Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Super Mariée Août 2024 Côte d'Or

Petit coup de moral à zéro

Caroline, le 5 Juin 2024 à 09:22

Publié dans Avant le mariage 44

Bonjour la commu, Je vous fais part de ce qu il m arrive depuis hier . J ai ma responsable de mon taff qui m as appelé en pleine après midi pour m 'annoncé que l année prochaine mars 2025 je serais licencié.La boîte ferme tout le personnel est licencié.Autant vous dire que j ai pris un sacré coup...
Bonjour la commu,
Je vous fais part de ce qu il m arrive depuis hier .
J ai ma responsable de mon taff qui m as appelé en pleine après midi pour m 'annoncé que l année prochaine mars 2025 je serais licencié.La boîte ferme tout le personnel est licencié.Autant vous dire que j ai pris un sacré coup sur la tête .Depuis hier je me pose mille questions et j ai plus la notion du mariage là.Je pense plus a trouver du boulot qu autre chose .J ai l impression que le ciel me tombe sur la tête .Alors oui vous allez me dire il y a pire Caro et je le entend mais c est tout l aspect financier que je revois pour tout .Je vous embête avec ça je suis désolée mais je me retrouve un peu démuni.Je suis pourtant quelqu'un de positif mais là j ai un gros coup de mou .Bonne journée la commu

44 Réponses

  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le temps de voir venir d'ici mars 2025 .... il me semble que votre jour j c'est pour août 24 ? C'est ça ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma Caro ! Oh là là, punaise, quelle nouvelle😞je pense que même si c'est compliqué il faut essayer de te focaliser sur le mariage ! Peut-être que du coup si tu avais d'autres aspirations niveau boulot, c'est le moment de rebondir (bilan de compétences, formations...) ; je sais que ce n'est pas la panacée mais tu vas tout de même percevoir des indemnités de licenciement et avoir droit au chômage... Ça te laisse le temps de "voir venir" ! Allez hauts les cœurs ma Caro et plein de bisous d'encouragement ! 💪💪💪❤️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Caro,

    c'est mon métier d'accompagner les salariés qui sont victimes (le mot est net) de licenciements économiques.

    il y a plusieurs choses, soit tu es dans une grande entreprise et donc, derrière un PSE va être mis en place, des moyens, un accompagnement par un cabinet et des consultants (comme moi) pour permettre que de ce sale moment un rebond positif et constructif puisse se faire. et clairement, même si cela n'est pas simple à entendre, c'est plutôt une bonne nouvelle... on en parlera en off si tu le veux.

    soit tu es dans une petite entreprise et là, direction France Travail et un accompagnement spécifique, là encore des moyens, moins importants, mais de moyens mis en oeuvre pour permettre le rebond.

    dans tous les cas, tu n'es pas seule face à cela, pas démunie non plus et c'est le moment, même si d'autres préoccupations t'occupent, de penser aussi à toi, ce que tu veux faire, ce que tu n'a pas pu faire et qui pourra ses mettre en oeuvre...

    J'accompagne, aujourd'hui 5 PSE (plan de sauvegarde de l'emploi ... dire "plan social") et beaucoup de salariés, alors, oui ce n'est pas toujours simple, il y a des doutes, des colères, des larmes mais il y a aussi de la formation, des reconversions, des projets et des beaux en plus, et surtout un travail au bout...

    Tu es jeune, ne doute pas que tu retrouvera un travail, il va juste falloir à la fois réfléchir à ce que tu souhaites et ce qui est possible sur ton bassin d'emploi !

    N'hésite pas à me contacter en MP... on en discute.

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d'abord je suis vraiment désolée que cette situation te tombe dessus, ça doit être un choc et être très difficile.
    Il me semble que ton mariage est prévu au mois d'août, ça va être vite se rapprocher. Je ne sais pas dans quel secteur tu es et si c'est facile de retrouver du travail... Ce n'est vraiment pas facile mais je te conseille de te recentrer sur ton couple, sur ton mariage, sur toi. De te concentrer sur cet objectif, et ensuite de commencer à chercher du travail après ton mariage (entre août et mars, il me semble que ça laisse largement encore assez de temps). Je sais que c'est pas facile de mettre ça de côté, hésite pas à te faire accompagnée par un.e professionnel.le type psychologue afin de traverser l'épreuve et de te focaliser sur toi. C'est aussi l'occasion de réfléchir à ce que tu as envie pour ton avenir professionnel, vois ça comme un nouveau départ Smiley smile
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je te comprends mais ton mariage approche à grands pas donc je pense que les finances sont a peu près bouclés tu devras peut etre faire quelques économies sur certaines choses mais tu as encore du travail jusqu'au mois de mars 2025 . Ça te laisse le temps de profiter de ton mariage et attendre un peu pour chercher un autre travail. Par contre fais bien le calcul si tu pars avant de ton entreprise si tu n es pas perdante financièrement. Allez bon courage pour la fin des préparatifs et tout ira bien.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Caro
    Je comprends ton désarroi j'ai vécu également de devoir partir d'une entreprise pendant les préparatifs du mariage, je te confirme que c'est bien pesant et ça nous a également bien stressé pour les aspects financiers...
    Finalement on s'est serré la ceinture pendant quelques mois car j'étais payée moitié moins et on a quand même eu le mariage de nos rêves 😁Ton mariage est en août donc très bientôt et tu dois quitter l'entreprise en mars prochain.Tu as encore de la marge même si là tout de suite tu ne t'en rends pas compte car l'annonce t'as provoqué un choc et c'est tout à fait normal.Financièrement à toi de faire les calculs s'il vaut mieux retrouver un travail maintenant (attention à tes congés pour le mariage par contre si tu changes avant le jour J) ou attendre que l'indemnité de licenciement tombe pour recommencer un nouveau travail juste après. Tu vas t'en sortir, je n'ai aucun doute 💪Courage en tout cas !!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Même en étant positive c'est normal d'être démunie, tu vas perdre ton travail et c'est pas une petite chose. Tu viens d'apprendre la nouvelle donc évidemment que ça va t'occuper l'esprit pendant un moment. Tu as le droit de t'accorder une pause dans les préparatifs du mariage, l'envie va revenir d'elle-même.

    Il faut essayer de relativiser (même si je n'aime pas trop ce mot, je ne veux pas atténuer ce qu'il t'arrive): tu es prévenue en avance et ça va te permettre d'anticiper.

    Pour le côté financier, attends un peu de digérer la nouvelle pour avoir l'esprit clair et parles en avec ton FM, vous trouverez une solution Smiley smile

    Courage à toi et garde la patate, tu vas y arriver!

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon super ! N'hésite pas à les harceler si besoin ! 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement j ai mes super témoins
    Elles m ont rassurées hier .
    Elles m'ont exactement comme toi .
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mince tu n'as personne vers qui te tourner en son absence ? Car dans ces moments on a vraiment besoin de vider son sac (enfin peut-être pas tt le monde mais bon )
    Oui mais accorde toi 1 pause de qques jours où semaines si tu as besoin qd même pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léa pour tes gentils mots .
    Le mariage est dans 2 mois et demi.
    Donc je vais essayer de me remuer le popotin.Mon conjoint est pas là en plus donc sa aide pas .Je vais écouter tes conseils.Merci bcp Léa
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulah... en effet une épreuve qui peut te chambouler...
    Là tu accuses le coup forcément que tu ne penses qu'à ça !!
    Peut-être auras tu un peu de temps de prévoir des choses d'ici mars 2025. Ou bien tu peux peut-être en profiter pr une formation ou autre ?C'est facile à dire puisque tu viens de l'apprendre c'est quelque chose qui te tombe dessus mais tu vas rebondir.Pour le mariage l'envie va revenir au fur et à mesure, ça sera peut-être 1 bouée de sauvetage aussi une échappatoire ?Courage en tous cas !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration