Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Juillet 2020 Eure

Petit point rapide du ministre des solidarités et de la santé sur les mariages

Laura, le 9 Mai 2020 à 19:14 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre


Hello les FM. Je me marie le 25 juillet 2020 et comme certains d'entre-vous, je suis assez anxieuse concernant la teneur de notre mariage civil et religieux.

Neanmoins, je suis tombée sur l'interview KOMBINI du ministre des solidarités et de la santé. Je vous ai capturé le moment qui nous interesse toutes et tous a savoir : le maintien des mariages pour les 3 mois a venir.
Resultat de mon interprétation : de l'incertitude mais je ne sais pas pq un peu d'espoir car le ministre ne fige rien.Je spoil : un moment il parle de l'organisation d'un mariage début juin a 200 personnes comme étant "tendu" et non impossible. Ce n'est pas mon cas mais s'il se positionne comme ca pour debut juin ca laisse bon espoir pour les mariés de fin juin, juillet et août !
Qu'en pensez-vous ? Cela vous rassure ou bien ?
LauraLe lien de la video (j'espère qu'il fonctionnera) Petit point rapide du ministre des solidarités et de la santé sur les mariages 1
https://www.facebook.com/konbininews/videos/235881190998800/

21 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 10 Mai 2020 à 16:30
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je croise fort les doigts pour vous et pour tous les FM des mois à venir ! 💪❤🤞🍀
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous venons d'acheter une maison durant le confinement et nous emménageons cet été. Néanmoins nous voulons que bébé 2 n'ait pas trop d'écart d'âge avec sa grande sœur et ma robe de mariée déjà à ma taille ne peut pas trop attendre indéfiniment surtout si une autre grossesse passe avant. Nous avons un plan B si nous devons réduite les invités mais nous maintenons car nos esprits ont besoin de joie !
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage initialement prévu le 22/08 pour nous également. Après échange avec l'ensemble de nos prestataires (Il ne reste plus que le DJ que je dois contacter demain) ils nous suivent tous sans aucun surcoût pour un report au 26/06/2021. C'est plutôt rassurant pour car il restait de nombreuses choses à faire (robe, costume, danse, réservation de chambres d'hotel...) et le confinement a plutôt sapé notre motivation. Je pense qu'un mariage fin août pouvait être maintenu mais nous ne souhaitions pas faire un bal masqué ou devoir en permanence garder nos distances avec nos invités. Nous allons donc consacrer notre été à l'acquisition et la gestion des travaux de notre future maison. Nous avions l'avantage d'avoir 2 gros projets simultané, du coup pas de "Gand vide" laissé par le report. La fête sera d'autant plus belle... en 2021.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2020 Nièvre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Merci pour le partage de cette vidéo ! Ça donne en effet bon espoir mais restons vigilantes pour la suite 🧐 Je suis sûre que les mariages à partir de mi-juillet auront lieu, vivement le OUI définitif de la part du Gouvernement !
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que prof et me mariant le 22 août, je me rassure en me disant que si notre mariage est bousculé la rentrée le sera aussi... La catastrophe 2.0 pour l'éducation nationale ! Heureusement nous sommes déjà mariés civilement donc nous aurons peut-être plus de chance que notre mariage religieux soit célébré ! La Providence nous aidera 😇
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette vidéo!! Je trouve ça plutôt positifs !! 😊😊 si c’était un non catégorique il le dirait, la les choses peuvent évoluer et l’espoir n’est pas mort. Courage à nous toutes ! 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Laura Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Eure
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on verra bien
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Eure
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y crois !!!!!!!!!!!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Eure
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii bcp Smiley smile)))
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'espère sincèrement que vous n'aurez pas à reporter votre mariage!

    Plein de courage à vous deux!Smiley smile


    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MERCI POUR LA VIDÉO.... Conclusion.... Août sera un mois de mariage 💒💒💒
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2020 Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le mariage est prévu pour le 29.08.2020, et ta publication fait du bien au moral, on garde espoire bon courage à vous toutes 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec toi, il y a un côté encourageant Smiley smile plein de courage à toi ! On prie et on croise les doigts 🙏🤞🏼
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté nous devions nous marier le 11 juillet et nous avons tout annulé pour reporter en juillet 2021.
    Au début nous attendions de voir ce que le gouvernement allait autoriser et puis à force d'attendre, on a commencé a se poser la question différemment et a se dire que quoi qu'ils annoncent et autorisent, dans 2 mois, il y aura encore des cas, donc que le risque n'est pas nul pour notre famille, que le respect des gestes barrières sera encore là et que ça n'est pas le mariage dont on revait.On a donc décidé de ne faire prendre aucun risque à nos invités. Nous avons decider de reporter, la décision est difficile à prendre mais depuis je me sens beaucoup mieux et je ne me pose plus la question toute la journée de savoir si ils vont les autoriser.J'imagine que ma réponse ne va pas te rassurer mais je pense que maintenant ils vont attendre quelques semaines de voir les effets du déconfinement et nous n'aurons probablement rien de nouveau sur le sujet avant cette date du 2 juin. On avance pas à pas...Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Eure
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends et vous avez bien raison. Prudence..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,



    Merci pour ton partage ☺️
    Ça nous permet de voir pour les mariages de juillet et août que ça peut être envisageable! 🤞🏻
    Pour les mariages d’août, à mon avis on aura pas plus d’informations début juin.. peut être fin juin... et encore :/ pas sûr.. Les informations qui sont quand même importantes que nous aurons c’est si notre région est verte ou rouge, donc si c’est vert on aura plus de liberté donc on sera sur la bonne voie .. mais bon après peut être que des régions seront rouges et deviendront vertes fin juin.. pas évident !Il faudrait une nette amélioration ... pour éviter d’avoir les infos de 3 semaines en 3 semaines..
    Courage, on y croit !! Bisous 😘
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut et merci beaucoup pour ce partage. Je suis d’accord avec toi, je trouve que cela a un côté positif !!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui me concerne quand il dit tendu avec cette tête, mon interprétation est plutôt pessimiste... pour juin en tout cas. Vivement le 2 juin que les choses soit éclaircis
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je n'ai pas encore visualisé la vidéo. Cependant, sur ce genre de réponse, il faut être prudent car si la cérémonie peut se tenir, ça ne présume pas par exemple que les invités pourront se déplacer. Même si le mariage peut être célébré, pour beaucoup d'entre nous ce n'est pas suffisant car il faut encore que nos proches soient libres de pouvoir circuler. Et pour moi, un mariage sans mes invités, ben c'est plus le mariage que j'attendais.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Merci beaucoup pour le lien. Je vais L écouter tout de suite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration