Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Juin 2022 Finistère

Petit Mariage

Karine, le 12 Décembre 2021 à 12:56 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

nous prévoyons un petit mariage pour 2022 avec nos très très proches : 20 invités max

nous souhaitons tout de même, faire un beau mariage, avec de jolies tenues et tout ce qui va avec...

il y a t-il des personnes qui ont également préparé ou sont entrain de préparer un petit mariage?

je suis preneuse d'astuces ou de conseils .... (pour ne pas en faire trop mais que cela fasse tout de même mariage !)

bon dimanche à vous

18 Réponses

Activité récente par Karine, le 21 Juin 2022 à 09:22
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je confirme que ce n'est pas le nombre d'invités qui "fait" le mariage

nous somme très satisfait de notre mariage et nous referions pareil si c'était à refaire Smiley smile

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je confirme que ce n'est pas le nombre d'invités qui "fait" le mariage

nous somme très satisfait de notre mariage et nous referions pareil si c'était à refaire Smiley smile

• Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

ici nous partons sur un mariage de 20 personne par choix que ca soit financier mais aussi personnalité.
    nous sommes deux personnes simple, un poil timide sur les bord, je ne me vois pas du tout faire une fête avec je ne sais combien de personne et danser :s déjà 20 c'est bien ^^

Mieux vaut 20 qu'on aime bien

que plus mais n'avoir que des rictus ^^

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Sarthe
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons aussi un tout petit mariage, seulement nos parents, grands parents, sœurs, nos enfants. Nous serons 17 adultes, chez nous! Au départ mon père a insisté pour qu'on revoit nos plans pour faire les choses en grand, mai il a vite compris notre choix! On fait bien sûr les chose bien, belle robe, traiteur gastronomique à domicile, fleuriste, cadeau d'invités etc... L'idée c'est de profiter à fond de nos proches, on dort tous sur place pour faire la fête comme il se doit et un prévoit un brunch le lendemain !
    Et en juin on prévoit une fiesta avec tous nos copains, sur le thème "guinguette" comme on fait régulièrement l'été, avec jeux, jolie déco etc, sauf que cette fois... Surprise ! On est marié !! Nos témoins (nos soeurs/beau frère) nous on déjà prévenus qu'ils préparaient des choses pour ce jour, qu'il fallait prévoir de remettre nos tenus de mariage ! On a fait ce choix pour limiter la prise de tête, on se marie pour nous, on veut fêter ça avec nos potes mais sans chichi, ils nous connaissent, je pense qu'il prendront très bien les choses! Le seul hic c'est que comme on ne peut pas leur dire que c'est un "mariage" on court le risque que certains ne soient pas présents ... 🤞! L'important est aussi de garder le secret d'ici là ce n'est pas évident !
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Mars 2022 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu plusieurs réponses négatives et deux lieux pouvaient faire ce qu'on voulait (mais un seul ce qu'on voulait vraiment du début à la fin). Il faut bien préciser mariage en tout petit comte des le début de la demande car le mot mariage fait de suite monter les prix et penser qu'il y aura beaucoup de monde.
    Le domaine que nous avons choisi n'accueille pas trop de gros mariages car ils ont seulement je quinzaine de chambres donc ça aide beaucoup!
    Visez des petits domaines, de beaux petits hôtels restaurant dans votre région et vous devriez avoir des réponses positives.Mais oubliez direct les grands domaines dont les sites présentent de grands mariages, ils ne sauront pas/ne pourront pas forcément répondre à votre demande.Bon courage dans vos recherches!
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe le concept vous n'avez pas eu de mal à trouver un lieu ?
    Je me rends compte que certains prestataires ne sont pas intéressés par un petit mariage Smiley sad
    Je trouve également plus intene de faire avec les très proches plutôt que d'inviter par obligation...Bonne soirée
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Mars 2022 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons aussi un peit mariage fin mars 2022. Nous souhaitons un mariage en tout peit comité pour prouver à fond de nos procès, seulement nos parents, frères et sœurs et témoins. 14 personnes prévues.
    Nous souhaitons nous aussi faire de ce jour un superbe jour et souvenir pour nos invités et nous. Donc nous avons réservé dans chateau/domaine qui fait hotel restaurant. Ils proposent des chambres pour tous nos invités ainsi qu'un appartement pour nous. Nous irons au restaurant du domaine le soir, dans une salle rien que pour nous, et le lendemain pour le brunch. Et l'après midi et après le dîner nous pourrons tous nous réunir dans l'appartement ou nous dormirons. Pour faire un tea time l'après midi et une petite soirée conviviale avec musique si on veut après le dîner.
    Peu de domaines proposent ça mais si on explique bien ce qu'on veut dans la demande de devis on voit qu'il est parfois possible de faire de belles choses!
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

whaouuu ça donne trop envie votre témoignage ... merci Smiley smile

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Karine 😁

Peu importe le nombre d'invités, il est tout à fait possible d'organiser un beau mariage.

Je vois que tu as déjà eu quelques retours, super 👍👍 Tu trouveras ci-après un article sur le sujet : Se marier en petit comité : avantages et inconvénients des micro weddings

Tu as déjà trouvé ton lieu de réception ? 😘

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous aussi avons eu un mariage en petit comité, 20 personnes, mais nous avons tout fait comme un grand mariage en louant un petit château pendant une semaine où nous sommes restés avec nos invités.

Comme nous ne nous sommes pas mariés dans notre région, nous avons pris une WP pour nous aider dans les préparatifs.

Une officiante professionnelle a célébré notre cérémonie laïque.

Enfin, bien évidemment, nous avions nos beaux costumes.

Tout ça parce que nous voulions une très beau mariage (et nous l'avons eu) où seuls les très proches étaient conviés, par choix.

Aucun regret, notre mariage a été exactement comme nous le souhaitions.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Nous préparons un petit mariage avec 30 invités 🙂
    Tu vas trouver beaucoup de petits mariages sur la communauté, cela te donnera des idées 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi ça ne sera pas un grand mariage mais une volonté de réunir notre proche famille et de passer un bon moment. Nous avons choisi une petite salle neutre que l o n va pouvoir decorer à notre goût. Mais je veux quand même que cette journée soit belle pour nous tous
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Petit mariage.
    Nous étions 26.Mais noys y avons lis tous les codes! FP, wedding bag, dragées, candy bar, cave à cigare, robe avec voile, 2x2 témoins, voitures décorées, ambiance cocktail chic au bord d'une piscine, pièce montée croquembouches...
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre témoignage

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est vraiment dommage si votre entourage ne comprend pas pour nous il n’y a pas eu de malaise et si jamais certains n’auraient pas compris je n’y aurais pas prêté attention!
    C’est votre mariage c’est à vous de le faire comme vous en avez envie tant pis si ce n’est pas compris de tous!
    Nous on s’est fait plaisir avec les gens qu’on aime vraiment c’était magique et on a eu que des bons retours de la part des invités même peu nombreux l’ambiance était bien là on a fini à 5h du mat. A refaire je referais pareil sans hésitation
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre retour; c'est également un mariage par choix (et non financier) ce qui en effet permettra de gâter un peu plus nos invités!

dommage que ce soit ne soit pas compris par tout le monde!

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait un mariage de 29 personnes par choix mais pas par choix financier donc on a quand même préparé notre mariage sur trois jours dans un domaine avec traiteur… On a pas trop fait attention au budget on s’est fait plaisir. Mais si tu veux faire des économies une petite salle des fêtes ou dans ton jardin. Le repas préparé par vous même. Choisir quelqu’un de la famille pour faire les photos. Pas de dj mais une playlist avec une grosse enceinte. Pour les tenues le costume dans des petites boutiques comme Jules par exemple il y a des costumes sympas pas très chers. Pour la robe de mariée tu peux en trouver une seconde main ou sur un site internet ou même dans une boutique de robe de mariée il y a celles des années précédentes qui sont bradées…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration