Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariana
Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa

Petit mariage religieux!

Mariana, le 1 Novembre 2015 à 00:27 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Donc voilà, je me suis mariée dans le civil au Portugal, ça, c'est fait!

Maintenant on commence à réfléchir doucement au mariage religieux. On aimerai célébrer notre mariage religieux en France, avec ceux qui n'ont pas pu venir au Portugal.

Pour cela, j'aimerai savoir si on peut se marier à n'importe quelle église ou faut-il que ça soit celle de notre lieu de résidence? Le prix pour se marier au niveau religieux est-il fixe ou dépend de chaque église/paroisse? Quel le prix à payer pour la cérémonie?

Niveau traiteurs, est-il possible de trouver des traiteurs pas chers du tout, quite à faire un buffet froid? On a fait notre mariage de rêve, on ne veut pas dépenser trop pour le religieux, on veut juste se rassembler avec le reste de la famille et amis et faire un peu la fête. C'est tout.

Et pour les salles de fête? Est-ce qu'il y a des pas chères?

Nous on pense se marier à Biarritz, sinon s'il faut que ça soit où on habite, ça sera Bordeaux.

Je vais utiliser à nouveau la même robe, le marié son uniforme, et puis voilà Smiley smile

Tout le reste va être très simple, très, très simple Smiley smile

Qu'en pensez vous? Vous allez faire la même chose pour le religieux? Vous faites les deux en même temps? Vous allez mettre le même budget sur les deux?

6 Réponses

Activité récente par Mariana, le 3 Novembre 2015 à 20:46
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses ça permettra de mieux préparer le mariage religieux!

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai pas dis mieux qu'Aurore !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en théorie c'est dans le lieu où tu habites.
    Mais si ton mari ou toi vous avez un lien avec une paroisse (parents, lieu de la communion solanelle ...) alors tu peux demander.
    Pour le don à l'église pour le mariage, j'ai lu certaines mariees dire qu'elles ont eu un prix fixe obligatoire. Nous on est guidé sur un prix et on donne ce que l'on souhaite.
    Les salles des fetes sont en général moins chères, surtout si c'est un résidant de la ville qui réserve.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement tu peux te marier dans n'importe quelle paroisse mais il faut l'autorisation du prêtre de la paroisse qui peuvent refuser surtout si t'as pas vraiment de raison particulière de te marier dans son eglise. Tu devras sur une préparation religieuse qui se déroulera elle dans la paroisse où tu habites. Et le "prix" depend des paroisses certaines le fixe ou d'autre le laisse libre. Je pense que tu peux trouver un traiteur pas cher surtout pour un buffet froid (par exemple ceux des supermarchés)

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2017 Paris
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait l'inverse de toi ^^ tout petit mariage civile le 9 aout 2014 en tout petit comité et la je prepare mon mariage religieux pour le 12 aout 2017 en grande pompe avec tout le monde ^^ pour ce qui est de l'enveloppe pour l'eglise, chacunes demande un peu ce qu'elle veut et ça peut varier de 100€ minimum a 250€ dans certains coins ! normalement tu dois te marier dans l'eglise de ton lieu de résidence ou de résidence de tes parents ou beaux parents ( par respect des traditions je me marie a l'eglise du village ou j'ai grandie et ou mes parents vivent toujours) pour le traiteur tu peux tout a fait avoir un buffet froid pour 3 fois rien, en plus si vous faite vraiment simple et en petit comité vous pourriez meme le faire maison (ce qui revient moins cher!) pour la salle si tu loues une salle communale (celle ou tu vies surtout) tu paieras beaucoup moins cher qu'une salle de restaurant ou salle communale d'un autre village pres de chez toi ^^ voila je crois avoir fait le tour de toutes tes questions ^^ et j'espere avoir pue t'aider Smiley laugh bon préparatifs et félicitation Smiley laugh

• Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un seul mariage pour nous, je pense que l'on peut demander dans n'importe quelle église mais je n'en suis pas sûre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration