Un petit message pour remercier la communauté pour m'avoir bien aidée dans la préparation du mariage (même si je n'étais pas hyper active sur le forum vous lire m'a pas mal aidé)
Malgré des couacs dans les deux semaines précédant le mariage (on s'est fait cambrioler mais heureusement les alliances étaient chez les beaux-parents) jusqu'à la veille du mariage, tout s'est très bien passé le jour J ! J'étais limite plus stressée la veille que le grand jour ^^
Préparation le matin avec mes témoins qui étaient là pour me soutenir et mettre ma robe

Ce petit moment entre filles était bien sympa. Je n'avais pas voulu prendre la photographe pour l'étape de préparation. Mais mes témoins ont été géniales et ont pris des photos (non même si la photo peut le laisser penser je n'étais pas à poil mais en paréo ^^')

Puis photos de couple au Manoir du Moustoir. Une petite parenthèse à deux qui a permis à Monsieur de déstressé

La mairie était à 14h30. L'adjointe municipale nous avait reçue quelques jours avant pour apprendre à nous connaître et faire un petit laïus personnalisé. C'était hyper touchant. J'en tremblais d'émotions. J'ai pas pu m'empêcher de pleurer et ça a été contagieux, même elle a fini par demander un mouchoir ^^

Petit moment d'attente entre la mairie et la cérémonie religieuse. La cathédrale et la mairie de trouvent sur la même place, c'était pratique ok a perdu personne en route ^^ Pendant ce petit temps de répit on a pu discuter un peu avec tout le monde et prendre quelques photos.

Puis vient le temps de la messe. L'émotion était moins forte mais ça ne m'a pas empêché de bégayé au moment de prononcer les voeux.
Puis direction le manoir pour les photos de groupe et le vin d'honneur. Le traîteur a fait une petite attention qu'on a particulièrement apprécié : il nous a demandé notre thème/couleur et a adapté la déco pour le vin d'honneur

Le témoin de Monsieur a accueilli les invités en jouant de la cornemuse. Ça a bien plu

Les photos de groupe n'ont mis trop longtemps à se faire ce qui est plus agréable pour pouvoir profiter du VH après. Les témoins ont lancé un jeu des paire pour essayer que les différents cercles d'invités se mélangent. Ça a plutôt bien réussi.

Oui y avait un petit ruisseau à passer alors les témoins ont été géniaux et ont porté ma robe xD
Puis place au repas. Là encore tout était délicieux. Les témoins étaient chargés de l'animation et ils ont géré ! Sur les tables se trouvaient des énigmes/quizz en 3 volets : 1 sur la Bretagne (notre thème), 1 sur Lyon (ma ville d'origine) et des charades. Ils avaient aussi un abécédaire à remplir, chaque lettre devant être un mot nous definissant. C'est marrant de voir que certains mots reviennent sur presque toutes les tables (non non je vous jure je ne suis pas gourmande et je n'aime pas le chocolat ^^) On a eu un jeu des 12 mois revisité également : on devait designer 1 personne par catégorie (ami d'enfance, la personne qui fait le mieux la cuisine ..). On attend de voir ce que seront les gages xD ils ont également fait une chanson sur l'air de Tri Martolod pour raconter les souvenirs/histoires des mariés tout en diffusant des photos collant à chaque strophe. Pendant le reste du repas, d'autres photos étaient diffusés en fond. Enfin, il y a eu le jeu des points communs (toutes les personnes qui ont le critère d'une liste de levaient et on devait deviner pourquoi). Je me suis régalée xD

Puis est venu le temps de l'ouverture de bal et de la soirée dansante. On s'est tous bien amusés. Le DJ a arrêté la musique à 3h15. Avec les derniers "survivants" on s'est calés dans la cour avec des plaids pour papoter jusqu'à 4h et des brouettes. Fin d'une journée magique

Le lendemain le brunch était plus calme, c'était l'occasion de nous amuser autrement. Notamment en testant les jeux mis à disposition (Molky, tir à l'arc, badminton...)
Je remercie aussi l'ensemble de nos prestataires dont la plupart ont été trouvés sur le site :- le manoir du Moustoir qui a géré la coordination entre les différents prestataires. Le cadre est magnifique et les gérants sont tops-Kemper Gastronomie : juste exquis- Le fauteuil de Norma pour la coiffure et le maquillage. Merci à elle pour sa bonne humeur. J'ai entendu beaucoup de compliments sur sa coiffure. Et le maquillage, alors que je me maquille quasi jamais, était pile ce qu'il fallait : ni trop ni pas assez- Blandine du Studio Ravallec : le feeling est très bien passé. Elle a réussi à prendre tous les petits moments géniaux en photos (comme quand elle a cru que mon cousin allait faire sa demande) tout en restant discrète- Starlight pour avoir été à l'écoute de nos goûts musicaux et avoir mis l'ambiance- Églantine et Cérémonie pour leurs précieux conseils pour le choix de la tenue et des accessoires- l'élue municipale. Même si c'est pas vraiment une prestataire, son laïus a été très apprécié
Merci aux témoins formidables qui ont pas chômé
On en a chié pour la préparation mais ça valait le coup. Ne lâchez rien et éclatez vous le jour J !