Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine

Petit coup de pression

Stéphanie, le 13 Août 2020 à 10:42 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Cette nuit ça a fait tilt dans mon cerveau: dans 3 mois et demi on se marie et ça m’a fait cogiter une partie de la nuit en mode check-list de tout ce qu’il nous reste à faire.


Vous avez l’impression aussi de vous sentir très seule dans la préparation du mariage ou pas ?
Moi je suis un peu deg car quand ma sœur s’est mariée on l’a énormément aidée en amont, on venait tous les week-ends pour faire ses diy j’en faisait aussi beaucoup chez moi entre deux et la maintenant que les rôles sont inversés c’est le calme plat elle doit me faire mon bouquet mais c’est tout. L’autre fois je mettais les faire parts sous pli devant elle elle ne m’a même pas proposé un coups de main. Quand je lui en ai parlé après coups elle m’a dit que j’aurais du lui demander mais je n’aime pas demander et j’attends qu’elle me propose d’elle même son aide.
Je voyais pas du tout les préparatifs en mode solo/duo(chéri aide beaucoup lui) mais plutôt en groupe quoi.
Et chez vous ça se passe comment vous avez de l’aide ?

29 Réponses

Activité récente par Laura, le 17 Août 2020 à 14:06
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je vois, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus investie dans ce cas :/

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après c'est aussi mes parents et ma soeur ainsi que mon beau-frère et ma belle-soeur qui sont comme ça. Ils sont tous très excité par le mariage. Sinon les autres ne nous en parle pas vraiment. Sauf ma cousine qui me demande de re-préciser la date tous les deux mois. Une copine me donne son avis sur les bijoux en général.
    Je suis aussi du genre à proposer mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère qu’elles seront au top aussi le jour j ( ma sœur est ma témoin )
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi en fait je file toujours un coupe de main de moi même avis en échange j’ai pas envie de demander
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien quand c’est comme ça, moi je suis du genre à me proposer pour aider tout le monde pour ce genre de chose du coup je m’attendais un peu à un retour quoi( même si je ne l’avais pas du tout fait dans cette intention c’est juste que je suis comme ça )
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais je vais finir par lui demander mais j’aurais vraiment aimé qu’elle se propose d’elle même, surtout que quand la situation était inversée ( l’année dernière ) c’est moi qui me proposais pour tout faire et là décharger au Max.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie,

    Pour l'instant je n'ai aucune aide. Et puis pour être franche je n'en demande pas non plus. A la place de ta sœur, j'aurais instinctivement demandé si tu voulais de l'aide. Je suis du genre à aider l'autre mais pour moi, j'ose pas demander. C'est un peu contradictoire mon truc. Non !

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement comme vous ... mais je jour j mes témoins et demoiselles d honneurs été extraordinaires
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie,

    Ce n'est pas facile de demander de l'aide, mais parfois, c'est nécessaire, surtout si tu te sens seule. Je pense qu'elle attend que tu lui demandes, parles-en aussi avec tes témoins afin qu'ils puissent t'aider 😘

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Moi je préfère faire seule. Je n'ai pas demandé d'aide et je n'en attends pas.

    J'ai des idées précises de ce que j'aime et mon homme valide ou pas. Pour le reste, je suis assez perfectionniste et je préfère faire moi-même. D'ailleurs mes sœurs (et témoins) le savent, elles ont proposé leur aide et j'ai dit non lol.

    Alors oui c'est fatiguant mais c'est un choix, et si le rendu ne me plait pas je recommence et je ne peux m'en prendre qu'à moi ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De mon côté, nous avons pas mal d'aide pour la confection des DIY avec ma maman et mes beaux-parentsSmiley winking !

    Courage Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, chez nous on a pas mal d'aide. Après c'est aussi chéri et moi qui demandons. Je ne me vois pas faire des reproches à la demi-soeur de chéri parce qu'ils ne nous aident pas alors qu'on ne leur a jamais rien demandé.
    Papa prend toujours les devants pour nous aider mais c'est parce qu'il stress de l'avancement. Limite on parle d'un truc, on fait le test de suite et le lendemain midi c'est fait ! Action, réaction ! On voulait un meuble pour la sono, le lendemain il était à Brico 🤣. J'aime bien recevoir l'avancement par mms. J'ai à peine dit Amen qu'il achetait des ampoules sur internet. 🤣 Ça me fait trop rire à chaquz fois.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Dur dur, en effet, surtout si tu as des attentes, qui, je le comprends sont justifiées parce que la famille, c'est ça, ça se serre les coudes et ça bosse ensemble quand il faut abattre un travail de titan!

    Pour te rassurer (ou pas) : je suis seule sur les préparatifs, mais je pense que les gens sont perdus globalement, sur ce qu'il y a à faire, ce qu'ils peuvent faire, et globalement, tout le monde court après le temps. Mes témoins et deux copines m'ont accompagné pour quelques essayages, mais j'avoue que je ne me pose pas vraiment la question : si certains sont là, c'est top, sinon, c'est tant pis. Au moins, tout sera fait selon mon goût et mes standards...Je sais que tu n'aimes pas demander, mais il faudrait que tu le fasses, sinon, de part et d'autre, il y a incompréhension, et ça n'aidera pas à faire avancer tout ça, et tu risques de développer une certaine rancœur. Fais une liste, de ce que tu as envie de déléguer, vois tes témoins ensemble et demandes "qui peut faire ceci ou cela ..."?. Et le timing aussi (tu en as besoin pour quelle date)? Parce que les gens qui te disent qu'ils vont le faire, et jusqu'au bout, tu n'as pas de nouvelle, ça ne doit pas rassurer non plus... Et là, si tu n'as pas de réponse ou d'implication, clairement, il y a un problème!

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord, merci bon préparatif à vous aussi 😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée les excuses comme ça... Bizarrement quand tu les fais ch*** les gens sont occupés tiens tiens !
    On fait le même concept que vous pour l'evjf !! Séparés la journée et le soir, soirée avec mes amis et les amis de mon conjoint. Son témoin n'a pas à être d'accord mais c'est son devoir de faire un truc qui vous ressemble on enterre pas sa vie de celib à lui mais la votre 😱
    Je suis choquée ! Ma meilleure amie était ma témoin et pareil elle ne se retrouvait pas dans l'organisation de l'evgjf et dans mon mariage : résultat elle n' est plus ma témoin et on a eu une grosse embrouille.. Mais next les gens nocifs Peut être que vous pourriez confier des tâches à des gens qui ont la même vision de vous de la vie, l'amitié, le mariage etc 🥰 j'ai eu des révélations amicales la ou je ne m'y attendais pas et une énorme déception d'un soi disant meilleure amie depuis 16ans...
    Courage à vous deux ✨✨
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est rien t’inquiète pas c’est passer 😁 sa m’étonnerais qu’ils se réveille à a peine 2 mois du mariage, mais qu’ils restent dans leurs monde c’est pas grave
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on leur a parler et à part un vraiment désoler mais j’ai eu des bouchons sur la route (5h pour faire Lyon haute Savoie faut pas deconner non plus) ou oh désoler je regarde jamais mes messages (alors qu’ils se connecte 10 fois par jour) ou le témoin de monsieur qui carrément nous a dit « oui bah moi je suis pas d’accord avec votre idée de l’enterrement de vie de garçon et fille » car nous on veut faire des activités séparé la journée et en fin de journée tous se retrouver faire un truc tranquille et Sympa avec les personnes qu’on aime mais non lui il veut je cite « du cul de la beuverie, de la drogue » génial le témoin hein 🤦🏻‍♀️ Sachant qu’on boit 2 verres on et bourré 😅 du coup monsieur a dit « faut pas m’en vouloir j’arrive pas à m’investir pour vous par ce que je Suis pas du tout du même délire que vous » enfin voilà y’a plus rien à faire je pense et on en a déjà fait assez ...
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as encore beaucoup a faire? personne ne t'as proposé d'aide dans votre entourage?



    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça montre bien que quand on veut on peut en fait. Au moins tes copines ont été au top, la belle famille moins malheureusement.


    Ici j’attends rien de ma belle famille, je sais que ça les intéressent pas après ma belle sœur est ma témoin mais je sais qu’à son mariage j’ai pas été très active mais on avait pas les mêmes rapports que maintenant ( j’avais seulement fait le diaporama ).
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, je crois que les films c’est ma spécialité lol


    C’est surtout que pour le sien j’ai fait tellement de chose, géré son evjf, géré les animations du jour j et du lendemain, je l’ai habillée et conduite partout le jour j, j’ai fait plein de decos ( près de 1000 pics en forme de cœur, des lanternes etc) j’étais la deux jours avant pour tout mettre en place, j’ai cuisine tout son vin d’honneur seule, géré tout le timing du jour j pour qu’elle puisse profiter à fond de sa journée.
    Enfin bref je pense avoir fait plus que ma part et elle m’avait dit qu’elle ferait pareil pour moi, mais je vois rien venir 🤣
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait de la peine pour toi, heureusement que tu as ta maman et que tu positives quand même. J’espère qu’ils vont se réveiller
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur que 4 enfants ça occupe Smiley winking
    Ici c’est moi qui ai des enfants et elle n’en a pas donc elle a pas cette excuse.
    Je ne lui demande plus son avis car j’aimerais qu’elle s’intéresse d’elle même quoi.
    Pour les listes c’est clairs j’en fait plein aussi j’aime être bien organisée.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous aussi on fait pas mal de choses seuls mais c’est vrai que pour les diy un coups de main est toujours bienvenu et c’est une autre ambiance que solo devant sa télé quoi.


    Je sais que je devrais lui demander mais j’ai envie que ça vienne d’elle 🤪
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    il ne faut pas trop se faire de films ou d'idées sur comment ça se passera

    Je pensais faire les essayages de ma robe de mariée en mode Copines et filles party en fait dans la réalité ce n'est pas tjrs possible

    Les filles m'ont demandé de participer au DIY mais finalement on n'a pas eu besoin d'aide

    Je pensais que ma belle mère aurait fait des trucs de fou (elle est douée en cartonnerie, broderie et elle a plein de bibelots chez elle, et des trésors de tissu, dentelle ...) et se serait impliquée mais pas du tout

    Je pensais me préparer avec tous mes témoins et DH, finalement non

    bref plein de choses que l'on s'imagine et qui au final ne se passe pas comme on l'avait imaginé. Ce n'est pas grave. Fais les choses pour toi pour ta journée à toi comme tu en as envie. Les gens sont avec toi tant mieux, ils le ne sont spa tant pis. Le mariage permet de voir la vraie facette des gens et de faire un grand ménage

    Alors garde le sourire, reste avec ton chéri plein de paillettes dans les yeux et continue à préparer ton mariage dans la joie de ce grand jour

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah Charlotte, je lis ton message et je suis dégoutée Smiley sad( tu as pensé à leur parler du fait que leur comportement te déçoit ?
    Malheureusement on ouvre les yeux sur pleins de gens pendant les préparatifs t'inquiète...
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Ceux qui ont voulu ont aidé. Aucune aide de la belle famille (15 min de chez nous alors que j'ai fait des trucs sous leur nez) mais de 2 super copines et de mes parents (1000km de la maison).
    Les preparatifs ont ete a l'image du mariage: ma famille et nos amis ont fait des surprises , rien chez cheri malgré les sollicitations des temoins.Ca n'a pas empeché que l'on ai un mariage de reve .
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend, on a nos témoins qui devait nous aider à faire les faire part ils nous disait de pas stresser ils serons là pour faire un « travail à la chaîne » chacun sa tâche quoi... bah on a vue personne à part ma maman qui nous aide (c’est ma 1ère témoins) mais les autres ne sont même pas capable de venir à nos essayages ou j’ai pleuré car j’ai attendu ma temoins 2 h dans la même robe... c’était dur ou même de s’investir un minimum quand sa fait 6mois que j’ai demander leur carte d’identité et j’attend encore ! Ou de choisir sur 3 textes le quelle ils veulent lire, je comprend pas que l’on puisse être comme sa en tans que témoins et normalement « meilleurs amis » J’ai été vraiment dégoûter de voir que tout le monde sent fou, et que sa sera bien eux les premiers à profiter du mariage mais bon, on se dit qu’on fait sa pour nous si des personnes ne sont pas là pour nous bah temps pis on pensera à notre couple à notre futur nouvelle vie à 2 et nous on et la l’un pour l’autre c’est le principal 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou mariage passé nous mais c'est vrai que la nuit j'avais tendance a faire des check list etc la veille du mariage c'était pire dans la nuit penser a retirer des sous en plus au cas où pour les prestataires, les nounous par exemple etc, du coup j'ecrivais tout pour ne pas oublier !

    Pour le mariage de ma soeur c'était pareil j'ai beaucoupé aidé, mis a part la veille, les essayages etc, la mienne s'est moins investie en truc manuel à faire (après avec 4 enfants ce n'est pas simple) aussi mais ça malheureusement.. par contre dès que j'avais besoin de conseils sur quelque chose je lui envoyais direct ! =) par exemple ça aide aussi !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on est du genre indépendant donc la plupart des choses se sont faites à deux. Après on a prévu de faire les diy en septembre on verra à ce moment là peut être pour demander de l'aide à ma famille. On a surtout prévu que les gens soient missionnés le jour j car j'ai envie de profiter à fond


    Après c'est vrai qu'il faut pas hésiter à verbaliser car souvent les gens savent pas à quoi ils pourraient être utiles ou quelles tâches il faut faire pour un mariage !
    Bon ta sœur sait ce qu'il y a à faire vu qu'elle s'est mariée 😂 mais peut être que vous avez pas la même manière de communiquer: donc demande lui de l'aide cash je suis sûre qu'elle dira oui Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration