Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juin 2019 Pyrénées-Atlantiques

Petit mariage au Pays basque

Juliette, le 1 Octobre 2018 à 18:08 Publié dans Pyrénées-Atlantiques 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou! Mon fiancé et moi avons envie d'un petit mariage simple mais charmant et où on danse et on mange végétalien en juin 2019! Avec un budget de 5000€ en tout, cela semble impossible quand je regarde les possibilités ... On sera 50-60 invités et on aimerait faire un mariage civil avec une cérémonie laïque avant le dîner.

J'ai deux questions:

1) à votre avis, mariage civil + cérémonie laïque (courte) le même jour, c'est trop? (J'avais juste envie d'échanger mes voeux sous une arche fleurie plutôt que devant le bureau de l'adjoint au maire.)

2) Si vous avez des idées de lieux, c'est avec plaisir. Je vais aller voir la Voile rouge à Bidart et l'hotel du Pont à Ascain car j'ai quand même l'impression que l'option resto ou hotel revient moins cher que louer une salle + traiteur. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance!

Juliette

8 Réponses

Activité récente par Juliette, le 15 Octobre 2018 à 15:58
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mathilde! Oui j'aime bien aussi l'idée d'un déjeuner. :-)

• Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons choisi une cérémonie religieuse mais c'est certainement comme pour une cérémonie laïque le moment qui te tiens le plus à coeur, du coup on a préféré nous marier à la mairie quelques jours avant car pour nous c'est purement administratif et du coup, le jour J, on fait la réception le midi pour avoir une journée presque entière avec nos invité. Mais je pense qu'il faut penser à toute les options et choisir celle que tu préfère. Pour le lieu c'est tellement aléatoire selon les endroits et n'étant pas de la même région je ne peux pas t'aider, en tout cas félicitation!

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui alors nous on avait vu un lieu sympa mais ce qui nous a carrément arrêté c'était le fait de devoir réserver x chambres !

• Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vivie et Lolo,

Merci de votre soutien!

oui pour l’instant on attend le devis d’un hôtel / restaurant ... le truc avec les hôtels c’est qu’il faut privatiser toutes les chambres!! Peut être resto+salle pour danser sera moins cher... à suivre !!
    • Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lilie pour tes conseils. Je pense qu’on décidera après avoir rencontré la personne de la mairie si on fait l’ échange d’alliances à la mairie ou sous les fleurs!
    Merci!
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas dans ta région donc je ne sais pas pour les salles mais pour le temps : pas de souci pour mairie + cérémonie laïque !

Pour le lieu je sais que nous avions trouvé un resto qui faisait VH + repas + prêt de la salle pour danser et le prix par personne n'était pas excessif du tout ! Nous ça ne nous convenait pas mais ça peut être une solution !

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !

Nous faisons aussi mariage civil et cérémonie laïque en fin d'après midi ! Pour avoir assisté à un mariage de ce type l'année dernière ce n'est pas trop non' la cérémonie laïque remplace le passage à l'église, et la mairie passe très vite. Nous nous faisons l'échange des vœux et des alliances lors de la cérémonie donc la mairie devrait être bouclée en un quart d'heure 20min 😁

Les salles au pays basque sont effectivement excessivement chères... Nous nous avons du revoir considérablement notre budget mais peut être que les restaurants sont plus abordables comme tu dis' Bon courage pour les préparatifs et les demandes de devis !!!

• Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et félicitations pour ton mariage ! Smiley ring

Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration