Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Gard

Petit mariage

Emilie Je, le 4 Mai 2023 à 19:36 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je me marie en 2024 et avec mon chéri on a décidé de faire un petit mariage, juste le minimum.
Mais je ne sais pas comment choisir et surtout comment expliquer aux personnes non invités. Je ne veux vexé personne J'ai besoin de votre aide

16 Réponses

Activité récente par Estelle, le 6 Mai 2023 à 02:08
  • Estelle
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haut Rhin
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que les gens devraient être en capacité de comprendre sinon c’est que le problème vient d’eux. C’est votre mariage, et vous devriez voire que des gens que vous avez envie de voir
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous n' est pas obligé de le dire au non invités.
    Vous invitez qui vous voulez.Tant pis pour les collègues à qui ça ne plaît pas.Faites votre petit mariage, tranquillement 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ,

    Nous nous marions le 30 septembre et nous serons 27 adultes et 6 enfants.

    Nous avons invité les personnes principales pour nous, ma mère m'a dit et un tel , et un tel...Je lui est dit que financièrement on ne pouvait pas invité 100 personnes non plus.

    J'ai invité une collègue que j'apprécie particulièrement mais pas les autres. Elle m'a dit de faire un faire part pour le rayon pour ne pas faire d'histoire, mais non je ne le ferait pas. Je les apprécies comme collègues mais ça s'arrête là , je ne les veux pas à mon mariage . Que ça leur plaise ou non c'est comme ça ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un mariage avec 30 personnes notre choix c'est porté sur la famille et les amis proches. Personne n'a demandé d'explication et vous n'avez pas à vous justifier c'est votre journée et votre décision.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je vous dirais de faire sous forme d'elopement. Et envoyer les faire-parts a tous ceux qui ne sont pas invités.

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous avons également choisi un petit mariage comme vous : juste les parents (bon et la grand-mère parce sinon elle aurait fait une attaque 😅), frères et sœurs et témoins. Nous seront environ une trentaine en comptant les enfants.
    Le tout est d’assumer ce choix en ne vous excusant pas lorsque vous l’annoncez aux personnes non-invités Smiley smile pas non plus en étant agressifs hein ^^ mais expliquant simplement que c’est un choix réfléchis et qui fait sens pour vous, et que tu espères qu’ils comprennent. Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Emilie !!

    Tu souhaites te marier avec qui ? Smiley smile

    J'espère que les conseils auront pu te rassurer en tout cas !

    Vous avez commencé à rechercher des prestataires ?

    N'hésite pas à consulter ce lien 👉 PRESTATAIRES

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah je donnerais juste les invitations aux personnes invitées (en privé pour ne vexer personne) et c'est tout. J'avais le même sentiment surtout que ce sont mes collègues que j'invite et seulement 2-3 sont invités à la fête (les autres sont invités à la cérémonie seulement car pas assez de budget).
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Gard
    Emilie Je ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a malheureusement pas le budget pour un grand mariage et puis moi c'est mon troisième mariage, mais pour mon chéri c'est son premier
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eh bien voilà, c'est très bien défini, donc c'est parfait : tous ceux qui ne sont ni tes parents, frères/soeurs, mamie, ni tes parrain/marraine, ni tes témoins n'auront sûrement aucun mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas invités.

    Je pense que les gens se vexeraient si tu organisais une grande fête avec plein de monde... et que tu ne les invitais pas, eux. Là, si tu dis que vous organisez un mariage en tout petit comité, je ne vois pas pourquoi ils le prendraient mal.

    Ils préféreraient peut-être une grande fête, mais dans ce cas-là, qu'ils la fassent EUX, pour LEUR mariage. Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Gard
    Emilie Je ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici c'est juste mes parents, frères et sœurs, témoins, parrain marraine et ma mamie
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Emilie,

    Je ne sais pas ce que tu appelles un "petit mariage, juste le minimum" ?

    Le minimum c'est deux témoins. Il n'y aura que vos deux témoins ?

    Je pense que le mieux est de ne pas en parler trop tôt aux personnes non invitées, puis de leur expliquer (deux ou trois mois avant, ça suffit) que vous allez vous marier mais que vous souhaitez un mariage en tout petit comité, avec juste... et vous dites qui vous invitez, pour qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas dans le cercle en question.

    Je fais moi aussi ce que j'appelle "un grand mariage en petit comité" Smiley winking , et nous invitons notre famille proche (avec cousins/cousines quand même) et nos amis proches. En fait, pour faire le tri, on s'est juste demandé sans qui on ne se verrait pas se marier, et voilà. J'appréhende un peu d'annoncer la nouvelle à mes collègues que j'apprécie, mais je justifierai par notre volonté de rester en comité le plus restreint possible, et je pense qu'ils comprendront !

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est un petit mariage aussi alors j'ai pris soins d'envoyer un message personnalisé a ma tante , deux amies , et autre personnes . J'ai expliqué que nous allions nous marier mais que nous avions prévu que la famille très très proche ( parents , frere et soeurs et témoins ) dans un soucis de finance et aussi parce que au départ ça devrait se faire qu'entre deux témoins , je leur ai promis de leur payer un coup après et que je leur ferai un petit livré avec des photos du mariage . De mon côté tout le monde l'a bien pris et a compris . Du côté de monsieur ces amis l'on mal pris au départ mais un mois après c'était oublié car je leur ai fait comprendre que c'est pas qu'on voulait pas les inviter mais on fait un tout petit mariage ou on fait un brunch après et qu'il y a pas de grosses fêtes .
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il faut simplement être clair, expliquer vos raisons, vos intentions en étant le plus clair possible ☺️
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Gard
    Emilie Je ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello le mieux et de ne pas en parler et si le sujet vient, tu dis simplement que vous souhaitez un tout petit mariage. vous n'avez pas à vous justifier.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration