Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ayoub
Nouveau Marié Mai 2025 Yvelines

Petit Mariage de 25 à 30 invités, conseils pour la réception ?

Ayoub, le 16 Février 2025 à 18:21 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Avec ma femme , nous avons décidé de nous marier dans un cadre intime, avec seulement nos proches (environ 25-30 personnes). Nous sommes en train de planifier la réception et nous aimerions avoir vos conseils et idées. Avez-vous déjà participé à un petit mariage ? Quels sont les aspects qui vous ont le plus plu ou déplu ? Auriez-vous des suggestions de lieux, de traiteurs, d'animations ou de décoration adaptés à ce type de réception ? Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci pour vos réponses

18 Réponses

Activité récente par Syhem, le 16 Mars 2025 à 17:45
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Syhem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Petit mariage aussi, 30 max, on fait ça dans un domaine qui a des salles pour petites réception et un traiteur maison, ça nous évite de devoir rechercher un traiteur en plus. Nous avons prévu de faire dormir tous les invités dans les chambres d'hôtel du domaine et le lendemain nous prévoyons un brunch et une activité tous en ensemble l'après-midi puis ensuite les invités rentrerons. Pour la déco, je vais faire simple principalement à base de fleurs fraîches.

    On a préféré inviter que la famille et les amis proches pour ce moment et pour avoir le temps de passer du temps de qualité avec tout le monde.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Seine-Maritime
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bienvenue!

    Je suis allé au mariage d'un proche a mon futur mari et on était à peine 40 personnes et elle l'a fait dans un restaurant qu'elle a privatiser pour l'occasion. Le repas était super bon et raffinée. C'était conviviale j'avais bien aimé.

    C'est ce que je compte faire car nous ne sommes pas beaucoup.

    Cela peut être une idée pour vous Smiley smile .

    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien justement je les ai trouvé sur Mariage.net ! Comme ça je savais directement qu'ils proposaient un "service mariage" et il m'a suffit de les appeler ensuite.
    Ceci dit, il est vrai que ce n'est pas très commun, en tout cas dans ma région c'est quasiment la seule maison d'hôte qui se proposait ouvertement pour accueillir un mariage.
    Je pense que si jamais il y avait un eu quelconque soucis et que nous devions renoncer à ce choix, on aurait appelé (au culot) d'autres maisons d'hôte pour voir si ils acceptaient ce type d'événements.
    • Répondre
  • Ayoub
    Nouveau Marié Mai 2025 Yvelines
    Ayoub ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, pourriez vous me dire sur quelle site vous avez réservé la maison, tout les sites (Airbnb, booking) n'autorisent pas des événements.
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous serons exactement le même effectif entre 25 et 30 personnes
    Nous avons choisi une "auberge de mariage", c'est une maison d'hôte en somme que l'on privatise pour la journée. C'est une belle maison de vacances en campagne avec piscine.
    Nous avons trouvé que c'était un super compromis pour avoir un joli cadre à échelle du nombre d'invités (on ne se voyait pas louer une immense salle où un grand domaine avec si peu de gens, ça aurait vite fait vide !) et pour un bien moindre coût.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Yvelines
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi petit comité, nous serons moins de 40. Ce qui me permet de faire cela au resto, j'ai pu faire ma déco maison, enfin une partie et cela évite les conflits et les prises de tête.
    Pour l'animation ce sont des amis qui s'en occupent. J'ai pu même faire mes faire part maison. Notre thème est l'Italie. N'hésite pas si tu veux en discuter. Bonne journée.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a quelques années, un de mes cousin s'était marié en petit comité: nous étiens à peine 20. J'avais beaucoup apprécié de pouvoir passer du temps et discuter avec chacun, de l'ambiance calme et très classe, puisqu'avec un petit nombre de convives, les mariés avaient choisi un restaurant gastronomique (ce qui est plus difficile quand on invite beaucoup de monde). Il n'y avait pas eu de bal et ça n'avait pas manqué.

    Bons préparatifs à toi !

    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on était encore moins et à refaire on ferait pareil. Ca permet d'échanger avec tout le monde, de parler de tout sans gêne.
    J'ai vu que tu cherchais dans les Yvelines, avez-vous regardé sur le site 1001 salles ou abcsalles ? Il y en a pour le nombre de personnes que tu cherche. Surtout des beaux petits restaurants.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Félicitations et bienvenue !!

    Que ça soit un petit mariage ou un grand, pour moi tu peux faire les animations que tu veux !!

    N'hésite pas à lire nos post ou conseils déjà donné ça peut toujours t'inspirer des idées Smiley winking

    Pour le lieux de réception, souvent le problème c'est qu'ils acceptent des plus gros mariage, mais tu peux avoir de très jolies salle des fêtes ou même dans un restaurant Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2025 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Petit mariage avec une trentaine d'adultes également. Nous avons loué un gîte avec un bel extérieur, le mariage ce passera dehors avec un camion pizza pour traiteur ! Mariage très simple et qui nous ressemble totalement. Pour la déco je prend casi tout sur shein et temu, pas cher et pour 1 journée cette qualité suffira très bien
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tout d’abord félicitations pour cette belle nouvelle ! ☺️
    Un mariage en petit comité c’est top ! Nous on sera une trentaine et la réception se fera dans un restaurant le soir. Pas de soirée dansante, mais plusieurs animations amusantes. C’est plus intimiste et plus sympa (selon nous)
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Les petits mariages sont plus intimistes et c’est super !
    Je partirai sur un restaurant sympas sans trop de chichi
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ce n'est pas le plus simple en petit comité mais y des petits restaurants ou des resto avec salle privatisable après le soucie souvent c'est que la soirée dansante n'est pas toujours possible d'où le nouveau mouvement de repas de mariage le midi.
    Pour la déco autant regarder pour de l'occasion y a des lots complets sur vinted ou le boncoin c'est idéal quand il n'y a pas un grand nombre de tables à décorer.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te conseille de regarder auprès des restaurants, ça te permettra de faire salle et traiteur en une fois et c’est souvent plus adapté quand on a un plus petit nombre d’invités 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie nous n'étions qu'en tout petit comité alors que pour la fête on sera une centaine.
    Si ça peut donner une idée pour la mairie, on s'est fait un bon repas à la maison avec quasiment chacun qui a apporter un truc à manger c'était très bien familiale .. petite déco très simple, placement de table également ...
    Petit Mariage de 25 à 30 invités, conseils pour la réception ? 1

    • Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, avez-vous envisagé de faire un repas au restaurant ? Ou quelles sont vos envies à tout les deux.
    • Répondre
  • Ayoub
    Nouveau Marié Mai 2025 Yvelines
    Ayoub ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De soirée, je cherche une réception dans les environs de Versailles (Yvelines), la plupart des réceptions est à partir de 50/70 p , pareil pour certains restaurants aussi
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bienvenue félicitations !
    Je ne vois pas de soucis sur ta problématique
    Tu veux un mariage de soirée ou de journée ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration