Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2023 Val-de-Marne

Petit coup de blues

Chloé, le 11 Juillet 2023 à 22:57 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles

Je suis de nature très positive, patiente et j’essaye de toujours relativiser… Je n’ai pas l’habitude de poster ce genre de choses et je suis assez pudique sur mes sentiments, mais il faut que ça sorte !
D’habitude j’écris, je lis, je pleure un bon coup et ça passe. Mais la ça fait quelques mois que j’ai le moral dans les chaussettes, même si je me dis que ça va, ben je sens que ça ne va pas.
Et je ne sais pas quoi faire. Car en soit tout va bien dans ma vie.
J’en ai juste marre de beaucoup de choses. Déjà, je vais au travail à reculons, bien que j’en ai discuté avec ma responsable qui m’a dit de prendre du recul sur ce que je ressens et de ne pas prendre de décisions hâtives, je ne me sens plus à ma place dans ce travail. On me demande trop de choses, on me sollicite trop (je suis à l’étranger et je travaille dans une entreprise qui gère des appartements en location courte durée, en hiver dans cette entreprise je fais de l’administratif, je parle trois langues et on me sollicite énormément). Je suis fatiguée, sincèrement fatiguée, j’ai beaucoup de mal à dormir, pourtant j’essaye de relativiser en me disant que j’ai un toit, à manger, je vais me marier, je kiffe ma vie a l’étranger mais pourtant je n’ai plus cette étincelle que j’avais il y a quelques mois. Je me marie avec un homme vraiment génial fin septembre, je n’ai rien à dire la dessus, c’est un conjoint formidable, généreux, toujours la pour me soutenir.
Personnellement tout va bien. Professionnellement c’est pas ouf, Ça va faire un an que je n’ai pas pris de vacances (oui, il y en a qui ne prennent pas de vacances ou qui n’en ont pas pris depuis quelques années, je reconnais d’être chanceuse de pouvoir prendre des vacances), mes prochaines sont au mois de septembre pour mon mariage et novembre.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est le stress ? L’envie de vacances ? Le travail qui ne me plaît plus ? Ma tête qui n’en peux plus ?
Comme je vous dis personnellement tout va bien mais quelque chose s’est éteint en moi depuis quelques mois, sachant que j’ai toujours rêvé de me marier, que je suis heureuse de me marier et que j’ai vraiment envie d’être liée à mon conjoint, d’avoir une vie de famille, et nous en avons envie. Ça fait dix ans qu’on est ensemble et on a décidé de passer le cap, et j’en suis vraiment heureuse et c’est l’homme de ma vie. Pareil pour lui, je suis la femme de sa vie, nous sommes comblés, plus que tout amoureux et tous nos proches ont hâte comme nous d’être le jour J.
Mais du coup, pourquoi je me sens éteinte ?? Vidée ?? Moi qui suis toujours positive ?? Ça vous ai déjà arrivé ??
Désolée pour ce long pavé, moi je pense que ça vient de ma situation professionnelle ou je me sens complètement exploitée et sollicitée car je fais « trop » bien mon travail… on ne me laisse aucun répit et on ne me rend pas la monnaie de ma pièce… qu’en pensez vous ??
Merci les filles Chloé ❤️

7 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 1 Septembre 2023 à 06:09
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu donnes beaucoup sans trop recevoir . Et heureusement que perso tout va bien car ma pauvre sa serait difficile à gérer je pense que tu es en Burn out et que trop c'est trop il faut que tu te recentres sur toi que tu prennes le temps et du temps pour toi . Ne doutes pas de la personne que tu es et retrouve tes qualités. Va voir ton médecin qu'il te remette en forme et arrête toi un peu si besoin courage
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

A travers tes lignes je ressens : du stress, une [trop] forte implication, de l'épuisement.

Je pense que les préparatifs du mariage, l'étape que cela représente à tes yeux, le boulot où tu es très sollicité, le manque de vacances, la date qui approche, ça fait BEAUCOUP !

Je ne suis pas médecin donc je vais utiliser un terme qui n'est peut-être pas appropriée mais tout ça ressemble à du burn out.

La marmite est pleine et la soupape a sauté. Du repos, du recul et de la relaxation te feraient le plus grand bien. Ne quitte pas ton boulot sur "un coup de tête", il à l'air de te permettre de t'épanouir, ce serait dommage.

As-tu la possibilité de poser une semaine ou 2 jours pour avoir un WE prolongé à un moment ? Pouvez-vous partir rien que ton FM et toi un WE ? Faire un séjour hôtel + spa, visiter un monument, etc. ? Ca te changerait les idées, il faut aérer ton cerveau ! Smiley laugh

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas à culpabiliser sur le fait de te sentir mal même s'il y a des choses positives dans ta vie. Tu as besoin que ça sorte et d'exprimer ton mal être. C'est une démarche importante et nécessaire pour aller mieux.
    Je pense que cela vient en effet en grande partie de ton travail. Pas de vacances , beaucoup sollicitée.... C'est potentiellement un burn out. Ajoute à cela la préparation du mariage ça fait une sacré charge mentale.
    Peut être aller voir un médecin s'il peut te mettre en arrêt, sûrement changer de travail à l'avenir. Mais là je pense que tu as besoin d'une pause et te ressourcer.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Étonnement je me sens moins seule en lisant ton message
    J’ai eu un petit coup de déprime en début d’année qui ne passe toujours pas J’ai été faire un check up chez le médecin qui m’a trouvé fatiguée et qui m’a prescrit des antidépresseurs alors que pourtant tout est censé aller bien j’ai une vie super 2 beaux enfants un super futur mari une maison en construction un mariage en préparation ou tout est sous contrôle un job que j’adore (qui me demande beaucoup ces derniers temps mais j’adore ce que je fais) et pourtant à l’intérieur de moi je suis vide je ne ressens plus rien je peux pas dire que je me sente heureuse mais je ne sais pas pourquoiCourage à toi 😔
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée de te lire mais effectivement on dirait que ta peine, ton mal être viennent de ton travail. A a place je chercherai du travail ailleurs puis une fois trouvé je poserai mon préavis et une fois effectué je partirai pour de nouvelles aventures dans un travail plus intéressant . Bon courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En te lisant on dirait bien que tu commences à faire un burn out au travail et c'est ce qui explique que tu te sente éteinte. En plus un an sans vacances c'est très long tu as dû accumuler beaucoup de fatigue. Les vacances de ton mariage ne vont pas t'aider à te reposer en plus car tu auras plein de choses à gérer. N'hésite pas à aller voir un médecin pour en parler car il ne faut pas prendre ça à la légère.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis aussi de nature très positive et en te lisant je me dit que cela peu énormément venir de ta situation professionnelle je pense qu'il est temps de mettre tout à olats et de peser les pour et les contre si jamais tu venais à changer d'entreprise. Je te souhaite que du bons et de retrouver ta positivité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration