Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Petit conflit avec futur - wp vs non professionnel

Marie 🌺, le 11 Août 2023 à 10:39 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu,


Je reviens vers vous avec un autre petit souci et espérant des conseils de votre part.

Alors j'ai fait un post récemment sur les mariages avec enfants (que je ne voulais pas a la base mais j'ai fait un compromis a cause de mon cher et tendre).

Le post ici

Sachant a quel point tout le processus risque de me stresser et que je risque de passer une salle journée a cause de ma peur que les enfants saccageurs et leurs parents irresponsables gâchent mon mariage, j'ai voulu partir sur un wedding planner qui ferait la coordination du jour J.

Sauf que j'en ai parle a monsieur et il pense que considérant l'argent que nous aurons a débourser, ce n'est pas la peine. Il me propose de prendre un de ses amis qui devra faire la coordination complète et qui sera invitée a la fête du lendemain. Parfait en théorie.

Sauf que... On se marie en 2 temps :

1) église et réception avec dîner assis gastronomique, trio de musiciens classiques, spectacle lumineux et "black tie" le vendredi pour un petit groupe select de moins de 50 personnes.

2) Engagement laïque et buffet bien garni, tenue plus casual (pas de jeans ou de baskets quand même), DJ et escape game le samedi.


Je lui ai dit que je me suis mise a la place de la personne a qui il voulait demander de faire le travail (qu'elle serait payée quand même) et que je le prendrais hyper mal si on considérait que je n’étais pas assez bien pour le dîner sophistiqué mais que je pouvais venir a la fête relax. Il répond que la dame est bonne pâte (et c'est vrai) mais c'est aussi une femme avec qui il a été a l’école et même si elle n'est pas une amie proche maintenant, ils l’étaient quand même au collège et au lycée.

Il estime que nous pouvons gérer nous même ou que nous pouvons proposer le job a un jeune d'une agence intérim. Ma question est: pensez-vous qu'une personne venant d'une agence intérim est capable de remplir le rôle d'un wedding planner? J'ai besoin que cette personne pose les décors a l’église selon mes instructions, empêche les personnes avec enfants d'assister a la bénédiction, mette les téléphones des invités dans des pochettes anti espion, coordonne avec les prestataires et essentiellement d'avoir le trousseau de clefs du domaine.

Ou pensez-vous comme moi qu'il faut obligatoirement un professionnel?


Merci a ceux qui répondront.



47 Réponses

Activité récente par Auriane, le 16 Août 2023 à 15:21
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Désolée je te réponds super tard !

    En fait ça dépend aussi ce que vous cherchez, ça me semble aussi super poussé. Normal, elle est wp donc elle propose ses services ! Mais avez-vous besoin d'autant finalement ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter que voudrais un/e Wedding planner professionnel pour mon mariage!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors quand je vois la liste des choses à faire je me dis pour une personne seule c'est déjà pas mal alors peu compétente ou pas du métier ça me semble compliqué !


    Engager un/une pro c'est clair que ça fait des frais en plus mais c'est déjà plus rassurant. Sinon il faudraor demander à plusieurs personnes (en l'occurrence les témoins).

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas facile de donner un avis car je ne connais pas ce milieu.
    En revanche j'adore les sachets anti espion!! Je ne veux pas non plus que les gens prennent des photos, mais je compte sur leur bonne volonté (le prêtre le dira avant notre arrivée une fois les invités installés et je vais mettre un panneau à l'entrée de l'eglise)...
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu qu’elle horreur Smiley sad
    Oui c’est essentielle la baby-sitter !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui, je sais de quoi je parle car j'ai certains parents dans mon entourage qui seront sur leur téléphone pendant que leurs gamins sèment la terreur.

    Et pour la réception, on prévoit une baby-sitter.

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça c’est si ils sont mal élevés les parents… Je suis maman et beaucoup de mes proches le sont, et aux mariages de certains d’entre eux ils sortaient tous 😅 Même à l’Eglise.
    Mais oui, pour les enfants faut obligatoirement un(e) nounou je pense… Pour la supervision générale c’est témoin et f,g d’honneur perso.
    Ça va le faiiiire ! ♥️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors 900 euros ce serait carrément 300 par heure. A ce rythme, j’arrête de travailler et je deviens wedding planner full time.

    Celle a 1600 ce serait jeudi: vers 17h-18h pendant environ 2 heures. Et vendredi on va dire 10h du matin... Voila un peu les services proposes.

    Petit conflit avec futur - wp vs non professionnel 1


    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On sera en intérieur (mariage en mars) mais les parents sont assez egoistes souvent. Je pense qu'ils deviennent insensibles aux cris de leurs gamins

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement !
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup comme les témoins à la cérémonie ne pourront pas gérer, on demandera aux garçons et demoiselles d’honneur de checker. Mais en soi, bon, si les enfants braillent à l’air libre et que les parents n’arrivent pas à les calmer, comme tout bons parents ils iront faire un tour et puis, tant pis, c’est la vie aussi 😂😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'avais pas vu ce message Smiley smile

    En fait je pense que vue la tâche un peu "police" (désolée si le mot ne te plait pas j'espère que tu vois ce que je veux dire !) c'est très délicat de la confier à quelqu'un de la famille en effet !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok celle à 900€ je ne comprends pas son taux horaire :p

    Pour l'autre après il faut quand même avouer qu'il y a du boulot donc c'est logique de demander un salaire mais je ne me rends pas compte de la durée totale de la prestation par rapport au prix demandé.

    Mais 1600€ c'est le prix de certains photographes aujourd'hui (pas les plus cher) qui ont encore beaucoup de boulot après, donc ça me surprend aussi !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux prendre une WP juste pour le Jour J que tu souhaite coordonné, il font ce genre de prestations.

    Moi j'ai pris un Wp pour l'organisation de A à Z, oui c'est un coût mais je suis largement plus sereine.

    Par contre elle ne gèrera pas les enfants ce n'est pas son rôle, prendre une personnes en intérim pour ca me semble risqué, pour les enfants oui vous pourriez en effet prendre une étudiante ou une personne en intérim, mais sincèrement pour la coordination je prendrais vraiment une professionnelle

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la livraison oui : ma fleuriste avait livré et installé à l'église sans compter la salle de réception.

    Je te comprends. Pour te soulager n'hésite pas à demander à des proches en faisant au préalable des photos et une table test afin qu'ils aient un repère pour installer la déco.

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celle de maintenant est un amour. L’autre bon sang! Toutes mes photos du premier mariage sont gâchées a cause de ça. Je fais la gueule sur toutes car j’étais en train de bouillir à l’intérieur et j’ai un visage très expressif.
    Ma maman a mieux géré mais elle était aussi super fâchée
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas qu’on pouvait faire livrer. Bon a savoir. Faudra trouver un fleuriste aux environs du domaine donc. Qui peut faire ce que je veux…
    Pour le reste, j’ai franchement envie de m’occuper de tout moi-même au lieu d’être à la merci d’une personne aux compétences qui ne correspondent pas
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On a déjà fait la mairie. En tout petit comité. C’était topissime et non stressant.
    Mais la, pas moyen. Et j’ai un numéro siret, je pourrais recruter quelqu’un mais comme tu dis, la qualité de la prestation… surtout que je ne serai pas là pour veiller sur tout ça. Deja la wp, je vais devoir donner du lest le jour j. Mais sinon, j’aurais tout fait moi
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis tou que c’est le prix le plus bas. J’ai eu 900 euros pour une dame qui se proposait de venir la bouche en coeur a 20h pour recevoir les invités alors que mon mariage commence a 14h30 et devrait se terminer d’ici 23h.
    Et qui be parle pas un traître mot d’anglais, qui refusait de poser la deco sur les tables même avec photo à l’appui et boites réparties, wui n’aurait pas été à l’église ni prendre min bouquet.
    Celle a 1600 viendrai aider a la deco la veille, se charge de l’église seule et fait tout le boulot du jour j
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la même belle mère ! Du coup, je lui dis plus rien. Je raconte qu'à ma maman, ma soeur et ma belle soeur ! 🤣
    Et surtout, je fais ce que je veux ! 🤣
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les proches pour nous sont ma famille (Canada et US) qui viennent “en vacances” et veulent quand même s’amuser tout en aidant la veille et tout. Et ses parents et sa soeur / témoin qui je va pas passer sa soirée a surveiller les gens.
    Aussi dans notre cas, sa famille paternelle croate ne pourra pas (vieux et parlant croate et un peu d’anglais), et sa famille française et lui ne sont pas proches assez pour qu’il leur demande ce service
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je ne connais pas grand monde par chez moi, je vais faire avec. Les invités vont se souvenir du repas sous les arbres, mais pas du manque de déco de la mairie.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le suis déjà et on n’est même pas là
    Je ne dis pas qu’il faut gaspiller de l’argent mais franchement je préfère payer et avoir mon esprit tranquille que voir la catastrophe arriver. Ie crois que je serais inconsolable, surtout après tout le temps que jinvestis dans ce processus
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai déjà annoncé que s’il y avait un enfant à l’église en train de pleurer car personne pour contrôler que les parents respectent la règle, je causerais un incident diplomatique car j’arrêterais la cérémonie pour aller dire a la personne de sortir
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai dit. J’ai de très mauvais souvenirs de mon premier mariage et cela remonte a presque 10 ans. Tout ça a cause d’une organisation catastrophique et de prestataires pas a la hauteur et une ex belle-mère contrôlante à l’extrême qui pensait que c’était son mariage et pas le mien.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ici on fait la déco la veille pour le domaine.
    Mon chéri a sa soeur comme témoin. Et son ami? Mes deux témoins viennent des USA et donc pourraient gérer les invités mais ne pourrons pas faire la “police” devant l’église durant la cérémonie vu qu’ils doivent être devant. J’ai aussi comme prestataires qui seront au domaine: le traiteur, les animateurs qui poseront leur matériel, la baby-sitter avec les enfants, les musiciens avec leur équipement… Je ne sais pas si une intérimaire pourra gérer
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis que c’est difficile déjà de gérer un mariage 100% français mais quand tu ajoutes une pléthore de gamins qui ne comprennent pas un traître de mot de français, les parents qui arrivent a communiquer que en anglais / espagnol/ croate même les WP ont peur. Voire une pauvre intérimaire.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois que sa te tracasse bcp ma pauvre , et je comprends car c ton mariage et il faut sa soit vraiment comme tu veux , car sa serait moyen que tu sois contrarié !

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que si j’avais eu que ds adultes j’aurais géré mais là…
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie c un peu complexe !! mais je penses qu'un pro dans ce cas sera plus approprié !!! une personne d'une boite d'intérim sincèrement j'aurais un peu peur lol

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petite parenthèse : je crois que dans certaines mairies tu peux t’arranger avec les passages précédents et suivants pour faire une mini deco et que vous partagiez les frais. Mais faut rentrer en contact avec les familles et ça c’est chiant 😂 Ou alors deux bouquets de fleurs à l’entrée de la salle des mariages que vous embarquez après ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une personne de la région ? Ou alors tu fais livrer le bouquet.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration