Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Septembre 2021 Loire

Petit mariage à la maison.

Marine, le 8 Mai 2021 à 22:29 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir. Voilà je suis une future mariée bon certes j’aurai du me marier l’année dernière mais nous avons annulé du au covid. Nous l’avons reporté à cette année en septembre mais... nous avons fait le choix de reporter la grande réception mais de maintenir la mairie avec un apéro dînatoire chez nous avec 25-30 personnes maxi. Y a t’il des personnes dans le même cas ?! Vois avez prévu un tracteur ?? Une déco ?....
merci d’avance

31 Réponses

Activité récente par Marion, le 10 Mai 2021 à 18:04
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2022 Lozère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela sera pareil ici !

Un mariage prévu le 13 Juin 2020, reporté au 12 Juin 2021. Les conditions n'étant pas idéales, nous avons maintenu la mairie et avons prévu un gouter de mariage pour marquer le coup avec notre traiteur. Nous serons 15 maxi 20, dans le jardin de mes parents. Nous ne voulions pas trop donner d'importance à la cérémonie civile, nous n'aurons pas nos tenues, robe et costume que nous souhaitons réservés pour la cérémonie laïque et la fête l'année prochaine. Pas de photographe, pas de DJ, aucune déco sinon celle du traiteur. On se réserve pour l'an prochain en croisant les doigts une nouvelle fois.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loiret
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

HOlà !
    Mariage du 11 Juillet 2020 reporté au 11 Juillet 2021 reporté encore à 2022 ....

L'année dernière fête de non mariage avec seulement une dizaine de personne

Cette année mariage civile garder mais décalé au matin afin de pvr faire un repas chez nous le midi et profiter de la journée. Barnum , repas traiteur leclerc ou auchan ... dessert ! Mais bien décoré et avec une petite robe afin de marquer le coup !

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes mariés le 27 février dernier en petit comité.
    De base nous devions être environ 140, grande salle, DJ, animations etc étaient prévus.Nous nous sommes unis entourés de notre famille proche uniquement (une vingtaine de personnes) et je peux te dire, maintenant que c'est passé, que je ne regrette pas du tout ce choix, au contraire ! Si c'était à refaire, Covid ou pas, je referai pareil. Nous avons loué une grande propriété de façon à ce que tout le monde puisse rester dormir, niveau déco j'ai gardé la même que je devais faire dans la grande salle. Nous avons simplement annulé le DJ et une des 2 animations. Nous avons gardé la photographe, le traiteur et la voiture des mariés avec le chauffeur. J'ai passé une des plus belles journées de ma vie et quand je regarde mon album de mariage c'est avec des étoiles plein les yeux. À celles qui ne souhaitent pas reporter et refaire une fête plus tard, un conseil, faites la belle déco que vous aviez prévu, le bon repas que vous deviez manger et ne vous privez pas de prestataires comme le photographe (si vous en aviez un de base), vous verrez, vous allez la vivre votre journée de princesse ❤️
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On a aussi reporté notre mariage prévu en juillet dernier au juillet cette année. On sera 29 adultes et 8 enfants. On loue un gîte de groupe avec sa propre petite salle pour marquer le coup quand même et faire une grosse fête avec le peu de présents. Donc oui je fais une jolie déco et tout ce qui va avec. Ca reste un mariage! Puis on a vraiment nos proches proches avec nous, certaine que ce sera une super soirée dont tout le monde a besoin en ce moment!

Je veux en garder un beau souvenir malgré le contexte! Et rien ne m'empêchera de faire une grosse fête plus élargie plus tard quand tout sera plus simple! (anniversaire de mariage par exemple). Courage! prends toi au jeu!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour nous, mariage le 10 juillet.

Le 15 mai, date butoir, pour avoir les dernières nouvelles des invités. A l'heure actuel, je n'ai eu de réponse que de la moitié de nos invités. J'attend donc le 15 et si pas de reponse, j'appelle pour annuler la salle des fetes et le gateau de mariage

• Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Allier
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous devions nous marier le 9 mai 20. Reporté pour le 22 mai 21. Nous le faisons dans notre jardin. Nous avons loué un barnum 5×10, un plancher. Un traiteur nous prépare une paella à la maison. Nous prenons également le traiteur de leclerc pour l'apéro. Et nous aurons aussi la pièce montée et mignardises.
    Nous serons 27 personnes adultes et 2 enfants. Mes témoins s'occupent de la décoration.
    Nous préviendrons les voisins car nous mettrons de la musique 🎶 et tout le monde dormira à la maison 🏠
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi !❤💒
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très joli j'adore, je vous souhaite un merveilleux mariage

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite un magnifique mariage et le meilleur ! ❤💒
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petit mariage à la maison. 1
    Voici nos centres de tables (inspiré sur pinterest)
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Whaou chouette hâte de voir les photos!

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suite *** une café à oiseaux avec des bougies Led. On sera 15 adultes. Je vous souhaite une bonne fin de préparatifs et un magnifique mariage !
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis des hauts de France. On a loué un plancher avec une tonnelle et chauffages.
    La météo change tous les jours, on regarde la météo agricole qui annonce du beau temps. Apparemment, ce serait plus fiable... 🙏🙏🙏
    J'avais prévu les lanternes chinoises et des pompons en soie à suspendre, une palette avec des photos de nous et de nos projets (ordre chronologique), et après un candy bar, un coin livre d'or et un coin urne. Pour le reste, ce sera des fleurs naturelles en couronne de fleurs dans laquelle sera placée une cafe à oiseayw
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2021 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ni photographe ni DJ, on le fait vraiment à la cool. Mon père est très bon dans la photo et a tout le matériel de professionnel , sa compagne se débrouille aussi très bien donc c'est eux qui vont s'occuper des photos. Pour le repas on fait bosser notre traiteur qui va nous livrer le matin même et on complète avec un barbecue. On avait dans l'idée de faire façon buffet pour l'apéro et s'installer à table pour le reste du repas pour que les gens puissent être bien installés pour manger. En espérant que la météo soit favorable 🤞
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup vous avez prévu photographe et DJ ?! Nous ont a tout annulé mais je me demande si ont va pas pendre la photographe pour 1-2h. Et niveau repas vous êtes plutôt buffet debout ou à table ??
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2021 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date, même nombre que vous et également dans notre jardin 😊
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Amandine Haute Garonne et ils prévoient la pluie et vous vous êtes ou? Que prévoyez vous question deco ?

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ´est fou le covid comme il nous embête 😡. Moi je suis de St Étienne
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ici. On se marie le 15 mai à 15 personnes dans notre jardin ! De où êtes vous?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour initialement mariage prévu le 9 mai 2020 reporté au 22 mai 2021 :petit comité 25 adultes et 13 adultes dans un beau domaine où nous dormons tous sur place
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres 5 reports, mariage civil à la mairie avec nos parents, frères et sœurs et nos témoins suivi d'un vin d'honneur dans notre jardin.
    Nappes blanches, quelques fleurs dans des soliflores des verrines et amuses gueules et mignardises. Ca va être court car mairie 15h30 et couvre-feu, mais nous voulions marquer le coup.
    Grande fête avec ceremonie laique et nos tenues de mariés le 31 juillet.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit juste de faire un resto avec nos proches (on sera 12 en tout). Mais d’ici la mi-octobre il y a du changement négatif pour les restaurateurs, on fera ça dans notre appartement. Pas le choix !
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2021 Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait exactement pareil chez mes parents le 12 septembre dernier pour notre mariage civil, la fête est prévue le 28 aout 2021. Nous étions 30, nous avions prévu un apéritif avec des mignardises salés et ensuite un plat convivial, une paëlla. Pour la décoration j’avais mit des pétales de rose un peu partout sur le buffet de l’apéro et j’avais fait un petit coin photobooth fait de nos petites mains.
    Pour les tables du repas, très simple nappe blanche petit contenant à dragée et un bouquet de rose du jardin en centre de table et dans la « salle » quelques ballons rose et banc.
    On a passé la plus belle journée de notre vie. Bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine, mariage le 29 mai avec une quarantaine de personnes en extérieur.
    Nous faisons que la mairie et repas toute la journée mais nous ne ferons rien d'autre plus tard.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous nous marions à la mairie cette année et avons également reporté cérémonie religieuse et fête (mariage initialement prévu en 2020). Pour cette année, nous avons prévu un repas à la maison avec nos familles et témoins (26 adultes) et nous pensons commander des plateaux traiteur en grande surface (Grand frais ou Leclerc traiteur) et une pièce montée en dessert. Pas vraiment de déco mais de toute façon, je n'ai pas non plus prévu beaucoup de déco en configuration "classique" 🤷‍♀️

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après un report, mariage prévu mai 2020, nous allons, enfin, j'espère nous dire "oui" le 4 juin 2021 à la mairie.
    Nous serons 14 adultes et 7 enfants, nous ferons le repas dans notre jardin.
    J'ai prévu une petite déco et un traiteur pour marquer comme même le coup.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il nous reste à croiser les doigts?!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour vous 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me tâte moi aussi
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons 16 adultes samedi 15 mai sous un barnum dans notre jardin (j’espère que la pluie ne va pas tout gâché!)

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on sera 20, je comptais pas faire de deco puis finalement je vais faire qqc. Un minimum quand meme
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration