Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mars 2023 Indre-et-Loire

Petit mariage

Amandine, le 24 Juillet 2020 à 06:42 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Je souhaite organiser un mariage en petit comité (40 invité). Y a t il d’autres mariées comme moi qui veulent échanger sur l’organisation ?

35 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Juillet 2020 à 12:27
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine et Bienvenue sur la communauté ! 🌈

    Félicitations pour ton mariage

    Combien d'invités auras-tu ?

    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu peux loger les invités sur place et prolongé avec le lendemain ☺️
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux pour toi est de te renseigner auprès des resto ils seront plus à même de te répondre
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi, je n'ai pas privatisé le resto mais il y a une salle a part donc personne ne passe dans notre salle
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha l’idée du resto me tente de plus en plus mais je ne sais pas si il faut le privatiser ou pas niveau budget...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est vrai que viser 2023 permet de bien étaler les dépenses. Bonne idée le planning des choses à acheter 😁😁
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. En effet 2023 permet d’étaler les dépenses sans passer par la case crédit
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très bonne idée la location d’un grand logement. Merci pour l’idée
    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Nous serons aussi un "petit" mariage 24 adultes et une 10zaine d'enfants. Par choix et de plus c'est un 2 ème mariage pour ma part.
    Si j'avais écouté chéri on était que tous les 2 avec témoins ! Après cela monte vite quand même au départ nous étions partis sur une 20taine. Nous devions nous marier le 30 mai... reporté au dernier moment au 24 octobre. Nous avons loué une très grande maison ou il y a pas mal de chambre pour loger les personnes qui viennent de loin. Il ya un très grand jardin, piscine, terrain de pétanque , babyfoot, billard etc..... il y a même toute l'installation pour la sono Nous avons pris quand même un traiteur pour le soir car je ne voulais pas de stresse pendant une semaine à tout préparer. Le lendemain nous avons prévu barbecue. Nous avons loué la maison pour 3 jours. (nous sommes dans le Var )
    Effectivement 2023 tu as encore le temps de voir venir 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous étions une trentaine pour notre mariage civil, c'était vraiment génial 😍
    Mon chéri et moi n'avons pas passé la nuit ensemble et nous sommes retrouvés le jour J à la mairie (il est allé chercher mon bouquet chez notre fleuriste avant).
    Cérémonie, sortie des mariés, photos de groupe, photos de couple, privatisation d'un petit resto de 12h30 à 16h (mais nous avons pu rester plus longtemps)... Cocktail apéritif, entrée, plat, buffet de desserts... Musique, fous rires et beaucoup d'Amour... Tu verras, ça ne sera que du Bonheur ! ❤
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amandine,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je fais partie des futur(e)s marié(e)s qui diront oui l'année prochaine en petit comité. (parents, frères et sœurs avec leur conjoints et leur enfants)

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amandine,

    Nous sommes un mariage intimiste car moins de 25 personnes.

    Initialement prévu le 30 mai, nous avons dû le reporter en raison de la crise sanitaire.

    Nous maintenons le mariage civil cette année, le 29 août, et nous organisons une petite fête dans notre jardin puisque nous ne serons que 8.

    Pour l'année prochaine, c'est une cérémonie laïque et nous avons loué un très beau gîte pour pouvoir loger tous nos invités, qui sera notre lieu de réception.

    Nous prendrons un traiteur.

    Vous pouvez commencer à préparer tranquillement votre mariage dès à présent, pour étaler vos dépenses et vous laisser le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment faire et valider votre liste d'invités.

    Je te mets un lien vers un article qui pourra te donner quelques idées :

    https://www.mariages.net/articles/comment-organiser-un-mariage-intime--c5796

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Savoie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pareil petit mariage et prévue depuis novembre 2018 pour bien étaler les dépenses. Mais le temps passe très vite et nous voilà à 40 jours du 5 septembre. Un conseil faut toi un planning des choses à faire et à acheter par mois pour être tranquille. Bon courage et tu verras ça reste fun quand même 😁
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue parmi nous! Oui 2023 tu as le temps mais ça passe tellement vite! Pourquoi ne pas opter pour un restaurant vu que vous ne serez pas nombreux ça peut être envisageable et puis d ici la vous avez le temps de tester plusieurs resto lol
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends. Tu as du temps 🙂💪
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Haute-Garonne
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non on a eu la chance d’avoir une salle au dessus du restaurant uniquement pour nous il a deux salles privatives au dessus et c’était super

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool. Moi au point zéro au niveau des préparatifs. 2023 est si loin... on va d’abord essayer de caler le nombre d’invités puis voir pour un lieu
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis au point zéro. 2023 est si loin... Pour le moment on essaye de voir au niveau du nombre d’invités pour ensuite voir un lieu
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh j’aime beaucoup l’idée. Un restaurant serait cool aussi. Tu avais fais privatiser le resto ou pas?
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part il y aura 37 invités. Où en ai tu dans les préparatifs ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Mariage en petit comité prévu comme ça depuis le début : invités théoriques 42 (dont 10 enfants environ)

    Smiley winking

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour « petit » mariage aussi ici 50ene de personnes grand Max enfants compris . Nous célébrerons ça l’année prochaine à l’île de la réunion (donc à voir qui pourra se payer le billet et le Séjour ici; le nombre d’invités risque de diminuer). Et sa sera dans un hôtel restaurant avec privatisation d’une salle 😊
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous organisons un petit mariage par choix on sera 40
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons un mariage en petit comité(22) pas a cause du covid mais par choix.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 20 pour le civil début juillet et nous serons 35 en décembre, par choix
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous petit comité également mais pas du au COVID nous seront 50 tout est presque fini mariage le 19 septembre
    Et toi tu en est où?
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part ce sera également en petit comité avec 50 personnes. 😊 Ou en es tu dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On a été 50 mais dans ma tête ce n'était pas un petit mariage 😉. Petit ce serait max 20 personnes, c'était d'ailleurs mon premier projet. Je voulais organiser un dîner au restaurant dans une salle privatisée avec un fond musical et quelques animations... Mais finalement j'ai découvert que la famille de mon mari est bien grande 🤣
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Haute-Garonne
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous étions 18 à notre mariage c’était un choix personnel car nous aurions pu faire un plus grand mariage mais on ne l’a pas souhaité.

    Nous avons fait le repas dans un restaurant le soir. J’ai pu quand même décoré la salle comme je voulais et faire comme bon me semblait car nous avions une salle privé .

    On a commencé par la mairie à 15h15 après église à 16h30 ensuite nous somment aller chez nous pour prendre un verre et discuter et ensuite nous somment aller au restaurant.

    On c’est marié le 8 février 2020 et le lendemain nous somment partis en voyage de noces aux Maldives et nous avons fait garder notre fils par mon beau père c’était les vacances scolaire

    Bon préparatifs à toi et bon mariage

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous aussi on est moins de 50 je c plus exactement
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous, nous serons normalement 43 (dont 12 enfants). Mairie a 11h le 19 septembre 2020, restaurant le midi et après chez nous dans notre jardin avec Tivoli 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le maintien de notre mariage civil le 20 Juin 2020, nous avions 40 invités☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration