Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Décembre 2023 Yvelines

Petit mariage intime en Hiver

Clémentine, le 3 Septembre 2022 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous

Je suis une toute fraîche fiancée et nouvelle sur le site! Nous avons choisi de nous marier en hiver mais nous hésitons beaucoup sur le lieu de notre cérémonie laïque et de notre fête de mariage qui sera intime (26 personnes). Nous aimerions choisir un lieu en dehors des Yvelines, en Normandie (dont je suis originaire) ou bien à la montagne en Haute Savoie, région de coeur dans laquelle nous aimons beaucoup aller en hiver comme en été.Mais ce ne sont pas des régions dans lesquelles nous sommes des habitués dans ce domaine : on ne connait pas vraiment quels lieux seraient les mieux adaptés à un petit mariage en hiver. Y a-t-il parmi vous des futurs mariés qui envisagent d'organiser un petit mariage en hiver et en dehors des Yvelines ? Savez-vous la meilleure solution pour trouver des lieux adaptés dans des régions autres que notre domicile ? Wedding planner ou bien par nous même ( ce que je préférerais)?Merci beaucoup d'avance pour vos aides précieuses et félicitations pour vos mariages !!

7 Réponses

Activité récente par Magali, le 25 Octobre 2022 à 22:11
  • Magali
    Nouvelle Mariée Janvier 2022 Isère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es ouverte à la savoie / haute savoie, nous avons choisi le gite l essentiel (1h de chambéry/ Grenoble). L interieur est digne d un chalet, avec Des appartements sur place de 2 ; 4 ; 6 ; ou +12 personnes.
    Tu es entourée de Montagne, sapins et la route se fait très bien.
    Petit mariage intime en Hiver 1

Petit mariage intime en Hiver 2
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux mettre sa dans la barre de recherche de la communauté tu verra s les postes déjà passer sur se sujet

Préparation du mariage dans un département different
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en a plusieurs qui l’on fait mais il me semble qu’ils avez de la famille pas loin ou en tout cas proche
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Manuella. Nous avons retenu une adresse que nous connaissons déjà en effet, on essaie de se projeter sur la possibilité d'y organiser notre mariage. Nous ne voulons pas d'un endroit trop grand, mais des dimensions adaptées à notre réception de 25-30 personnes cosy et intimiste. Je serais très intéressée d'avoir des retours d'expérience sur les difficultés d'organiser un mariage à distance.
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Iris.
    Nous avons consulté l'annuaire + internet. Nous avons repéré quelques hôtels/ chalets qui organisent des mariages car nous souhaitons loger nos invités sur place. Nous serions environ 26. Je me demande si certains organisent ou ont organisé leur mariage en dehors des Yvelines, pour avoir des retours d'expérience sur les difficultés pour organiser un mariage en dehors de sa région de résidence.
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux regarder les prestataires qui se trouvent sur le site, les contacter et leurs demander un devis puis allez les voir quand tu sera en vacances ou même demander à faire une visio mais c'est pas top Je trouve
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clémentine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te conseille de consulter notre annuaire 👉 Lieux de réception de mariage

Tu aurais combien d'invités ? Tu peux par exemple organiser ton mariage dans un restaurant ✨💗

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration