photographe : http://www.picsalpes.fr/mariages

    Elle a fait les photos de mariage d'une copine l'année dernière et plusieurs sessions photos de couple et je les ai trouvées top...

    C'est dans tes prix, tu peux toujours la contacter et voir si elle se déplace sur Valence.

    Si je m'étais mariée dans la région j'aurais fait appel à elle Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi le vrai prix c'est plus ****

    les différences : paie-t-il la TVA (20% !), est-il déclaré (les charges ça multiplie par 2 la note...), la qualité du matériel (du bon matériel il y en a pour 15 000€ et il faut renouveler souvent)

    Penser que les heures passées avec toi il faut les multiplier par au moins 4 (préparation, traitement des photos -un photographe qui ne fait pas ce développement est forcément moins cher, mais c'est moins beau..., trajets...)

    Au final, il ne reste pas grand chose en salaire net pour le photographe Smiley winking

    Ensuite ceux qui fournissent l'intégralité des photos en HD sur DVD sont généralement plus cher car ils ne refont pas de marge en te vendant des photos supplémentaires par ex (ou à tes invités). Donc attention à certaines offres aussi Smiley smile

    Et puis il y a la qualité des photos, si le photographe est demandé, s'il a de l'expérience (c'est plus cher mais tu prends moins de risque aussi), si la date peut être réservée 10 fois ... tout ça ça change les prix Smiley smile

    Dans tous les cas, demande un contrat détaillé, prends du temps avant de signer, et surtout demande de voir des reportages complets pour être sûr que ça te plait. plus le contact avec le photographe, c'est important aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je sais que c'est pas énorme, mais tous ceux que j'ai regardé demandent 1200, 1500€ ! Du coup je me demande comment les écarts de prix se justifient car il y en a qui sont plutôt à 800-900€...

    Mais ce que tu dis est bien vrai, je préfère aussi avoir un photographe que sur une partie de la journée avec de jolies photos plutôt que de me risquer à prendre quelqu'un juste pour son prix attractif.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    600€ c'est vraiment pas bcp pour la journée complète. Par contre tu peux aussi choisir le photographe qui te plait (ça me parait important d'avoir les bonnes images et pas par défaut) mais ne pas le prendre pour l'intégralité de la journée et te contenter des photos de tes invités pour le reste de la journée (pour moi il vaut mieux peu d'excellentes photos que plein de photos moyennes)

    sinon il te reste l'amateur éclairé, qui prend souvent un tarif proche de ton budget, mais c'est risqué (si contrôle des autorités, et s'il se rate pas de recours)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration