Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes

Petit conseil pour préparation sachets de lavande: truc de dingue 😜

Sandrine, le 29 Juillet 2018 à 18:30 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
Nous avons enfin terminé nos sachets de lavande (idée de ma maman) pour lancer à la sortie de la mairie en remplacement du riz, des confettis ou des bulles.
Et bien, si je peux vous donner un conseil ce serait d’acheter vos sac de lavandes en vrac puis de les mettre dans les sachets ou pochons.
Je voulais acheter un sac de 1KG pour 20€ (moins cher que j’ai trouvé sur le net) mais mon chéri qui est jardinier m’a dit : « laisse tomber, j’en ai plein, je les ramène, il n’y aura plus qu’à les égrainer » 😂
Vous pouvez me croire que j’aurai mieux fait de l’acheter ce sac car on y a passé plusieurs soirées pour le faire ce fameux kilo de lavande (tout ça pour les jeter comme ma fille m’a répété plusieurs fois) et à moins de 3 semaines de notre mariage, j’aurai préféré les passer à faire autre chose. Même mon chéri a regretté de ne pas m’avoir écouté 😁
Alors voilà, si je peux éviter à certaine de faire la même erreur...
Bonne continuation

Petit conseil pour préparation sachets de lavande: truc de dingue 😜 1

Petit conseil pour préparation sachets de lavande: truc de dingue 😜 2

Petit conseil pour préparation sachets de lavande: truc de dingue 😜 3

42 Réponses

Activité récente par Catseyes, le 31 Juillet 2018 à 17:39
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les confettis végétaux c’est des feuilles grasses que j’ai poinçonné avec une perforatrice en forme de cœur 😂 elle était petite la perforatrice 😱
    Oui je dis grains de lavande mais ce ne doit pas être le Bonn terme mais là rien d’autre ne me vient en tête 🤤
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pu en faire 56 en tout
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Addicte Septembre 2018 Val-de-Marne
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup T’as eu combien de pochons ? 😅
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, je pense que ça a dû être bien long ! On fera aussi un jeté de lavande, mais j'achèterai déjà tout prêt ^^

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend combien tu en mets dans chaque pochons. Moi j’en ai mis entre 20 et 25g chacun mais je trouve que ça fait beaucoup
    Entre 15 et 20g Max c’est très bien.
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Addicte Septembre 2018 Val-de-Marne
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite question technique lol tu as eu combien de petits pochons de lavande avec 1kg ? C’est pour savoir combien acheter justement 🤗
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement j’en avais plus d’un kilo. Dans le commerce, ce sont des sachets de 10g qui sont vendu soit à peu près une cuillère à soupe. On en a mis environ 20-25g par sachets pour finir toute la lavande qu’on avait et ça fait de beaux sachets quand même. J’en ai fait 56 en tout
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j’avais regardé quelle quantité il y avait dans les sachets déjà tout prêt et c’était 10g. C’est l’équivalent à peu près d’une cuillère à soupe (une petite poignée)
    du coup j’ai voulu en mettre un peu plus et au final on s’est retrouvé avec tellement de lavande que lorsque j’ai dispatché dans les sachets j’en ai mis environ 20-25g par sac pour mien débarrasser.

    ça fait des beaux sachets assez garnis, sachant que j’en ai mis 2 par sac invités. Je pense à toute la lavande que je vais me recevoir et j’ai bien envie de rouvrir tous les sacs pour diminuer de moitié 😁

    J’espere que certains en garderont un peu pour chez eux
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Addicte Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci pour le retour.
    nous pensions en faire aussi pour la sortie de l’église mais j’ai peur quand je vois les commentaires...!
    Peux tu me dire avec 1kg tu as fais combien de sachets?
    Pour info générale, si jamais le riz n’est pas interdit, on ne l’utilise presque plus pour une notion d’éthique car c’est de la nourriture jetée et de plus c’est très mauvais pour la nature, des oiseaux s’étouffent avec, SVP n’utilisez pas de riz.
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! 😅 Il nous faut une poignée par personne, pour 80 personnes. Je ne sais pas trop ce que ça représente en quantité mais j'imagine que ça va nous demander du temps !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors bon courage!!
    Il vous en faut pour combien de sachets?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Sarthe
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est bon à savoir...je vais me renseigner auprès de ma commune 😁
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, le jardinier de belle-maman vient juste de tailler sa lavande pour qu'on l'égraine (et "elle n'a pas que ça à faire de nous le faire" donc on va devoir tout faire seuls...) Appréhension, du coup... 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des communes il me semble. Lorsque nous avons posé la question, on nous a dit aucune restriction sauf les pétales de fleurs fraîches car on risque de glisser dessus
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Sarthe
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince j'ai pensé à la lavande aussi mais j'ai pas pensé au fait que ça pourrait se faufiler partout...je le suis juste dit "mmmh ça va sentir bon!!!!!" 😝😣
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Sarthe
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le jeter de riz n'est pas interdit maintenant?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien ce qui me fait peur après avoir lu les commentaires sur le forum.
    Tant pis, de toute façon les sachets sont fait et puis je change de robe après la mairie donc je pourrai tout faire tomber et me faire recoiffer un peu par la coiffeuse
    Merci pour ton retour en tout cas et je viendrai faire le mien à la fin du mois
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sympa aussi le riz. C’est plus traditionnel
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr
    Moi au début je voulais du riz pour faire traditionnel mais ma mère me l’a déconseillé en me disant que ça ferait mal et que ça serait bien de la lavande. J’espère ne pas trop galerer avec les grains de lavande dans les cheveux et le décolleté
    Je te dirai ça
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pris le sachet dun kg sur cdiscount et il y a eu bien assez. Après petit retour post mariage j'avais prévu le lance de lavande pour la sortie de l'église et pour être honnête certes les cornets étaient très jolis mais j'ai "regrette" d'avoir pris ca. J en avais plein le décolleté ça me collait au cheveux avec la laque...J'avais hâte d'arriver au vin dhoneur pour enlever ma robe et enlever le plus gros... voilà juste un petit retour
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais cest deja une chance den avoir.. au devut cest ce que je voulais au final vu le prix jai opté pour du riz coloré
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu cette idée sur Pinterest... elle me tente pas mal ! D’ici juillet 2019 j’ai encore le temps d’y réfléchir ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quoi les confettis végétaux ? Tu parles des grains de lavandes?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui!! Mais au moins ça sent bon la lavande à la maison.

    Par contre, ce n’est absolument pas anti-moustique. Quand on l’a fait dehors, on s’est fait manger par les moustiques
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi
    Je vous posterai les photos s’il y en a 😁
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend !! J'avais acheté de la lavande en vrac pour la sortie de la mairie , c'était super facile à faire. Mais après le mariage je me suis retrouvée avec tout plein de bouquets de lavande (car c'était mon thème). Du coup j'ai voulu faire des petits sachets pour mettre dans les armoires avec .... C'est super long !!
    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien ecoure moi je les ai aussi égrené mes brins de lavande, j’ai même fait une crise d’urticaire mais j’ai trouvé ca sympa à faire surtout car j’adorai l’idee De faire de petites économies par ci par là. Après j’ai plus regretté les confettis végétaux qui eux m’ont prit 4 soirées juste avant le mariage dieu que c’était long! Tout ça pour être jetté mais les invités ont adoré l’idee et surtout noté le soicis du détail puis ça fait pas mal quand on nous le jette dessus et c’est bio dégradable alors 😊🤗 bonne fin de préparatifs
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais fait pareil^^ j'avais récupéré de la lavande a droite et a gauche, bon, certainement pas 1 kilos, et j'avais passé mes soirée a l'égrainer^^ je fesais ça le soir devant un film généralement
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore ton idée!! Sincèrement j'espère qu'il y aura des photos de la bataille de lavande!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour la petite info, j’ai prévu des sachets supplémentaires que j’aimerai cacher dans les poches de mon cher et tendre (si c’est pas trop flagrant) et en jeter aussi sur les invités (bataille de lavande à la sortie de la mairie😜)
    Après tout, on ne va pas être les seuls à se faire bombarder quand même et puis ça va être trop drôle 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bien un sacré courage !!! Félicitations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration