Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sanam
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-Saint-Denis

Petit mariage à organiser rapidement

Sanam, le 20 Mars 2021 à 18:13 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Je souhaite organiser un petit mariage pour cet été un peu à la dernière minute ou alors à la rentrée si trop serré (septembre/octobre)
Certaines sont elles dans le même cas que moi et ont elle réussi à tout organiser ?
Merci beaucoup à vous !

16 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 22 Mars 2021 à 14:27
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, mariage le 10 juillet prochain. On s'est decider en octobre dernier. Nous avons été chercher directement le dossier en mairie en octobre. J'ai fait un essayage de robe en decembre. Commander les alliances en janvier. Acheter les bouteilles de vin en fevrier. J'ai passer ma commande de la robe samedi. Mon homme a son costume depuis quelques semaines. Il nous reste quelques bricoles a faire. Nous faisons un mariage sans prise de tete. Nous avons pris aucun prestataire

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sanam et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je te passe ces super outils qui pourront t'aider dans ton organisation :

Budget

Rétro planning

Combien d'invités as-tu ? ✨

• Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai tendance à dire Faisable mais ça dépend aussi ce que tu veux
    . Mariage organisé en moins de 2 mois pour nous
    Juste le mariage civil on sera au total 25. Réception a la maison avec traiteur et serveuse à notre domicile. En moins de 2 mois j ai réussi à faire faire part pour annoncer notre mariage et qui seront invités au religieux et grosse fête en 2023. Choix robe de mariee et tout ce qui va avec choix tenue monsieur. Choix des alliances. Coiffeuse maquilleuse traiteur photographe décorations cadeaux invités homme femme et témoins etc etc et tout ce qui va avec. C était intense mais faisable et je suis assez perfectionniste donc j ai rien "bâclé". Donc je te dis un grand oui tout est faisable en tout cas pour un petit mariage 😊 pour le religieux avec une bonne centaine d invités avec un beau domaine etc on se laisse beaucoup plus de temps car si j avais que 2mois je finirais en PLS 😂😂. Notre Mariage civil est samedi prochain 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est faisable il faut juste s y mettre.... Maintenant 😁
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie a tout organisé en 40 jours pour une cinquantaine de pers donc si vous êtes organisés et un peu aidés par vos proches c'est tout à fait possible !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ce que tu souhaites pour ton mariage : nombre d'invités, location d'un lieu de réception, type de déco etc...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a organisé notre mariage en 6 mois . Bon on devait se marier aujourd'hui et c'est reporté en octobre mais tout est prêt !
    Franchement rien d'impossible. Après à voir sur les lieux car entre les reports de l'année dernière et là d'avril, les dates de septembre seront vite prises s'il en reste.

Organisez vous, et conseils commence déjà pour la robe mais j'ai ou avoir la mienne en commande en mois de 3 mois.
    40 pers, budget de 12000€ mais on s'est fait plaisir sur le domaine 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux dans ce genre de situation je pense que c’est d’avoir un budget assez conséquent et pouvoir avoir un wedding planer qui puisse gérer pour toi
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu pourrai réussir même seul à le préparer en tres peu de temp mais après tout dépend aussi de ton budget et si tu veut faire de la deco toi même ou tout acheter en plus avec toute les annulations de mariage je pense que tu n'aura pas tant de mal à trouver des prestataires dispo surtout pour cette été ma mairie m'a dit plein de personne ont déjà annulé
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublié de préciser pour ma copine que son conjoint était en mission en Guyane quand il lui a fait sa demande !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait faisable mais faut pas traîner 😉
    Nous on organise le notre en 8 mois et demi et nous serons même pas 30 ma meilleure amie a organiser le sien en 6 mois toute seule son conjoint est militaire il lui a fait sa demande en lui envoyant sa demande pas écrit avec un bouquet de fleurs ! Un mariage de plus de 80 personnes, dans un grand château c’était magnifique !
    Quand on veut on peut 👍🏻
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'ai organisé mon mariage en 9 mois, ce qui me semblait tout a fait long... ;-) La période n'est pas la même en ce moment, mais je pense que tout est faisable. Enfin : tout dépend de la disponibilité des prestataires. Contacte-les, et s'ils sont dispo, pourquoi pas.

• Répondre
  • Sanam
    Sanam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense mettre plusieurs personnes que le coup pour que ce soir moins sport Smiley smile
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tout est possible mais il faut voir le budget que tu es prête à y accorder et les idées que tu as pour le jour J. Nous préparons un petit mariage d’une trentaine de personnes, nous avons lancé les préparatifs en novembre et nous nous marions en août. Si tu laisses une personne organiser pour toi c’est faisable mais si tu fais beaucoup par toi même, ça peut être sport 😌
    • Répondre
  • Sanam
    Sanam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !

Hum je dirai 60 personnes ?
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️
    Qu’est ce que tu entends exactement par petit mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration