Choupilove
Mariée Experte Août 2015 Seine-et-Marne

Petit mariage à 50 personnes

Choupilove, le 2 Avril 2015 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Voilà ma question est peut être bête mais j'ai peur que notre mariage paraissent vide...

En même temps nous avons vraiment invité des gens qui nous tiennent à coeur ! Nous serons 50 maxi au repas (sans compter les enfants) et presque 25 personnes de plus au VH.

Qui organise également un mariage avec à peu près le même nombre de personnes ?

29 Réponses

Activité récente par Sego, le 3 Avril 2015 à 12:22
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    C'est notre cas aussi et Demoiselle M a tout a fait raison ! Je préfère 50personnes que j'apprécie plutôt que 120 dont certains invités par convenance ou des amis de mes parents que je bne connais mm pas!
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler

On sera 29 au repas (bébés compris ! ) et 50 eu VH je connais ca et j'ai peur que ca fasse vide aussi Smiley sad

• Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler

Je trouve que c'est une bonne idée. C'est pour vous pas pour les autres. Et je t'avoue que plus on avance dans les préparatifs, plus je pense qu'on aurait dû faire pareil... Smiley laugh

• Répondre
  • Choupilove
    Mariée Experte Août 2015 Seine-et-Marne
    Choupilove ·
    • Signaler

Merci pour vos réponses. Effectivement nous n'invitons que les proches et ceux qu'on aime vraiment du coup il y aura je pense beaucoup d'émotion !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler

Nous Smiley smile et je trouve ca mieux plus intimiste.

Mon DJ m'a dit qu'il avait fait un mariage a 20 personnes et qu'il y avait une ambiance de fou!

Donc l'important c'est la qualité pas la quantité ^^

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    Nous aussi on sera 50 personnes maxi, pareil au vh, et on regrette pas notre choix d'inviter que la famille et amis très proche. Au moins tout le monde se connait, s'apprécie, tous le monde sera content de se voir et puis nous on sera à l'aise a notre mariage car on sera entourer que des gens qu'on aime.
    On peut faire un très beau mariage avec un petit comité , et l'ambiance sera top et convivial, tout le monde va s'éclater car tous se connaîtront super bien!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    On ne fait pas un petit mariage mais au mariage d une amie on était une trentaine au repas et j ai passé une super soirée!! C'est pas la quantité qui compte!!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler

Coucou, ne t'en fais pas!

j'ai assisté à un mariage à 50 personne et c'etait très beaux, tres intime mais très chaleureux!

on ne s'est pas ennuyé, on ne s'est pas marché dessus, on a pas eut de mal à tous communiquer les uns avec les autres ou à aller les uns vers les autres.

c'etait un des meilleurs mariages auquel j'ai assisté.

qualité/quantité comme on dit Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler

Au repas, nous serons 44 maximum (pour le moment 25 de confirmés). Il y aura 7 personnes de plus maximum au vin d'honneur.

C'est un petit mariage, c'est voulu, exit la famille vue 1 fois en 30 ans, exit les copains qui sont nos copains quand ça les arrange, etc...

J'ai aussi peur que ça fasse vide et qu'il n'y est pas d'ambiance, mais après, je me dis qu'on passe des soirées super sympa à beaucoup moins que ça ! Smiley winking

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    Sincèrement 50 c'est loin de faire vide. Au mariage de mon beau frère et ma belle soeur on etait 50 invités et ça ne m'a absolument pas choqué, la salle de réception était super bien adaptée au nombres de personnes donc ça ne faisait pas vide du tout!! Nous ne seront pas énormément plus à mon mariage normalement (60adultes environs) et ça me convient parfaitement, je vais pouvoir profiter beaucoup plus de tous mes invités et vivre pleinement cette journée !! Smiley winking
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler

Nous aussi nous devrions être 50 maxi et pour moi c'est juste top, car les gros mariages où on s'entends pas etc.. je déteste ça, donc je trouve ça super Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    Nous on se retrouve à 33 enfants compris.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire
    Mme ·
    • Signaler

Ce qui est bien c'est que tu seras avec des gens que tu apprécies. Nous voulions faire un mariage déja en grande pompe dans une premiere idée,mais si cest pour se ruiner pour des gens qui en valent pas la peine.Nous devions être une cinquantaine au repas et puis des gens voulait pas venir, ou pouvais pas... bref on sera 110 au vin d" honneur et 18 au repas... c'est mieux ainsi

Le principal c'est que tu t'amuse. 50 personnes,tu peux improviser partie de foot, ou pétanque... genre un mariage libre! Nous c'est ce qu'on va faire 14 adultes 4 enfants, et franchement j'ai hate de taper dans un ballon en robe de marié, ou improviser la partie de pétanque...

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Curieuse Mai 2023 Nord
    Tiphaine ·
    • Signaler

Nous avons particper à un mariage au mois de février nous étions 35, il suffit d'avoir les bonnes personnes pour passer un bon moment

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    HAVEZ ·
    • Signaler

PAREIL POUR NOUS, entre 55 et 60 au repas, et une centaine au vin d'honneur... mais il nous tient à coeur de ne partager ça qu'avec des personnes qu'on aime et qui nous aiment!!! La fête n'en sera que meilleure car pas besoin de faire attention au regard des autres puisque tout le monde nous connaitra bien!!

bons préparatifs!

• Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler

Euh 50 personnes c'est déjà pas mal hein !!

on était 40 pour le baptême de notre ainé et je t'assure que ça faisait du monde! (et j'étais déjà bien stressée de devoir organiser ça!)

• Répondre
  • Angel
    Nouvelle Mariée Août 2015 Vosges
    Angel ·
    • Signaler

Coucou,il ne faut pas t' inquiéter moi j' aurais sûrement moins d' invités que toi car tout le monde part en vacances pour le mois d 'août.Alors, pour l'instant on est 35 au repas et 4 au vin d' honneur !!!

Cela sera plus intime et riche en émotion et je serais plus libre pour mes invitées.

• Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler

C'est mon cas ...on devais être 84 mais plus la date avance plus le nombre diminue donc là on est 50 (sans enfant)

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    Nous on sera un peu moins de 60 au vh et 50 au repas.
    Au moins tu pourras profiter à fond de chacun de tes invités et ce sont les personnes que l'on aime vraiment et qui nous aime aussi qui seront présentes !
    • Répondre
  • Nat&max
    Super Mariée Août 2015 Haut Rhin
    Nat&max ·
    • Signaler
    Coucou je me suis dis pareil que toi nous avons aussi un petit mariage (quasi le même nombre que toi) mais des fois les mariages intimiste sont tout aussi exceptionnel!
    Et l important c'est que tu sois avec les gens que tu appréci vraiment!!
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler

On sera 66 dont 12 enfants et ca nous vas

• Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler

Rassures toi tu n'es pas la seule.

Pour notre mariage nous serons entre 40 et 73 personnes au vin d'honneur et entre 36 et 53 personnes aux repas. Ce sera un petit mariage mais avec les personnes qu'on aime et surtout qu'on connait.

• Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    Nous serons 40 mieux vaut être entouré de personnes sincères et nous aussi en decembre
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Val-d'Oise
    Mlle ·
    • Signaler

Nous nous serons 70 maximum ! Et encore si on peut être moins ça serait encore mieux ! Une fois les confirmations des FP on fera le compte ^^ C'est aussi bien car tu as le temps de profiter de tout le monde. C'est plus convivial et plus intime, on n'invite que les essentiels...

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    Nous serons autour de 65 au grand maxi ,un peu plus au vh .
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Addict Août 2016 Alpes-Maritimes
    Aurelie ·
    • Signaler

Pour nous aussi petit mariage. Nous sommes obliges de monter le nombre d'invites adultes a 50 pour eviter de payer la salle mais je crois qu'en tout, enfants inclus, on ne depassera pas 70 personnes, et pareil pour le VH car ce seront les meme personnes.

• Répondre
  • Andriani
    Mariée Curieuse Décembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Andriani ·
    • Signaler
    Nous serrons 35 personnes au repas ce décembre . Je préfère ce petit communauté et c'est plus intimeSmiley smile hehe
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    Nous serons entre 60 et 65 personnes pour notre mariage.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    Oh ne t'inquiètes pas nous serons 20 au repas et 30 au VH ! Pourtant je suis plus que satisfaite aucun problème de ce côté ci... Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés