COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Caro-Pls
Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime

Petit conseil aux mariées sur les Wedding Planner

Caro-Pls, le 20 Février 2018 à 20:41 Publié dans Après le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello la comu !
Ça fait un moment que j’ai pas posté !
C’est pas parce que j’ai fais un Wedding blues ou que je vous ai oublié mais plutôt car j’ai eu un très mauvais « après mariage » .. je tiens à vous faire part de mon expérience pour éviter que cela vous arrive ..
pourquoi ?
elles qui m’ont suivis savent que je me suis investie à fond dans mon mariage et tout était parfait à l’exception d’un prestataire le jour J: ma Wedding Planner..
elle a vraiment était nulle nulle nulle et ça m’a rongé et rongé et rongé , à tel point que je n’arrivais Pas à penser positivement au mariage que je venais de faire ..
je voyais tout noir et pour moi la journée avait été gâchée complètement car le jour J elle m’avait tellement stressé que du coup je n’ai pas pu profiter des personnes importantes pour moi ce jour là et le soir je suis même partie 1 heure dans ma chambre (on a fait le repas dans notre restaurant et on habite au dessus) pour m’isoler tellement j’etais déçue ...
et donc depuis septembre, je ne voulais plus penser à ce jour, je n’ai pas lavé ma robe ni fais ma séance trash the dress, je n’ai pas fais mes cartons de remerciements , je suis rarement venu sur le forum car c’etait Douloureux pour moi car je le vivais vraiment comme un échec ..
ben oui car si il y a bien un prestataire sur qui il faut pas se louper c’Est la Wedding car c’est elle qui orchestre le mariage et les moments les plus importants comme notre entree à la cérémonie civile et laïque, sauf que moi à ces 2 moments là, ma Wedding était introuvable donc imaginez mon stress .. bref ...
Depyis avant hier , je ne sais pas pourquoi lol , mais quelque chose s’est déclenché en moi et je me sens mieux !
je me sens soulagé et heureuse de mon mariage 👰🏻 💞
du coup j’ai décidé de faire un livre photo souvenirs en cadeau à nos parents et témoins , je l’ai presque fini déjà , il fait 50 pages 😄
et en regardant ce livre je me rends compte que mon mariage était magnifique ! 😍 j’ai bcp bossé pendant 1 an et le résultat était au rdv !!
du coup j’ai re contacter les 3 groupes qui étaient là pour mon mariage et je leur ai demandé de m’enregistrer une maquette des chansons qu’ils ont chanté le jour J pour le souvenir des moments magiques de mon mariage et 2 m’ont déjà répondus favorablement donc je suis trop Happy !!

Tout ça pour dire ... je pense qu’il doit y avoir de très bonnes Wedding Planner mais attention aux charlatans et vendeurs de rêves !!!
Ma Wedding Planner, Alexandra Habemont de l’agence Once Upon a time à Bordeaux, son site fait rêver et vous promet monts et merveilles !!
C’est de la poudre de perlimpinpin !!
J’ai jamais vu quelqu’un d’aussi incompétent !! Et en plus , snobe !! Madame considère qu’elle n’a pas à gonfler des ballons LOL , elle vous fait engager un autre prestataire (en location) pour faire le boulot à sa place car elle ne veut pas faire, je cite : « un travail de larbin! »
elle était sensé enlever la décoration aux cérémonies civiles , laïques et au banquet ..
alors, pour la cérémonie civile ce sont les demoiselles d’honneur qui ont du s’en occuper, pour la cérémonie laïque c’est mon fleuriste qui s’en est occupé (en plus de l’installation car elle n’etait Pas la non plus) et pour la salle de réception elle était sensé revenir le lendemain et elle m’a envoyé un texto avec une excuse bidon pour ne pas venir et me dit qu’elle m’enverra un chèque de 100 euros en dédommagement et je n’ai tjs rien reçu 6 mois après ^^
bref, je vais pas faire le listing de ses boulettes et de son incompétence car je suis dans une good mood et j’ai pas envie que ça change ! 😆
tout ça pour dire aussi aux personnes qui se lancent comme Wedding Planner : votre rôle c’est d’organiser Le plus beau jour de la vie d’un couple ! Ce n’est pas à prendre à la légère .. c’est hyper important pour nous les mariées, c’est LA journée de notre vie .. alors si vous vous engagez à l’orchestrer , soyez sûr de vous et de vos compétences sinon c’est la plus belle journée d’un couple que vous pouvez gâcher ...
bon merci à celles qui ont lu jusqu’au bout lol
donc désormais je me sens mieux et je vais bientôt créer mon reportage photo sur le site !! 😁 et dès que j’ai la vidéo je vous la poste !! 💞
en attendant je viendrais sur le forum pour voir si je peux aider de futurs mariées dans leurs préparatifs ! 😉

23 Réponses

Activité récente par Emilie, le 26 Février 2018 à 10:08
  • Emilie
    Super Mariée Août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler

Je suis triste à te lire. tellement de frustration...Mais le point positif est qu'avec du recul tu es contente et fière de ton mariage dommage de ne pas avoir mieux apprécié tout cela le jour J.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2019 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    Merci d’avoir partager ton expérience avec nous. Je suis bien désolée pour toi, que tu ai si mal vécu ta journée et que tu t’en remette seulement maintenant... Au final aujourd’hui, c’est comme si tu revivais ton mariage 😊
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler

Tu as totalement raison!! Nous avons hesité à faire appel à un wedding planner mais je pense finalement que nous allons eviter.. Je le sens tout à fait capable de gérer l'avant ( car j'aurais vraiment aimé faire ce metier mais peur de me lancer...) quand au jour j nous avons plusieurs proches en qui nous avons totalement confiance qui gererons d'une main de maitre ... et mon beau pere sera officiant de la ceremonie laique...

Belle continuation a toi!

• Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    Coucou
    Félicitations et contente que tu va mieux !
    C'est vrai qu'elle aurait du faire jusqu'au bout et ne pas dire des choses " comme c'est un travail de larbin " pfioou c'est comme si on ouvrait un restaurant et dire au clients d'allez le cuisiner eux même pfff
    En tout cas c'est cool que tu va mieux .

• Répondre
  • D
    Mariée Pro Juillet 2019 Corse
    Delf ·
    • Signaler
    Toutes mes félicitations. Je suis triste de te lire ça a dû être très éprouvant pour toi je comprend le côté positif est qu'avec du recul tu ai pu te rendre compte que ton mariage était sublime ! Quel soulagement !!
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Addicte Août 2018 Rethimni
    Joyce ·
    • Signaler
    Bonjour Caro!

Tout d'abord félicitations !!! 🤗

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous les b2b pour nous mettre en garde.

Ravie que tu te sentes mieux et que tu arrives, à présent, à savourer ce merveilleux jour de septembre.
    En tout cas, sache que tes photos sont magnifiques et que tu étais toi même splendides. Donc ce sont de superbes souvenirs. Concentre toi sur eux

Bonne continuation
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Août 2018 Côtes d'Armor
    Stef ·
    • Signaler
    Coucou!! Moi aussi j'ai lu jusqu'au bout et je suis attristée de voir que des personnes soit disant "professionnemles" puissent en venir à gâcher ton jour.... je ne retiens qu'une chose, c'est qu'aujourd'hui tu retiens le positif et que tu ne te fiesta qu'aux bons moments. Bravo à toi en tous cas. Je suis sûre que ton mariage était magnifique!!!! Hâte de voir la vidéo!! Et ....... KEEP SMILING😉😉😄😄
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je vais super bien et je reprends là où j’ai tout laissé ! 😁 et je suis contente d’etre de retour parmis vous 😄 j’espère pouvoir aider les b2b dans leurs préparatifs 😁❣️
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    Coucou ! J'ai lu jusqu'au bout 😁
    Quel dommage de tomber sur des prestataires qui ne sont pas sérieux... je suis allée sur sa page par curiosité et elle sait très bien se vendre!
    J'espère que tu vas continuer sur la voie de la guérison de ton coup de blues, tu as déjà l'air d'aller mieux c'est bien déjà!
    Merci en tout cas pour ton témoignage!
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 🙏🏻 Ça me touche que vous soyez contente de me revoir les filles 🤗💞💋
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler

Ah super tu es de retour ! je confirmee avec les photos que j'ai pu voir de votre journéee vous avez eu un super mariage

• Répondre
  • Caro-Pls
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiiiii me revoilà !!!!! 😘💋
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    Merci aurélie 💞
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Reportage posté ce soir, j’espère qu’il sera bientôt validé 😁
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour tout, c’est Gentil 💞
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Bonjour, tout d'abord félicitations. Quel dommage ce blues à cause de cette... . Tu es en train de dépasser tout ça et tant mieux. Je n'ai pas eu la chance de te suivre fraîchement arrivée mais j'ai été voir ton profil et vous étiez magnifiques, ta robe splendide. Garde le positif, l'amour, l'ambiance.. Bonne continuation et peut être à bientôt
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    Hey ! Cool d'avoir de tes nouvelles ! Hate de voir ton reportages ! Les quelques photos que tu avais postées faisaient rêver !! ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Mai 2019 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler

Bonjour Caro, déjà FELICITATIONS pour ton mariage !!! Je suis effarée par ton expérience avec cette Wedding Planneur qui visiblement n'a pas compris quel était son rôle ! Si elle a bien un objectif le jour du mariage c'est de te permettre de profiter à fond de cette journée et des personnes présentes sans stress et sans gérer les détails et les prestataires ! Surtout si il y a une page de commentaire sur son site ou si elle est sur mariage.net n'hésites pas à faire un commentaire objectif sur son grave manque de professionnalisme ! En tout cas je te souhaite de tout coeur de profiter à fond de ta vie de jeune femme mariée et concentre toi sur les beaux moments de ce merveilleux jour Smiley smile

• Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    Oufff ... te revoilà enfin 💕💕
    • Répondre
  • Szarlotka
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Szarlotka ·
    • Signaler
    Coucou, je suis toujours triste pour les mariées qui vivent de telles expériences surtout à cause de prestataires qui sont payés pour ça !!! Et il me semble avoir déjà lu le témoignage d'une mariée sur ce forum qui a eu exactement la même déception que toi avec la même wedding planner, j'en suis presque sûre. Elle devrait avoir de mauvais commentaires sur internet pour que plus aucune mariée ne se fasse avoir. Heureusement que tu as su dépassé cela. Garde les meilleurs souvenirs!
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    Oh ben dis donc.... J'ai hésité à en prendre une et j'me suis dit que je voulais faire à mon idée dans influence extérieur sauf celle de mon homme et du coup j'me suis demandé si elle servirait à quelque chose... Je crois qu'après ton histoire je stresserais d'en avoir une.... Après comme tu dis il y a de supers weeding planeur! Enfin je suis contente que tu sois contente de ton mariage et que tu puisses tourner la page sur cette femme. Félicitations pour votre mariage et je vous souhaite à toi et ton mari pleins de bonheur!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    Salut ! Je ne peux qu’imaginer ta déception... tu t’investis a 200% et pourquoi ? Pour qu’une personne gâche tout ! Tu as pu surmonter ça et c’est génial !! Maintenant pense à l’avenir avec ton mari Smiley smile
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Juillet 2019 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    Bonjour j'ai pas eu la chance de te suivre car nouvelle depuis oct 2017 je me marie en 2019 et voyant ton poste je suis contente d'avoir dit non à mon futur pour prendre une wadding planer. Ca a du être très dur de passe une journée pareil oui il faut que tu pense à d'autre projet et dans 10 ans tu regardera tes photo en disant Putin c'était vraiment une nulle nulle nulle lol enfin j'essaye de te faire rire en disant ça. Le principal mtn c'est de voir tout le boulot que tu a fait pour préparer ce jour et surtout mtn tu es marier et madame alors pour ça félicitations 😉 courage pour surmonter cela mais tu es sur la bonne voix 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés