Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord

Petit mariage sans stress

Bidablup, le 20 Mai 2022 à 17:57 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous devions nous marier le 31 octobre 2020, et tout a été annulé à J-10 à cause du covid. Les prestataires ont profités d'une législation un peu floue pour nous arnaquer. Nous avons donc refuser de reprogrammer notre mariage avec eux.

Depuis, nous avons achetĂ© un super appartement, bĂ©bĂ© est arrivĂ© et j'ai arrĂȘtĂ© de travailler. Nous n'avons clairement plus l'Ă©nergie ni l'argent Ă  remettre dans une grosse fĂȘte Ă  l'amĂ©ricaine.

J'aurais adorĂ© organiser ce mariage dans ma maison de campagne qui a un grand jardin, et servir un buffet froid en mode "servez vous quand vous voulez tout au long de la journĂ©e". Mais je vis dans un pays oĂč le temps est trĂšs trĂšs incertain (Belgique). De toute façon, mon compagnon est moyen motivĂ© pour ce lieu qui est vraiment isolĂ©...

Est-ce que vous auriez des idĂ©es, des inspirations ou des alternatives entre un mariage campagnard et un gros mariage Ă  l'amĂ©ricaine ? Maximum 50 adultes invitĂ©s (enfants compris). Pas de cĂ©rĂ©monie, juste une fĂȘte et un buffet. Merci Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Bidablup, le 26 Mai 2022 à 15:19
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord
    Bidablup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous ĂȘtes nombreux Ă  parler restaurant, et c'est vrai que c'est une super idĂ©e. Je vais l'envisager et en parler. Celles qui se sont dĂ©jĂ  mariĂ©s au restaurant, est-ce que vous avez Ă©galement fait une soirĂ©e dansante avec DJ ? Merci
    • RĂ©pondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a plein de lieux :
    Salle des fĂȘtes
    Restaurant GĂźte Ou sinon prendre un chapiteau
    Et pour le repas food trucks Un repas convivial nous on fait cochon de lait et agneau en broche. C’est trùs convivial et sa nous va bien
    • RĂ©pondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée du buffet a la campagne. Pourquoi pas louer un chapiteau si vous avez la place en. Extérieur.

Moi j'ai loué une petite salle à la campagne et nous faisons un barbecue. J'ai loué une tonnelle en cas de pluie
    • RĂ©pondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage pour votre mariage 2020... et pas honnĂȘte de la part du traiteur.
    Entre temps vous avez rĂ©alisĂ© de belles choses. Essayez de voir une salle des fĂȘtes, ou un restaurant.... j'espĂšre que vous rĂ©ussirez Ă  organiser votre mariage comme vous le souhaitez...
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Une jolie salle des fĂȘtes avec un repas convivial. OĂč un restaurant. OĂč un gĂźte.
    Pour notre repas, nous faisons brochette Party
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l'idĂ©e du restaurant est bonne, tu peux aussi faire ta fĂȘte dans un domaine
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je le fais au restaurant: cĂ©rĂ©monie laĂŻque dans le parc, VH sur la terrasse, dĂźner en intĂ©rieur. Mais c’est modulable Ă  souhait !
    Sinon tu peux louer une salle des fĂȘtes et faire venir un/des food trucks 🙂 ou alors proposer une formule conviviale comme sanglier Ă  la broche, ou paella gĂ©ante.
    • RĂ©pondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou autrement faire dans un restaurant ou mettre un grand chapiteau dans le jardin cela dĂ©pend si c’est en Ă©tĂ© ça iras mais en hiver ça risque d’ĂȘtre compliquĂ©
    • RĂ©pondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un restau je trouve ça sympa aussi. De base je voulais faire ça et je trouve ça super 😄
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous allons prendre un foodtruck pour le repas. Ça peut ĂȘtre une alternative pour votre mariage. Ou alors au resto. Ça peut ĂȘtre trĂšs sympa aussi! Et comme ça la question du lieu et du traiteur est rĂ©glĂ© en une seule fois.
    • RĂ©pondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'as pas la place dans ton appartement et que monsieur ne souhaite pas Ă  la campagne, pour 50 personnes le mieux est au restau je pense!
    • RĂ©pondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fĂȘter dans un restaurant ? 😄 ça peut etre trĂšs sympa
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration