Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Slb
Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime

Petit déjeuner

Slb, le 18 Février 2020 à 10:52 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM

Ayant pris un peu de retard dans mes préparatifs pour le 23 Mai je my remets ce matin.
Dites moi pour le petit déjeuner combien de pains chocolats croissants etc faudrait il prévoir ?Nous sommes 47 a dormir sur place mais a savoir que ce n'est "uniquement" pour ceux qui vont se lever le matin car le midi autrement on aura un repas de prévu avec quelques personnes qui reviennent en plus. Je pensais prévoir brioche et madeleines confiture nutella. Croissants, pains au chocolats, pain et fruits. Mais je bloque sur la quantité.

7 Réponses

Activité récente par Camille, le 19 Février 2020 à 09:28
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis partie sur 1 pain au chocolat chacun et un croissant chacun .
    Et si il y a trop je mettrai le midi , pour faire style brunch
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons prévu un petit déjeuner pour 34 personnes... Va voir dans mes photos 😉 Et les viennoiseries je pense que l'on fera 17 croissants et 17 pains au chocolat.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Fais déjà un petit sondage auprès de tes invités peut-être ?! Demande-leur si un petit déjeuner le dimanche matin les intéresse, ou bien s'ils peuvent patienter jusqu'au midi - en gros s'il y aura beaucoup de lève-tard Smiley laugh

Au pire vos proches pourraient repartir avec quelques croissants/pains au chocolat s'il t'en reste trop, non ?

• Répondre
  • Slb
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Le samedi soir nous avons 10 pièces + 2 ateliers culinaires pour le VH

Une entrée (choix entre assiette terre et mer ou salade caesar)
    Trou normand (choix entre fraise champagne ou poire eau de vie poire williams)
    Plat choix en viande entre filet mignon veau sauce normande ou filet mignon porc au cidre fermier accompagné de tomates au four pomme de terre et fagot haricots.
    fromages et salade
    Buffet de dessert
    Les madeleines ne seraient pas perdu car ma fille adore ça. Le pain jen prévois pour le midi donc en soit s'il y en a 1 ou 2 de manger ce n'est pas très grave il y en aura moins le midi et cest tout. Mais pour le restant cest ce que je veux éviter justement cest 30 croissants ou pain chocolats en trop lol. Mais comment savoir combien de personnes vont se lever 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Quel est votre menu le samedi soir ?

Si tu enchaînes avec un repas le dimanche midi, ne prévois pas trop de quantité en viennoiseries le matin Smiley smile Surtout que certaines personnes se lèveront peut-être plus tard et ne seront finalement présentes que le midi !

Les fruits sont une bonne idée, ça reste léger. Pour le reste, je partirais soit sur de la brioche/du pain/des madeleines soit sur des viennoiseries mais pas les deux. Ça risque de faire trop et tu te retrouveras avec une certaine quantité sur les bras... :/

Pour la quantité, peut-être 2 viennoiseries/personne et si tu pars sur brioche/pain, une part de l'un ou l'autre/personne (pas sûre que tes invités mangeront de la brioche + du pain)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je serai toi je prendrais 30 croissants et 30 chocos Smiley smile

• Répondre
  • Slb
    Slb ·
    • Signaler