Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais

Petit coup de blues

Helene, le 11 Octobre 2020 à 21:15 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles bon voilà je c'est pas se qu'il m'arrive mes c'est compliquer je vous explique je devais me marier le 20 juin 2020 nous avons décider de le décaler au 8 aout 2020 et maintenant nous l'avons repousser au 12 juin 2021 cause covid 😢 le souci que j'ai c'est que je n'arrive pas a me remettre dans les préparatifs je n'est plus envie limite de me marier le covid ma mi le moral dans les chaussette comment faire car j'ai tellement peur que l'année prochaine sa recommence pourtant je suis quelqu'un de positif que se sois au travail à la maison etc... Mes malheureusement plus pour le mariage jai tellement peur de devoir encore repousser car vu comment c'est parti 😭 ( je c'est c'est encore trop tôt pour le savoir) je suis désolé du roman mes sa me fait un bien fou dans parler

23 Réponses

Activité récente par Libert, le 13 Octobre 2020 à 16:00
  • Libert
    Super Mariée Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Libert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr Hélène, moi aussi j ai repoussé mon mariage au 3 juillet 2021 alors qu il était prévu pour le 27 juin de cette année. Je suis dans le même cas que toi jai u un moment de flottement ,envie de rien faire ,pas envie d en parler.....etc....donc je me laisse du temps sachant que plein de chose est prêt. Je mis remettrait en janvier car on as le temps .laisse passer les fêtes de fin d année et tu tu remettra petit à petit. Garde espoir .bises d amitier😋
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai maintenu mon mariage civil le 20 Juin 2020, mais reporté le reste à l'an prochain.
    J'avoue avoir aussi dû mal à me remettre dans le bain...je reprendrais les préparatifs en début d'année prochaine je pense.Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Helene,

Je pense qu'une petite pause cocooning, te fera le plus grand bien. Allez courage tu vas y arriver.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hélène, ton coup de blues est tout à fait compréhensible...
    Est-ce qu'il vous reste beaucoup de choses à faire ? Si non, je te conseillerais de ne peut-être pas te remettre dans les préparatifs tout de suite...
    Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2 ! 💪❤
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Hélène, moi aussi j'ai eu un gros coup de blues quand en juillet nous avons décider de repousser notre mariage prévu en septembre 2020 reporter à octobre 2021. Le plus dur c'est d'appeler les invités pour leur annoncer ainsi que les prestataires et voir avec eux une nouvelle date. Là où ça a vraiment été très dur, c'est le weekend du 19 septembre jour de notre mariage qui n'a pas eu lieu. Heureusement que nos 4 témoins était là tout le weekend pour nous. Maintenant que la date est passée, je me concentre sur ma nouvelle date. Cze qui est chiant, c'est de changer la date partout mais je m'éclate quand même et j'ai aussi trouver d'autres déco à faire en plus pour mon mariage.
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas c'est normal on est toutes dans le même cas je crois

mon mariage était prévu le 9 mai 2020, le jour de mes 40 ans et mon futur et moi attendions ça depuis presque 25 ans car nous avons une grande famille et nous voulions tout le monde près de nous pour ce jour si important

nous avons donc dû reporter le 24 octobre mais en juin voyant l'évolution de l'épidémie nous avons décidé de reporter le 15 mai 2021

mais encore la il y a quelques semaine nous nous sommes dit que nous allions encore devoir reporter car je me marie dans une salle des fêtes et la mairie n'autorisait en août que 100 pers et nous sommes 150

au départ j'étais catégorique je ne voulais pas diminuer le nombre de personne c'était pour moi tout ou rien

mais ce week end je me suis dis STOP voyant certaines réflexion de part et d'autres de mes soi-disants amis et certaines de mes cousines .... marre de ces reports et de me casser la tete pour faire plaisir à tout le monde .... donc nous avons décidés de maintenir sauf si nous n'avons pas la salle pour le moment la liste est diminuée à 80 pers tant pis pour ceux que ca dérange et si la mairie nous demande de reduire nous le ferons et je vais négocier la piste de danse avec masque si il le faut

mais pour nous ca sera mairie eglise et cercle restreint nous voulons nous unir avec uniquement les personnes qui sauront pourquoi elle sont invitées et qui seront heureux de fêter cette journée avec nous et qui comprendront pourquoi nous les voulons auprès de nous Smiley smile

vous ne devez pas vous démoraliser peu importe comment cette journée se déroule du moment que vous êtes avec les personnes que vous aimez et je vous vous unissiez enfin

• Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles milles merci pour vos encouragements et maintenant on n'a plus cas patienter et de croiser les doigts 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

alors moi c'etait prévu le 13 juin 2020 et reporté au 12 juin 2021. Nous aussi nous nous interrogeons pour l'année prochaine. moi tout était deja prêt pour cette annee donc je n'ai pas grand chose pour l'année pro.

Nous avons parlé justement de cela avec mon Homme il y a peu de temps et nous avons décidé que coute que coute nous nous marierons l'année prochaine : que ce soit la grande journée que nous avons prévus à la base ou en comité restreint avec un petit resto ou un traiteur à la maison et refaire une grande journée de fete encore plus tard. Dans tous les cas nous nous marions le 12 juin 2021 quelque soit le nombre d'invité autorisé. et je t'avoue que je vois le cote positif des choses : je porterai 2 fois ma robe Smiley love , me ferai chouchouter 2 fois (maquillage, coiffure ...)Smiley love parce que meme si je ne peux faire que la mairie avec 10 personnes je m'appreterai comme si c'était une belle grande journée avec tout le monde et mon Homme et nos témoins pareil!! et j'ai heate d'aller chercher ma robe en mai et faire mes esayages coiffure, maquillage etc!!

allez, faut garder le moral et voir le cote positif des choses!! bon courage!!!

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2021 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou écoute j’étais comme toi mariage prévu le 4 juillet et annulé et reporté au 28 août 2021 j’avais les boules et j’ai beaucoup parlé avec mon homme et au final nous avons décidé de nous unir quand même que à la mairie avec juste les amis et famille proche et après faire la fête dans le jardin et garder l’église et la grande fête à l’année prochaine et écoute c’était une journée magique avec de l’émotion ( bien que masqué ) tout à adoré.
    Nous avons fait appel à un traiteur avec repas basic salade viande froide ect et surtout une olympiade des mariés on avait chacun formé une équipe et organise des petits jeux .
    C’était génial
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je comprends tellement;... courage tu as tout mon soutien

• Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend à 1000% on a eu 2 reports en Juin et Septembre.. Déjà ça met un coup dur puis deux.. J'ai perdu ma sœur le 7Aout.. Donc j'ai encore plus de mal à me remettre dedans je n'arrive pas à ouvrir la page mariage.. Ça fait 2mois que je me laisse du temps cest dur.. On doit se marier en Avril 2021 et quand on écoute tout ses blablas c'est pour mieux nous achever.. On perd de la force on prend pas le même plaisir qu à nos première préparations.. Perso je n'aurai pas la force de reporter 4fois.. On aura notre mariage on le mérite encore plus.. Laisses toi un peu d'air fais une petite pause sans penser mariage.. Pour mieux replonger dedans ❤️
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait normal, c'est le deuxième report c'est un coup pour le moral... Tout était plus ou moins au point je suppose ? Si tes prestataires te suivent pour le jour J et tes décos plus ou moins prêtes, accorde toi un moment de répit et laisse couler un peu... On ne peut rien prédire mais on peut imaginer faire une fête en plus petit comité à ce moment là ou au contraire si cette mauvaise période est derrière nous peut-être une plus grosse fête à voir... Je me pose aussi des questions pour septembre 2021 alors que je sais que c'est beaucoup trop tôt c'est plus fort que moi... J'ai une liste d'invités et nous pensons à une liste réduite en cas de covid... La vie et l'amour doivent continuer... Penser à un jour heureux en ce moment ce ne sera pas de trop...
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c’est que si il y a quoi que ce soit tout de suite tu te sens coupable et j’ai pas envie de culpabiliser...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que nous on s’est marié civilement le 04 juillet avec 15 personnes et on a repoussé la fête au 3 juillet 2021 et on se donne aussi jusqu à janvier / février pr aviser. Bon courage à vous c’est vraiment pas évident d’être dans le flou total
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurore merci beaucoup pour ton aide je vais suivre ton conseil 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2022 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends du temps pour toi, une petite pause dans le mariage s’impose... je sais que c’est compliqué mais juste quelques semaines histoire de te ressourcer. Prends confiance, on y croit pour l’an prochain🤞🏻
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis mariée le 04.07.2020 civilement avec mon mari à 14 personnes (les personnes les plus proches) et notre mariage était à notre image ! Nous devons faire la cérémonie religieuse le 03.07.2021 avec 80 invités mais hier on en a parlé tous les deux et avec ma temoin et finalement on se laisse jusque janvier/février mais on risque d’annuler car comme on dit on est déjà marié et puis j’ai trop peur que l’un d’entre nous attrape le virus 🦠 et qu’il y ai de graves conséquences derrière je m’en voudrais trop... je pense que le pour et le contre ce pèse cette année encore plus...
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bin voilà tout est dit c'est exactement sa de ne pas savoir malheureusement se qu'il va se passer et sa c'est stressant
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je suis d’accord avec Mélissa... la situation modifie les curseurs. le plus dur en ce moment à mon sens n’est pas forcément les restrictions mais l’incertitude et le changement constant des consignes.
    S’adapter est épuisant et stressant J’espère que d’ici l’année prochaine nous aurons retrouvé un équilibre...
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou we c cler defoi je me dit que si j'avais su je l'aurai décaler en 2022 car si sa recommence j'espère pas mon futur veut se marier à la mairie et faire l'église puis le reste en 2022 mes personnellement je n'aime pas trop cette idée car nous avons d'autre projet comme acheter une maison bb2 etc.... Et j'ai pas forcément envie de passer 2 ou 3 ans de ma vie à penser mariage 😢 j'ai du mal car je me dit que je devrai être dans notre nouvelle maison et essai bb2 😢 en plus que mon fils va avoir 3 ans en janvier quel desastre
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a décalé notre fête de mariage à juillet 2021 mais je le sens mal aussi 😒
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Melissa merci beaucoup pour ta réponse nous on sera 80 personnes pour linstan on verra si désistement pour l'année prochaine
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as deja beaucoup subit cette annee, reste confiante pour l’an prochain.
    Je prefere pas y penser et continuer de preparee mon mariage.Mais il est vrai que now je me dis...mmh c’est pasplus mal un ptit mariage.Je me demande si l’idée qu’on se fait du mariage en général n’est ps en train de changer en se sens.Minimaliste et intimiste.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration