Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde

Petit ou grand mariage

Angelique, le 10 Novembre 2021 à 09:09 Publié dans Banquets 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous toutes les filles j’aurais voulu avoir un petit sondage un petit avis est-ce que vous êtes plutôt grand mariage avec beaucoup de monde ou plutôt petit mariage avec vraiment que les essentiels pour notre part nous avons décidé de faire après un premier projet de grand mariage un mariage plus petit avec juste les essentiels mais en toute autre projet

35 Réponses

Activité récente par Mélina, le 11 Novembre 2021 à 13:33
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est parfait alors !! Smiley smile

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous faisons un petit mariage de 50 personnes à peine . Nous voulions un tout autre projet plus intime et profiter du coup de tout le monde
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique !

    Je ne comprends pas trop finalement tu feras un petit mariage ? Smiley smile

    Tu auras combien d'invités ?!

    Viens participer à ce post :

    Tu assisteras à un mariage en 2022 ? 👰

    Bisous Smiley kiss

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! J'aurai préféré un petit mariage mais ma belle-famille est très grande. Nous avons 262 adultes et 46 enfants sur notre liste. Je fais tout mon possible pour réduire d'au moins 50 adultes les invités pour la réception !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous grand mariage car on a deux grandes familles et encore on a trié les invitations. On était 120 au Vh et 93 au repas.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit mariage pour nous de 60 personnes avec seulement nos amis et familles proches - je souhaite profiter vraiment de chacun sans prise de tête 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Familles nombreuses donc grand mariage, environ 100 invités. Trop dur de faire le tri et avec les restrictions qu'on a eu jai envie de tous les voir 😍
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un petit mariage de 29 personnes ce que je voulais depuis toujours! Je suis issue d’une très grande famille donc depuis toujours je suis invitée à de très grands mariages et ça me sort par les yeux 🙈 Ça devient un supplice d’y assister aussi beaux qu’ils soient donc non pas pour moi!
    On a fait un petit mariage sur trois jours avec l s gens qu’on aime en septembre dans un domaine et c’était parfait à mes yeux 👌🏻
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part c'est un gros mariage car nous serons 180 au VH et 160 au repas (bien qu'on est déjà fait une sélection sur les invités). De mon côté j'ai une grande famille avec laquelle je suis proche donc forcément le nombre d'invité monte vite 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a prévu simple avec les plus proches. Ce qui nous fait 53 Adultes... Et .... 23 enfants lol. Mais vraiment on fait avec nos proches. Que se soit amis ou famille. Et même si on avait eu un budget plus conséquent la liste ne changerait pas
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Grand mariage pour nous mais avec les essentiels ♥️ La famille et les proche étant nombreux 😀
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend vraiment de ce que vous avez envie (et un petit peu de votre budget aussi ^^)

    Pour nous ce sera 100-110 personnes au VH et 55 au repas & à la soirée.

    Pour exemple, nous avions fait un mariage ou nous étions vraiment nombreux il y'a quelques années et nous avons été un peu frustré car nous n'avons quasiment pas vu les mariés de la soirée... Plus il y'a de monde, plus il est compliqué de passer un petit peu de temps avec chacun...

    Dites vous aussi que certaines personnes qui peut-être ne sont que des "connaissances" ne viendront peut-être pas. J'avais été invité par une ancienne collègue que je côtoyait vraiment très peu, et je n'y avais pas été car j'avais eu peur qu'elle m'invite par obligation...

    Ce n'est pas simple mais faites comme bon vous semble et surtout ce que vous avez envie Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    200 personnes au vin d'honneur et 90 au repas!!!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, environ 70 personnes pour ce qui me concerne

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera petit mariage 55 personnes, les personnes qui comptent le plus pour nous et ce qui arrange bien notre budget
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va alors c’est raisonnable 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Angélique,
    Mon message a mal été compris, je suis navrée. Je voulais justement vous dire qu'il vous fallait faire selon votre coeur. Et non, en rapport avec le faite que l'on entend souvent que nos choix ne font pas mariage. Ou que si il n'y a pas tels ou tels choses ça ne fait pas mariage.
    Encore désolée, si tu/vous as mal pris ma réponse. Ce n'était pas dirigé contre vous.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À leur d’aujourd’hui nous avons pas fixé de budget et nous sommes à 12 500 euros et il nous reste juste quelque point à nous statuer comme location de structure gonflable ou non pour les enfants et le menu du lendemain brunch ou buffet
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant on s’est fixé 18000€ et on arrive à le tenir ☺️ Vous avez déjà fixé le budget et le nombre d’invités ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non du tout 😂 on a toutes notre vision du mariage de toute façon 😉
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jesica cela n’était pas du tout dans l’optique de dire qu’un mariage est vrai qu’il soit le petit ou grand c’était juste une façon d’avoir l’opinion des gens à savoir que si on fait un petit mariage ou un grand par rapport à toutes nos connaissances ou quelque chose de plus intime avec que la famille. En aucun cas un mariage est beau s’il est petit ou grand il restera unique est bot à ce moment à lui après étant une famille déjà petite nous ne pourrons pas automatiquement faire un énorme mariage
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes exactement dans la même optique que vous nous avons refait notre projet de mariage dû au premier qui a était annulé à cause de.m Covid .
    Nous avons louer du coup là pour ce projet un domaine tout le week-end aussi pour avoir tout nos proches auprès de nous sachant que certaines arrivent de loin et c’était du coup le même budget car la prestation comme cela a un coup
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    alors moi j'étais pour un petit mariage et mon mari pour un "grand". Le Covid fait que nous allons faire les 2 pour notre plus grand bonheur. Nous avons fait avec un comité très restreint cette année (13 personne en tout : témoins, parents, enfants)) et nous faisons en grand l'année prochaine (famille complète et amis, collègues) et c'est canon et mon mari a été conquit et ravi de le faire en tout petit comité cette année et moi idem!

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère je vous l’avez pas pris comme une critique nous aussi nous avons été souvent invités comme cela mais du coup on ne le fera pas car en étant de l’autre côté on est gêné de dire bon au revoir
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit mariage. Ça passe vraiment très vite et même en étant peu nombreux on a pas le temps de profiter des gens. Je préfère en avoir moins et de qualité, des gens que je côtoie vraiment régulièrement et dont je sais que je reverrai par la suite plutôt que payer pour des gens qui viennent limite profiter et qu'on voit tous les 5 ans.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai toujours vu ça et j'ai également été invitée de cette façon pas plus tard qu'en septembre il n'y a rien de choquant pour moi, les gens savent qu'on ne peut pas inviter tout le monde et qu'on ne garde que les plus proches au final normalement 🤔
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pense pas que la taille du mariage (nbr d'invités) en fait un vrai mariage ou pas. J'avoue ne pas comprendre cette de notion de ceci ou cela fait vrai mariage, et que si on ne va pas dans cette pensée cela fasse que le mariage en soit pas un.
    C'est avant le choix de deux personnes de s'unir après chacun vit et organise son mariage comme il en a envie.
    Nous avons fait le choix d'invités que les gens importants pour nous et que nous côtoyons régulièrement. Nous serons un peu moins de 80 personnes.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début je me voyais plutôt faire un petit mariage jusqu'à ce que mon chéri me disent que lui il veut un vrai mariage avec toute la famille. On est à 132 invités au total.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un petit grand mariage. Nous n'étions que 37, il n'y avait vraiment que les personnes que l'on côtoient régulièrement, et dont cela nous tenais vraiment à cœur qu'elles soient là mais le budget n'était pas pour autant moins conséquent car nous avons loué un domaine sur trois jours afin d'avoir un WE entier avec nos amis et famille.
    C'était un compromis entre mon mari et moi et personne d'autres.

    Il s'agit de votre mariage, si vous voulez faire qu'un repas au restaurant sans fête alors c'est très bien et parfois mieux que si les mariés ont été influencés par leur proches pour faire un mariage qui ne leur correspond pas..😉
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la oui gros mariage
    Sacré budget je pense du coup .😞
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un grand mariage car grandes familles pour tous les deux ☺️ Nous serons un peu plus de 200 au VH et 150 avec les enfants/bébés au repas
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on voulais faire vin d’honneur et repas mais nos parents et quelques amis nous disent que cela ne se fait pas de dire au revoir au gens à 20h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration