Coucou les FM je viens me délester un peu ici. Ce soir ma belle-mère appelle mon chéri pour lui dire qu'il y aura 2 invités de plus au mariage. Pardon ?! 😠 Non mais en fait le délai de réponse est dépassé, c'est fini là...
En fait tout ça remonte à il y a quelque mois quand j'étais chez mes beaux parents pour finaliser la liste des invités au mariage avec eux. La question était de savoir : est-ce qu'on invite les enfants de la demi-soeur de mon beau-père ? Mon beau-père a tranché et a dit non parce que certains habitent loin et ils les voient jamais et d'autres ne les ont pas invités à leur propre mariage, donc on ne les invitent pas.
Ensuite la demi-soeur en question a reçu son faire part et a parlé à un de ses fils qui habite dans le coin de notre mariage. Jusque là tout est logique on se doute bien qu'ils vont en entendre parler par leur mère même s'ils ne sont pas invités.
Sauf qu'après ma belle-mère a croisé le fils dans la rue et s'est sentie gênée qu'il en ait entendu parler sans avoir reçu d'invitation et donc elle a décidé de l'inviter. Je rappelle que cette personne est de la famille de mon beau-père, pas directement de la sienne. Et si à un moment donné la demi-soeur ou le fils en question avait eu un quelconque problème avec le fait de ne pas avoir été invité c'était avec beau-papa qu'il fallait voir ça...
Mais non ma belle-mère a décidé toute seule de son côté de l'inviter à la dernière minute juste parce qu'elle l'a croisé dans la rue et puis parce que "Vous comprenez il est bien gentil quand même !". Il est tellement gentil qu'elle connait même pas le prénom de sa femme, il faut qu'on l'appelle pour savoir. 😑
Je vais prendre sur moi et rien dire pour pas ternir une relation par ailleurs excellente avec ma belle-mère. Mais j'ai bien fait comprendre à mon chéri que ça m'avait bien énervée pour la soirée et que le prochain qu'elle invite sans nous le dire il pourra bien venir au mariage il trouvera pas de places assise pour lui. 🤬