Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

Petit hommage

Laury, le 5 Mars 2023 à 23:31 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Nous voulons rendre un petit hommage aux personnes disparus (ma maman principalement et le grand père de monsieur) alors Plutôt lancée de lanternes ou ballons ? Ou alternative ? Ma mère adorait les feux d’artifice donc ça aurait été parfait mais impossible car interdit où nous faisons le repas 🥺

14 Réponses

Activité récente par Mary, le 6 Mars 2023 à 21:08
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je pense aux lenternes lumière
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous nous avons prévu une lanterne qui sera annoncé et allumer en début de la cérémonie laïque.

Et en hommage spécial à mon parrain décédé il y a 3 ans, sa femme va me donner la cravate qu'il avait à son mariage et elle sera mise à mon bouquet de mariée. Je voulais une marque particulière d'hommage et de pensée envers lui.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les feux d'artifice sont interdits dans le lieu de réception, tu peux faire un lâché de lanterne je trouve ça très joli et émouvant, mais tj peux ausdi rendre un hommage en mettant sa photo pendue a ton bouquet, avec un petit message. Et cela ce fais aussi pour le marié en forme de broche qui peut mettre à la boutonnière. Bon courage et bonne recherche à toi.
    Petit hommage 1

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est une jolie idée pour un bel hommage. Les FM t'on bien répondu pour la problématique des lancés de lanternes et ballons.

Et pourquoi lors de votre ouverture de bal demander à vos invités de vous éclairer avec des batons lumineux en clin d'œil aux feux d'artifice ?!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi pas quelque chose avec des bougies? si elle aimait les feux d'artifice, les bougies s'y rapportent pas mal avec l'idée de lumière... Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’aime beaucoup l’idée des lanternes 💫
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour une lanterne c'est très bien
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée du lancé de ballons. Je ne pense qu'il y a besoin d'autorisation particulière 🤔
    De notre côté, nous avons écrit les initiales de nos papas sous nos chaussures suivi d'un ♥️. On se dit qu'ils marcheront à nos côtés ce jour là.

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour nous ce sera une lanterne dans la salle avec le petit mot au stichers.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention pour les lanternes beaucoup de lieu l’interdise maintenant nous on voulait le faire mais impossible dans la ville où on se marie
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions fait le choix de bijoux commémoratif. Moi à mon bouquet et pour Mr à l’intérieur de sa veste
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai fait une lanterne qui sera sur ma table d'urne comme Caroline et Estelle, même si le texte n'est pas le même.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Le problème, ce sont les autorisations… pour un lancer de lanternes ou de ballons, il faut tout un tas d’autorisations ( préfecture, mairies, armée ). Et certains endroits sont interdits ( exemple les endroits proches d’un aérodrome ). C’est assez ennuyeux. J’ai personnellement oublié l’idée, habitant proche d’une base aéronavale…
    Nous avons prévu une lanterne, la voici en photo.
    Bonne chance dans tes investigations !Petit hommage 2

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Personnellement, je suis plus lanternes. Mais comme les feux d'artifice, il faut une autorisation.
    Le jour J, on avait allumé une jolie lanterne, en toute simplicité.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration