Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte B
Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie

Petit coup de blues

Charlotte B, le 15 Septembre 2019 à 21:51 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu, aujourd’hui c’était le jour où nous avons goûter le menu du mariage, super exciter (1 an après les fiançailles et 1 an avant le mariage) avec nos chers parents et le témoin de monsieur...
Repas très compliquer nos parents ne s’entende pas forcément mais ils ont insister pour venir, ma mère et mon beau père assis à coter du coup ma mère a tiré la gueul tous le repas ...
Le beau père qui monopolisait la parole et qui croyait que c’était son mariage! heureusement notre wedding était là pour me donner un peut le sourir mais encore ont a réussi à vexer ma mère car j’expliquait Que le jour J c’est notre wedding qui s’occupera De la deco final et de faire les détails (nous ferons le Candy bar, la table de l’urne, une table type) comme sa tout le monde à la surprise du final En partant ma mère qui me dit qu’elle est déçu qu’on a pas suivi leur avis, qu’elle pensait à un mariage familiale où il y a des aides sur la décoration et pas à une inconnue (wedding planner) Petit coup de blues 1de tout faire ... enfin voilà elle n’a pas compris comment on voulais faire alors que on l’explique A chaque fois Vous pensez que c’est nous qui abusons ou les parents qui sur réagisse ? Sa ma donner le cafard ce rdv alors que sa fait 1 an que je l’attendait 😞 malgres sa me repas était excellent ! Ont a hâte 🥰
Désoler du roman mais sa fait du bien ☺️

29 Réponses

Activité récente par Iosh, le 17 Septembre 2019 à 02:45
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Charlotte !
    Ah les parents..... ils nous en font voir à nous aussi. D’un côté c’est très gentil de vouloir s’investir dans le projet mais il ne faut pas qu elle confonde s’investir et s’imposer.
    Rien ne justifie de gâcher un moment, il serait peut-être bon de lui en toucher quelques mots... en lui expliquant que son comportement même s’il part d’une bonne intention ne fait que créer un stress supplémentaire.. et que tu as plus besoin de son aide par son soutien et son affection que par la décoration des tables. Et si ça persiste, prends un peu de distance, elle n’a pas à être présente absolument à chacun des moments. Même moyennant finance, c’est une participation une aide, en aucun cas un passe-droit. Le même discours doit être tenu par ton chéri à sa famille. Profitez tous les deux de vos préparatifs, c’est votre moment, vous célébrez VOTRE amour. Ne te laisse pas gâcher ça 🙂 courage !
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va essayer, merci 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça que je ne veux pas qu’on nous donne de l’argent car je supporterai pas qu’on « choisisse » à ma place ... c’est mon caractère aussi. J’espère aussi que ça lui passera, faut qu’elle comprenne que le mariage de tes sœurs ça n’est pas le tien.. c’est déjà super elle s’occupe de plusieurs choses à la fois, restes sur tes positions si t’as envie de faire la surprise à tout le monde alors maintient tes choix 😊😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Drôme
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ce sont les parents qui sont susceptibles. C'est VOTRE mariage, pas le leurs. Vous faîtes comme bon vous semble sans avoir à vous justifier.
    J'espère que tout se passera bien.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les parents de monsieur nous on donner un peut d’argent (on ne voulais rien de personne justement pour faire nos propre choix avec nos propres envies !) mais il a insister et mes parents donne de temps en temps une petite participation style on va payer le dj il nous on donner 200€ sur les 1400€, je suis très proche de ma mère mais j’ai un sacrée caractère donc elle sait très bien que mes choix c’est comme sa et pas autrement, mais elle n’a pas apprécié le fait que nous avons dit « la wedding fera la décoration finale pour que tout le monde ai la surprise » sa la vexer car pour ma sœur ils ont tout fait de A a Z en 6mois donc rien à voir ... elle va s’occuper de la table de l’urne le Candy bar et de la table type pour le jour J donc je ne sait pas quoi faire de plus ... j’espere Sa lui passera
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ma témoins elle stresse déjà de pas savoir organiser mon evjf avec mon autre témoin donc bon 🤣 on verra comment sa se déroule mais elle a plusieurs chose à faire pour le mariage déjà
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a déjà quelques tache à faire mais apparament sa ne lui suffit pas pourtant c’est déjà pas mal de boulot puis elle a pas une super santé donc je veut pas trop lui en donner non plus
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sa trouver le bon équilibre pas évident pourtant elle a pleins de chose à faire pour le mariage la table de l’urne le Candy bar mais c’est vrai que l’on voit moins les efforts comparé au mariage à ma sœur qui c’est Prépare en 6mois c’est plus relax et plus étaler ... donc voilà pas facile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pense que même si les parents aident à financer le mariage (apparement ici ce n’est pas le cas), ils n’ont rien à dire. C’est VOTRE mariage, VOTRE jour, donc ce sont VOS choix. En effet, je pense que ta maman ici veut simplement s’investir dans le mariage de sa fille, le vivre a fond. Mais si ton choix est de faire la surprise à tout le monde il faut qu’elle le comprenne, qu’elle comprenne tes choix. Je te conseille d’aller au bout de tes choix, de tes envies. Je pense (et c’est vraiment que mon avis) qu’il ne faut pas faire les choses pour plaire aux parents, par peur de vexer etc car ça ne devient même plus ton mariage....
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2020 Côte d'Or
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que vos parents participent financièrement ? Si oui, et parce ce que vous leur avez demandé de venir pour choisir, il faut faire des compromis si des choses sont importantes à leurs yeux...
    Si NON, c'est votre journée et il faut faut faire, à mon sens, avec vos envies...
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je confirme que de le finance seul c'est vraiment mieux on ne diras pas c'est nous qui avons payer alors fait comme sa ou comme sa

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est pas en mal attention ils vivent ton mariage par procuration .un parent reste un parent.ne t’inquiète pas . ils veulent dire j'ai fait j'ai dit etc......pas de panique

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends, ma mère a eu la même réaction, déçue de pas pouvoir faire des décorations la veille ou préparer une surprise en déco... car nous avons une wedding planner qui se chargera avec son équipe de tout préparer la veille et le Jour J. Du coup, vu que je m’occupe entièrement de la décoration, je vais lui trouver des petits missions 😉 Essaye de voir avec ta maman pour lui donner des petits trucs à faire.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il y a deux parties différentes dans ton message, pour moi. Autant je trouve peu admissible de faire la tête le jour de la dégustation parce qu'elle n'aime pas son voisin, autant je peux comprendre qu'un parent ait envie de participer à l'organisation du mariage de son enfant. Il ne s'agit pas toujours de tout contrôler ou de vouloir mettre son grain de sel mais simplement d'avoir envie de participer aux événements majeurs de la vie des gens que l'on aime ... Cela n'enlève rien au fait que tu aies le droit d'embaucher une wedding planeur. A toi d'essayer de trouver le juste milieu pour vous deux. Bon courage !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté, nous n'avons pas pris de wedding planner (je débute ma formation😀) mais cela aurait pu éviter quelques désagréments durant les préparatifs... Chacun y va parfois de son avis, de son petit grain de sel... Sans y voir de mal, mais c'est souvent difficile à gérer. Certains membres de ma famille, souhaitaient aussi des préparatifs en famille... Mais au final, nous ne les avons que peu sollicité par rapport à tout ce qui a été fait, notamment sur la déco. Nous avons durant une année géré le taff, les enfants, le mariage et nous ne sommes pas tous dispo en même temps...Je ne regrette pas aujourd'hui, eux non plus, le jour de notre mariage, ils ont été de surprise en surprise... Quelle joie de tous les voir heureux! Ta weeding planner te conseillera sans aucuns doutes, donne à chacun une petit mission si c'est possible... Bon courage à toi. 😀
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends... Ma mama' a du mal à accepter que ce n'est pas elle qui déçu de et contrôle tout. Nous deleguons un petit truc à chaque personne de notre famille proche. Mais elle en veut plus 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend mais je pars du principe qu'en tant que parent on doit faire passer le bonheur de sa fille avant le nôtre et d'autant plus s'il sait de ton mariage..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    personnellement c'est important pour une maman d'être pres de sa fille poir son mariage. Pas de weeding chez nous, je prend les décisions avec mon future mari (c'est nois qui payons tout), mais j'en parle à ma mère et ma belle mère. Apres elles me donnent leur avis sans imposé. pour la déco dit leur que tu veux leur faire la surprise le jour J.
    bon courrage a toi,
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Décembre 2019 Basse-Terre
    Gadjard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n’ aurai pas pu faire la gueule en mangeant ce repas apparemment délicieux ( je suis curieuse d en savoir plus d ailleurs)...
    C est vrai néanmoins que la conception des mariages de nos parents et les nouvelles façons de faire ont évolué et parfois les heurts sont inévitables.
    Donne une mission spéciale si tu le veux Aux personnes qui veulent s impliquer tout en n oubliant pas d être à ton ( votre) écoute... après tout c est votre mariage et il n aura lieu qu une fois. Et pourquoi pas lui laissait organiser de À à Z votre 1 er anniversaire! 😅
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je comprends que ta maman soit déçue. Elle ne voulait pas s'imposer , elle voulait t'aider, participer... je trouve ça plutôt adorable de sa part. Elle doit se sentir un peu exclue . Tu ne pourrais pas lui confier une tâche spéciale?

    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d’accord avec certaines Réponses. Tu es Sa fille ce mariage est important pour toi mais pour elle aussi. Je pense que c est normal qu’elle te dise ce qu’elle ressente et qu’elle Veuille s’impliquer.
    Peut être que ta mère se sent mis à l'écart dans le choix de certaines décisions. Tu peux peut être l’impliquer davantage sur certains points et en même temps montrer à quel point la wedding planer a un intérêt aussi pour vous “décharger” de certaines tâches. c est pas toujours évident de trouver le bon équilibre pour que tout le monde se sentent bien pour cet événement familial. Bon courage pour tous ces préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils suffit de ne pas leur dire ou de tout simplement leur dire que c'était votre moment à vous pour choisir le repas de votre mariage... Non mais oh c'est quoi ces gens qui font la tronches pour tout et n'importe quoi 🤦‍♀️
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de weeding ici mais pour autant on a écouté personne ni même demandé l'avis a qui que ça soit... c'est notre mariage. Personne en dehors de nous 2 n'a décidé et personne n'est au courant de notre deco, menu, etc... on a tout préparé seul. Et personne de notre entourage n'est vexé... nos parents nous disent qu'on fait comme on veut... on décide de tout (et on finance à 100% ça aide sûrement...) tenez bon ! Cest votre mariage !!!!
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui c’est tout vue pour ce prix et avoir la tranquillité 😁
    Ouai c’est sûr à 2 sa aurait été tranquille ! Mais tout le monde l’aurai très très mal pris là aussi ... jamais content 😅
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr ... mais ma mère reste très importante du coup si elle fait la tête bah je suis pas contente
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai ma grande sœur qui c’est marier aussi l’annee Dernière et mariage préparé en moins de 6 mois donc oui les parents on carburé! Mais justement c’est ce que l’on veut pas, elle participe pourtant déjà pas mal donc je sait pas trop quoi faire de plus 😓
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mince mes pauvres...
    Je te comprends ma mère a été jusqu'à critiquer ma décision de ne pas faire le ménage et de payer un supplément (100€ pour être tranquille on n'a pas hésiter 1 sec 😅) pour qu'il soit compris. Vous auriez dû y aller en amoureux sans leur en parler 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que tu ne devrais pas accorder autant d'importance à l'avis des autres et à leur mauvais caractère. Quoi que tu fasses,il y en aura toujours qui bouderont, raleront et qui seront vexer ou déçu. L'important c'est que ce jour se passe comme tu le souhaite avec tes choix et ton organisation.
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ta réaction est légitime. Effectivement c'est votre mariage et c'est donc à vous de décider comment vous voulez l'organiser. Je sais que ma mère m'en a un peu voulu que je lui demande peu de choses, contrairement au mariage de ma grande sœur où elle a presque tout fait.
    Par contre tu peux essayer de lui faire plaisir en l'integrant un peu plus dans tes préparatifs et tes choix. C'est bien de couper la poire en 2 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration