Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise

Petit conseil pour faire du diy (partie 2): en mode peinture!

Jubea, le 7 Novembre 2023 à 10:11 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu!


Voici un autre tuto pour faire du diy sans se ruiner et en s'amusant! Aujourd'hui, on va parler du matériel de base un peu plus spécifique !


technique-je-lai.gif


Des peintures oui mais il en existe pleins!


Parlons peinture... Alors non, je ne vous demande pas d'acheter de la peinture pour salle de bains ou terrasse (a moins que vous fassiez des travaux de rénovation dans vos maisons mais après , ça, c'est hors compétence pour bibi! ) mais bien de la peinture en tube, crayons etc..


friday-night-dinner-jim.gif




Il existe de la peinture acrylique en tube . Cette peinture a beaucoup de teintes sympas et brillantes pour un rendu plus durable et une finition superbe! Elle fonctionne comme de la gouache à la seule différence que c'est une peinture pour adulte beaucoup plus couvrante


art-drawing.gif



Il existe aussi pour vos lettrages, des stylos acryliques (dont mon père a été "jaloux" car super). Je les apprécie plus que la marque posca car ils ne s'éffacent pas facilement, tiennent bien et si vous voulez un effet durable sur vos créations c'est le mieux! Il existe des boites avec différentes couleurs afin de laisser libre cours à votre imagination.

promarker-pens.gif


les poscas: ce sont également des stylos de peinture mais effaçables avec de l'eau, de l'alcool etc... ils servent plus généralement aux décors que vous voulez effaçables et sur tous types de matériaux: ardoises, vitres , panneau de plexiglas...


sponge-bob-loser.gif


La peinture gesso: Encore une peinture spécifique ! Le gesso sert de base sur vos supports pour pouvoir unifier et solidifier votre support, afin de peindre à l'acrylique, sans pour autant vider votre tube en une seule fois! Le gesso est souvent blanc, couleur assez neutre pour permettre à votre folie créative de s'exprimer après!


arregalando-os-olhos-karen-bachini.gif


Le vernis: La touche finale à toutes créations! il en existe plusieurs selon les matériaux: vernis à bois, vernis colle et en plusieurs teintes.


Ici pour toutes mes créations, je vais au plus simple: Je prends du vernis colle transparent que l'on peut trouver dans les rayons loisirs créatifs ! (bien sur, je ne vernis pas la porte de ma maison donc ca fait l'affaire! lol ) . En plus de sublimer vos projets, il les protègent et les solidifient! et si vous voulez ajouter des accessoires à vos créations (paillettes, perles, masking tape... quoi vos objets ont le droit d'être à la mode aussi!) il les collent à la perfection!


the-lion-king-angry.gif


Et voilà pour les peintures que j'utilise le plus souvent pour mes projets!


novy-start-delnik.gif



6 Réponses

Activité récente par Virginie, le 8 Novembre 2023 à 05:38
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post Jubea
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui! 😅🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba les pièces aussi c'est une partie importante de la vie 🤣


    money-cash.gif

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les poscas mdr 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les pièces c'est la vie! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration