Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme

Petit coup de gueule

Sarah, le 20 Mai 2023 à 19:58 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM je viens me délester un peu ici. Ce soir ma belle-mère appelle mon chéri pour lui dire qu'il y aura 2 invités de plus au mariage. Pardon ?! 😠 Non mais en fait le délai de réponse est dépassé, c'est fini là...

En fait tout ça remonte à il y a quelque mois quand j'étais chez mes beaux parents pour finaliser la liste des invités au mariage avec eux. La question était de savoir : est-ce qu'on invite les enfants de la demi-soeur de mon beau-père ? Mon beau-père a tranché et a dit non parce que certains habitent loin et ils les voient jamais et d'autres ne les ont pas invités à leur propre mariage, donc on ne les invitent pas.

Ensuite la demi-soeur en question a reçu son faire part et a parlé à un de ses fils qui habite dans le coin de notre mariage. Jusque là tout est logique on se doute bien qu'ils vont en entendre parler par leur mère même s'ils ne sont pas invités.

Sauf qu'après ma belle-mère a croisé le fils dans la rue et s'est sentie gênée qu'il en ait entendu parler sans avoir reçu d'invitation et donc elle a décidé de l'inviter. Je rappelle que cette personne est de la famille de mon beau-père, pas directement de la sienne. Et si à un moment donné la demi-soeur ou le fils en question avait eu un quelconque problème avec le fait de ne pas avoir été invité c'était avec beau-papa qu'il fallait voir ça...

Mais non ma belle-mère a décidé toute seule de son côté de l'inviter à la dernière minute juste parce qu'elle l'a croisé dans la rue et puis parce que "Vous comprenez il est bien gentil quand même !". Il est tellement gentil qu'elle connait même pas le prénom de sa femme, il faut qu'on l'appelle pour savoir. 😑

Je vais prendre sur moi et rien dire pour pas ternir une relation par ailleurs excellente avec ma belle-mère. Mais j'ai bien fait comprendre à mon chéri que ça m'avait bien énervée pour la soirée et que le prochain qu'elle invite sans nous le dire il pourra bien venir au mariage il trouvera pas de places assise pour lui. 🤬

36 Réponses

Activité récente par Marie-Flavie, le 22 Mai 2023 à 18:42
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

what-rihanna.gif

Bravo pour ton recul sur la situation !

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es bien gentille, moi ça aurait été non sans discutions

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve la réaction de ta belle mère très déplacer, on ne se permet pas d'inviter des gens au mariage de son fils sans le lui en parler au préalable juste parce qu'elle s'est sentie gêné
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute bien j'espère que tu n'aura plus d'inviter surprise
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est pénible mais on va bien s'en sortir. Ça fait du bien de râler ici.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va reprendre le plan de table et ça ira. La vie continue c'est juste énervant cette façon de faire.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui en plus c'est même pas quelqu'un de sa famille mais de la famille de mon beau père... donc c'est pas à elle de décider du tout en fait. Surtout nous mettre devant le fait accompli comme ça.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair je pense qu'à la place de cette personne j'aurais refusé car clairement si je ne suis pas invitée à la base c'est qu'il y a une raison...
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement.. le mariage c'est 1 journée, la belle-mère c'est jusqu'à la fin 😆
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le forum est super pour ça. Venir râler du comportement de sa belle-mère sans se fâcher avec elle. X)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après j'espère que ça ne va pas vous prendre la tête trop longtemps, de toutes façons c'est fait. Mais au moins ça sera dit 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il va lui en parler car ça l'énerve aussi il a l'impression de passer pour un con.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahlala les gens qui se permettent ca... apres bon comme tu dis ça serait bête de tenir une bonne relation comme la vôtre pour ca mais franchement je comprends. Courage souffle un bon coup ça va le faire et dit lui peut-être que cette fois si OK mais qu'après vous n'aurez plus la possibilité de recevoir personne d'autre et que si l'envie lui vient d'inviter sans concerter les mariés alors il faudra qu'elle le cuisine un repas elle même 😁😂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais carrément, c'est pas comme si elle nous avait demandé si on pouvait rajouter 2 personnes. Non là elle nous a juste annoncé qu'elle les avait déjà invité.
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est important de fixer des limites. Et le mieux serait que monsieur les fixe ^^
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et encore heureux qu'ils n'ont pas d'enfants car je n'ai plus de places à la table des enfants. Il aurait fallut que je refasses complètement mon plan de table sinon. Et puis ce qui est pénible c'est que c'est pas la première fois. Elle m'a fait rajouter quatre personnes il y a 3 mois mais bon là c'était que pour le vin d'honneur donc ça pouvait aller. J'ai pas de plan de table à modifier derrière et ça ne fait pas 4 repas en plus à payer... mais là ça devient pénible.
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'espère que ça t'a fait du bien de râler un coup par ici :p je comprends parfaitement ! J'adore ma belle-mère mais c'est le genre de choses qu'elle pourrait faire, par politesse ou par envie de réunir la famille. Même si elle a eu la délicatesse de ne pas inviter une famille directement mais de nous demander (pour la xéme fois :p) ^^
    Et le fait que ça ne soit même pas passé par l'oreille de ton beau-père semble dingue et en même temps pas tant que ça. La plupart des requêtes du côté de mon chéri passent par moi. A croire que c'est les femmes qui décident 😆
    En espérant que ça s'arrête à +2 en effet !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement c'est pas cool. Délicat comme situation
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'étonnes que tu sois énervée. Abusé !
    C'est hyper compliqué parce qu'en effet ce n'est pasle moment de se disputer avec belle maman. Mais ce que je ne comprends pas c'est ce manque de prise de conscience sur le fait que c'est ton mariage et elle a rien à dire ni à faire à ta place.
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan mais le culot !!
    C'est pas elle qui organise.. Tout ça parce qu'elle est gênée en croisant ce monsieur...
    D'ailleurs si ils viennent lui et sa femme comment expliquer qu'ils n'aient pas reçu de faire part ?!! "Bah de base vous n'étiez pas invités, c'est belle-maman qui a prit des initiatives. Sur ce bonne soirée, profitez hein !!" 😂😂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non mais moi jamais j'aurai accepté !
    Je comprends ta colère, il y a de quoi et puis dsl mais c'est pas elle de choisir qui est invité ou pas, mais de quoi elle se mêle sérieux !
    La mienne a aussi fait la tronche car elle voulait incités toutes ses copines, elle a été invité aux mariages des enfants de se copines donc elle voulait que ses copines viennent à mon mariage.J'ai jamais voulu, alors elle faisait la triste en disant qu'elle se sentait gêné vis à vis d'eux, non mais je m'en tape en faite...
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui c’est normal Sarah!
    Franchement là c’est abusé !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah.
    Ohlala pas cool je comprend parfaitement ton mécontentement. Aller courage ça va le faire
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Surtout qu'on avait déjà décidé de ne pas les inviter. Ils n'ont pas été oublié. On avait déjà débattu du problème. C'est vraiment frustrant du coup. Je t'avoue que si c'était moi qui l'avait eu au téléphone j'aurais sans doute eu l'air un peu énnervée.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait 👍
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il va lui dire que c'est la dernière fois et qu'il n'y aura pas d'invités supplémentaires surprises. J'aurais bien aimé lui dire ce que je pense sur ce coup là mais à priori elle sera encore ma belle mère après le mariage donc je préfères garder des bonnes relations sur le long terme.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends que tu sois énervée!
    J’aurais eu une réaction plus ferme… je trouve que c’est abusé d’inviter des gens lointains comme ca en les imposant !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    La famille c'est pas toujours évident.😬
    Je comprends ta réaction, elle aurait pû vous le demander .Tu as bien fait de pas te mettre en conflit avec ta belle mère.Ton chéri a dû bien comprendre aussi.Il pourrait le dire gentiment a ça mère pour le prochain.Passe une bonne soirée 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est fou qu'elles se permettent ce genre de choses. Bientôt on se demande si elle va pas inviter le boulanger sous prétexte qu'elle va le voir tous les jours...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Franchement heureusement que c'était mon chéri qui l'avait au téléphone, sur le moment j'aurais eu du mal à cacher mon agacement je crois.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui eh bien heureusement qu'elle est très gentille à part ça parce que là sur ce coup là c'est vraiment pas sympa pour nous.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, ce qui est d'autant plus frustrant c'est que j'étais là quand il y avait le débat : est-ce qu'on les invites ou pas ? C'était à ce moment là qu'elle aurait dû se réveiller si ça la gênait... 😤

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration