Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa & Maxime
Nouvelle Mariée Mai 2026 Ain

Petit espace et disposition tables

Vanessa & Maxime, le 20 Février 2025 à 06:50 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous avons craqué sur notre lieu de réception malgré des réticences concernant l'espace repas/danse assez petit. Mais de toute façon, notre budget fait que nous ne pouvions pas nous permettre de prendre autre chose.
La salle de bal fait 80m2 et nous serons 70 personnes. D'après une appli de mariage qui calcule l'espace nécessaire, ça le fait mais j'ai tout de même des appréhensions, notamment sur la piste de danse qui va être toute riquiqui. Mon homme, toujours positif me dit que ce n'est pas grave, qu'on poussera les tables après le repas pour pouvoir danser. Mais avez-vous des suggestions de dispositions des tables pour optimiser l'espace ? Tables rondes, en U, autre ?Sinon, je me tâte à faire le repas dehors mais je ne voudrais pas que nos invités aient froid (mariage prévu le 30.05.26)... Merci pour vos réponses.

10 Réponses

Activité récente par Malorie, le 20 Février 2025 à 15:44
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Moi aussi je stresse à ce niveau là et en plus pour ne pas aider on a des tables rondes Smiley xd

Le mieux c'est des tables rectangulaires pour optimiser la place et nous nous avons penser à mettre la table des grands-parents vers la piste de danse comme ça sera surement eux qui partiront en premier on enlèvera leur table pour gagner de l'espace Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon lieu fait environ 75m2 et nous serions 65/70 🤣 mais j’ai un espace en 1er étage qui fait 40 environ donc ça éparpillera un peu …

Il faudrait faire des tests pour la disposition, mais il n’y a pas de raisons que cela ne se passe mal ! S’il faut un peu pousser les tables à la fin faites le ! L’idée en U tient la route
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je te rejoins, c'est tout petit...
    Vous vouliez absolument faire un dîner à table ? Sinon debout ça passe avec plusieurs pièces à déguster et là tu es sûre d'avoir de la place pour danser ensuite.Nous étions 92 à notre mariage et la salle faisait 130m2, c'était déjà petit mais on a joué sur la convivialité.
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous sommes 84 et notre salle fait 150 mètre carré environ, nous avons fait un test afin de voir comment disposer nos tables pour avoir une piste de danse convenable et il n'aurait pas fallu plus petit en salle.. cela risque de faire juste mais effectivement ton chéri à raison tu peux pousser les tables après.Et évite vraiment les tables rondes qui prennent plus de places. La meilleure solution est le U comme ça vous avez tout l'espace à l'intérieur pour danser. Le mieux est de prendre les mesures de la salle et faire un plan
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ton lieu as-t-il la modélisation 360 sur mariages.net ? Ça peut te peremetrre de mieux voir l’espace et de dessiner un plan avec les tables, mais aussi de prendre toutes les mesures de la salle. Sinon essaie de reproduire ta salle sur un logiciel de modélisation 3D comme HomeByMe3D. C’est gratuit et simple d’utilisation. Tu dessines ta pièce et met des tables, tu verras bien l’espace. Et ne t’inquiète pas, si la piste de danse est petite, les invités pousserons les tables sans soucis ☺️
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Effectivement la salle n’est pas bien grand. Mais ton chéri a raison de rester positif ! Pousser les tables ça se fait et même les invités vous aiderons portés par l’ambiance 🥰 Pour la disposition des tables, nous avons une salle pas immense non plus et nous allons faire une disposition de table en mode « banquet ».
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais si ca peut te rassurer il a totalement raison, si l'espace n'est pas suffisant et qu'il faut pousser les tables, ca se fera tout seul, j'ai déjà vu beaucoup de mariage où on rangeait juste tout ou une partie des tables (juste quelques chaises autour de laissé) pour avoir une grande piste de danse, et dans ces moments la tout le monde aide c'est extra familiale, ca met toujours une bonne ambiance

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué effectivement
    J'ai déjà fait un anniversaire à 38 dans 40m2 on ne bougeait pas trop du coup y a eu une contre soirée dehors en mai
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait, je suis d’accord avec toi ! Ils seront les conseillers
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pourriez demander conseil au lieu de réceptionner . Une disposition en u permettrait peut-être plus de place. Après l’idée du repas dehors et piste de danse à l’intérieur pour l’avoir fait une fois c’était peu pratique car cela coupait un peu l’ambiance entre ceux qui dansaient en mode boîte de nuit et les autres qui restaient à table sans compter l’inconnu météo. Après ce n’est qu’un retour subjectif. Je ne connais pas votre lieu et vos attentes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration