Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L@ura
Mariée Addicte Août 2020 Var

Petit restaurant après la mairie

L@ura, le 20 Septembre 2019 à 09:04 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commun',

J'aurais besoin de votre avis,

Nous nous marions au mois d'avril le 11 à la mairie et le 18 à l’église, soit une semaine d'écart pour que notre famille puissent venir assister au mariage.

Nous voulions à la base nous marier à la mairie à 11 heure, puis faire un resto avec notre famille proche pour fêter l’événement. Sauf que lorsque nous somme allé à la mairie, il nous on dit qu'il ne fessait que des mariages l'après-midi pour les samedi, donc nous nous retrouvons avec un horaire de 14h30 pour nous marier.

Nous nous somme dit que nous pourrions prendre une verre et faire un apéro au restaurant qui est collé à la mairie, puis faire la célébration du mariage pour ensuite manger le repas au restaurant, si le restaurant est ok avec ça.

Ma mère me propose de faire peut-être un brunch dans une salle, mais j'ai peur que ce soit trop d'organisation, entre un repas a préparer ou un traiteur à choisir, puis trouver une salle pas trop grande et dispo pour un prix résonable .

Et je ne peux pas faire le repas le soir car mon frère doit retourner avant 19 heure chez lui pour fermer son magasin qui sera garder toute la journée par les employés et il y a deux heures de trajet entre chez nous et chez lui.

Avez-vous des idées pour organiser un petit truc sympa avec cette horaire de mariage ?

Merci d'avance.

10 Réponses

Activité récente par L@ura, le 20 Septembre 2019 à 11:39
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ho mince tu m'étonnes, vue que l'on se marie à toulon j'ai peur d'une belle rafale de vent qui va me décoiffer et me frigorifier xD

    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou laetitia,


    C'est une bonne idée aussi, il faut que vois avec le resto c'est ce qu'il me fait peur aussi, ils peuvent me dire non pour cette organisation

    Je voulais voir avec eux en août mais il été fermé, il faut que je l'ai contacte maintenant qu'il on ré-ouvert

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux aussi faire un petit mélange : à 12H, apéro et plat principal au resto puis mairie puis retour au resto pour le dessert. Ca vous laisserait le temps de profiter, personne n'aurait trop fin et ton frère aurait le temps de rentre. Par ailleurs, vous êtes sûrs de pouvoir manger parce que si vous arrivez pour le repas à 15H - le temps de faire la cérémonie et quelques photos - vous ne sortirez pas de table avant 16H30 ou 17H ... et peu de restos servent jusqu'à cette heure là.

    • Répondre
  • Loryne
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus on a eu de la pluie le matin je te raconte pas le stress 😂😂
    • Répondre
  • Loryne
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après la mairie
    Et bien a midi tout le monde a mangé de son côté et on a commencé l'apéro après la mairie !
    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça peut être une bonne idée, à réfléchir. merci Smiley winking

    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Loryne pour ton idée, de mon côté, je n'ai pas d'ami qui on un jardin et au mois d'avril c'est quitte ou double soit on aura un temps doux voir chaud soit on aura de la pluie ><.

    Vous avez donc fait le repas après la mairie c'est bien ça ? les enfants n'avait pas trop faim ?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être prendre un dessert dans un salon de thé ou crêperie avec une coupe de champagne

    • Répondre
  • Loryne
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous nous sommes mariés le 14 septembre à la mairie en tout petit comité environ une quinzaine de personnes et comptant les enfants et le "vrai" mariage aura lieu le 9 novembre.
    On a fait un petit barbeuc chez mon témoin : j'ai acheté 22€ de déco, 55€ de nourriture, environ 50€ de boisson ! Voilà voilà Le passage à la mairie était à 15h30 donc on a fait ça après !
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je pense que ton idée et la meilleur prend un verre et l'apéritif juste pou fêter ça en attendant la cérémonie à l'église, un brunch dans une salle c'est beaucoup de préparation et d'argent surtout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration