Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanou1501
Mariée Curieuse Mai 2022 Alpes-Maritimes

Petit Mariage

Nanou1501, le 14 Janvier 2020 à 07:49 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les Fm !
Finalement avec chéri on va opter pour un joli petit mariage avec les 2 ceremonies mais on fera juste un petit resto après.
Qui a déjà fait ça ou va le faire ?

25 Réponses

Activité récente par Sarah, le 27 Janvier 2020 à 15:49
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement je suis tout a fait d'accord!! et puis la mairie c'est quoi 15/30 min… ca sert pas a grand chose d'avoir tout le monde. je comprends on est pacsé aussi ( bon je t'avoue que le jour du pacs ma famille nous a fait la surprise de venir devant la mairie pour nous féliciter.

comme ça les invités , vont vous découvrir dans l'église c'est beau je trouve.

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait ! On a déclaré qu'on ne voulait pas de répétition générale une semaine avant le jour J. Et que si on se décarcassait à faire les choses bien avec une belle cérémonie a l'église ce n'était pas pour avoir tout le monde pour le civil, qui pour nous n'est pas hyper important , nous sommes déjà cohabitant légaux (équivalent au Pacs français). En plus si on fait une cérémonie religieuse c'est pour ne rien regretter et aussi un.petit peu pour faire plaisir à la famille.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vois tout a fait. nous la salle de mairie est a l'étage de la mairie. et on va faire nos photos après la mairie donc petit comité c'est mieux. l'église est en face de la maire . du coup je trouvais ca nul car il fallait trouver une transition. Du coup si on peut mairie en petit comité en debut d'après midi et église fin d'après midi avec tt le monde . et puis zut c'est le mariage des mariés, pas de la famille Smiley sexy

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca grince des dents chez certains mais je suis persuadée qu'après l'église ils n'y penseront plus. Pour faire passer la pilule je raconte à qui veut l'entendre qu'à la base pour le civil je voulais juste qu'on y aille tout les deux sans personne d'autre. Les gens sont choqués alors le petit comité leur parait plus raisonnable Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, nous avons decidé de faire la mairie en petit comité aussi et après l'église avec tout le monde et c'est pareil ca tique chez certain...

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr je crois qu'on s'entendrait parfaitement 😁

• Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma sœur s'est mariée en petit commité. Ils ont préféré une cérémonie et une soirée intime. C'est aussi bien quand on peut le faire. Pour notre part nous ne pouvons pas trop car mon futur a pas mal de famille. Nous nous sommes que 3 dans ma famille.

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu m'énerves à dire/penser tout comme moi ! Smiley smile

Perso, le meilleur mariage auquel j'ai assisté de toute ma vie, était le plus simple ! Le filleul de ma mère s'est marié civilement (et uniquement). On était 25 à vue de nez (j'avoue ne pas avoir compté)... Cérémonie civile en fin de matinée, petit cortège à pieds dans le village entre la maison et la mairie. Comme il pleuvait, certains convives ont eu l'idée de porter le barnum, prévu pour le VH, pour protéger les mariés et on a traversé le bled comme ça, c'était super sympa !... bref, une fois le mariage fini, on est tous revenus dans la maison pour un méchoui et les mariés ont vite ôté leurs habits de lumière pour finir en short/t-shirt ! Smiley smile J'aurai rêvé faire le même mariage mais famille proche de chéri trop nombreuse et puis notre maison est moins spacieuse que celle de ce mariage, où la grange avait pu tous nous accueillir pour le repas. Chez nous, moins de 70 convives, c'était impossible techniquement, soit on était 4, soit on est 90, l'entre-deux n'est pas possible ! Smiley smile Mais voilà, tout ce blabla pour te dire que la simplicité est parfois le mieux et quitte à avoir un tout petit comité, une bouffe à la maison, ou dans une salle, c'est peut-être moins guindé que dans un resto, effectivement. Ou alors tu peux faire venir un food-truck chez vous ou dans une petite salle, c'est parfois moins cher qu'un resto pour 25 et c'est tellement sympa à faire ! Pour notre mariage, c'était impossible, encore pour des raisons d'effectif mais pour mes 40 ans en 2022, je ferai sûrement ça ! hihi

• Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2024 Doubs
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Ma belle sœur s'est marié il y a 2 ans comme ça. Mairie, église puis vin d'honneur (70 personnes) puis bon restau à environ 20. Le restaurant avait une salle a l'écart et nous étions sur 2 grandes tables. Musique de fond sur une chaîne hifi et deco ajoutés par moi et monsieur juste après le service du midi. Je n'avais jamais fais ce type de mariage (toujours plus de 100, loc de salle...) c'était bien sympa!
    Du coup pour le notre où nous serons 39 +10 enfants, je ne sais pas comment nous allons faire je cherche les deux salle et restau!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! A la base c’était ce que je voulais faire, car je pensais qu'on serait seulement une vingtaine... mais finalement avec pres de 60 personnes, c’était quand meme une grande fete ;-)

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Une amie à moi le fait le 1er février ça me semble très bien aussi !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Saône et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors nous devions faire uniquement mairie et resto avec parents et frères et sœur. On voulait un peu plus de famille et des amis du coup on fait la mairie avec tout le monde, on invite tout le monde au vin d'honneur et ensuite repas comme prévu avec la famille proche.
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous aussi on sépare,on sera 20 au civil le 2 mai mais on a réservé un petit château fort avec food truck gastronomique! Et le 9 mai mariage religieux avec 110 personnes! Perso j'aime beaucoup l'idée de séparer car ça permet de fêter le civil entre nous et puis la magie dure 2 fois plus
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour mon mariage civil nous étions 25 et nous avons préféré louer une petite salle communale et faire un buffet. On se voyait pas guindés dans un Resto où les enfants ne peuvent pas bouger sans gêner, où on ne peut parler avec ceux au bout de la table, etc. Au moins dans notre petite salle on était tranquille, entre nous et sans chichi et ça nous a coûté beaucoup moins cher qu'un resto à payer pour 25.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le mariage civil le 7 décembre, nous étions 20, et nous sommes allés au restaurant et tout le monde a beaucoup aimé, nous avons adoré notre jour 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, vous serez combien? c'est dommage de ne pas réserver quelque chose pour marquer le coup

• Répondre
  • Nanou1501
    Mariée Curieuse Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Nanou1501 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos retour ! et oui comme nous sommes seul a organiser le mariage... aucune aide financière on préfère faire petit mais avec les proches qui nous sont chère ! Smiley winking

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nanou

Ce n’est pas ce qu’on va faire mais c’est une organisation que beaucoup de couples choisissent ! Quoi qu’il en soit faites quelque-chose qui vous plaît et vous ressemble 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ! 😊
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme il y a juste 1 semaine entre les deux, on fait ça juste avec nos parents et nos témoins. Les parrains marraines grand parents ne sont pas contents ! Mais nous ne voulions pas d'une "répétition générale" et puis c'est l'occasion pour nous de remercier nos parents qui financent la majorité du mariage religieux
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pareil que toi, nous ferons le mariage civil au mois de mars et le mariage religieux au mois d'octobre. Pour le civil nous serons une petite trentaine et irons au restaurant Smiley smile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi j'ai déjà assisté à ce genre de mariage.
    On était une cinquantaine. Ils avaient réservés le resto. C'était cool! Par contre, si vous êtes fêtards, fais gaffe que tu puisses danser dans le resto
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout dépend de ce que tu appelles "petit mariage" ?

Personnellement je trouve cela triste de fêter une chose aussi importante qu'est le mariage au restaurant..

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons séparés la céromonie civile de la religieuse pour un côté pratique. Et nous profitons du mariage civile pour faire ça en tout tout petit comité (certaines personnes grincent toujours des dents mais je m'en fiche Smiley winking ). Nous serons 10 et nous irons au restaurant pour fêter ça Smiley smile

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi petit mariage mais on fera la « soirée » dans un loft pour avoir plus de temps et que l’on puisse personnaliser le lieu à notre image. On cherchait un lieu d’une capacité maxi de 50. On sera environ 35 dont 10 enfants. On sera en mode cocooning Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration