Pour le rituel du sable (pendant la cérémonie laïque), j'ai cherché un tableau (pour changer un peu du vase) mais je n'ai trouvé que ceux qui coutent un bras sur etsy.
J'ai donc décidé de faire un petit bricolage !
J'ai acheté cette tirelire cadre à la foirefouille.
Les inscriptions étant à l'intérieur, il a fallut démonter le fond. J'ai pris un tournevis plat pour délicatement décrocher le fond.
Puis, j'ai enlevé les inscriptions de la vitre à l'aide d'acétone.
Et j'ai recollé le fond avec de la colle patex. Pour coller au plus près je me suis rendue compte en cours de route qu'il faut couper avec une pince les petits clous qui dépassent (ceux qui tenaient le fond avant que je l'enlève !).
Ensuite, j'ai bouché le trou pour glisser les pièces et j'ai retourné le cadre pour qu'il se trouve vers le bas. J'ai bouché avec du film alimentaire et du scotch car nous étions pris par le temps mais je vais voir comment je peux le renforcer maintenant. Je pense que vous pouvez le combler avec du joint silicone par exemple ( mais pour le coup à faire avant de recoller le fond!).
Mon mari (je ne suis pas encore habituée à l'appeler comme ça, mariage samedi dernier
) va enlever les patins qui se retrouvent maintenant en haut du cadre.
Et voilà le tour est joué et pour 5€! (bon ok un chouille + si vous n'avez pas la colle à la maison)
J'espère que cela pourra en aider certaines!
Bon courage pour vos préparatifs!!