Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Nouvelle Mariée Août 2012 Vienne

Petit sac cadeau pour invités

Jessica, le 2 Février 2012 à 17:42 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Pour mon mariage de cet été ,j'ai dans l'idée d'offrir un genre de petit sac à chaque couple avant la mairie. Dans mon idée, il contiendrait dans une petite pochette des pétales de roses à lancer, ainsi que des bulles à soufler pour les enfants si le couple en a, un plan pour aller de la mairie au lieu de réception ...

Est ce certaines d'enter vous aurait déjà fait ça ?

Est ce que vous auriez d'autres idées pour remplir ce petit sac ?

Toutes les idées seront les bienvenues !!!!

52 Réponses

Activité récente par Poussin, le 30 Janvier 2015 à 19:34
  • Poussin
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on pensait aussi mettre de l'eau, mouchoirs, livret messe, itinéraire et confettis comme vous toutes mais j'ai aussi vu des mini boîtes de tic tac que je vais mettre et une madeleine en cas de petit creux!
    Je pense demander a mes cousines de les distribuer avant la mairie, et une autre pour distribuer les nœuds de voiture!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Gironde
    Monrouzeau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns avions deux demoiselles d'honneur qui ont pplacé tt le monde ds l'église et une troisième qui était en poste devant la mairie avant pour distribuer les noeuds pour voiture
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Gironde
    Monrouzeau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui fait pour ma première fille j'avais fait personnaliser les sacs mis sur chaque chaise de l'église avec livre de messe mouchoirs bouteille d'eau plan pour lieu cérémonie fiole de désinfectant pour les mains confettis bonbon à la menthe pour mes enfants confettis bulles bonbon haricots et chapeau pour déguisement très apprécié et badges pour tt le monde au nom et dates des maries
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi jai prevu des petit sac que lon donnera ax inviter avant la mairie. Dans leur sacs ils pouront retrouver une gazette sur nous, le livret de messe, les confetti pour la sortie de leglise, je vais certainement metre des mouchir et peut etre une petite bouteillle aussi et il y aura aussi les noeud pour decorer les voitures

    .

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Gironde
    Monrouzeau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite bouteille d'eau et petites fioles pour se désinfecter les mains

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Je pense mettre 2 noeuds automatiques par sac + du tulle en vrac.

    Ma question : combien de mettre de tulle par voiture ? Sachant qu'en moyenne une bobine fait 20 mètres.

    Merci les filles.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup oui, je sais ça fait pas terrible mais pas trouvé d'autres solution.

    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une usine a gaz moi c'est pareil! Du coup la personne qui fera la distribution va demander aux gens s'ils sont invites. Au repas?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas vraiment résolu, je pense déléguer une personne ou deux à l'entrée de l'église dès la fin de la mairie (donc pas des proches pour pas qu'ils loupent la fin de la cérémonie civile) , pour distribuer livrets de messe aux invités VH et les sacs aux invités journée complète. Au départ je pensais mettre les livrets de messe pour les invités VH direct dans l'église mais du coup le fait que quelqu'un leur donne ça fera moins bizarre que de ne rien avoir à l'entrée de l'église alors que d'autres ont un sac. Je ne sais pas si je suis claire mais là...je commence à être dépassée par les évènements...

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a pas fait de sacs pour les invités parce que je pars du principe que les invités arriveront a trouver tout seuls... mais apres chacun fait comme il l entend Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mis un,plan avec numéro de tel de la salle et de ma mère si quelqu'un se perd dans les sacs car malheureusement c'est craignos par chez nous.
    T'en a de la chance de pouvoir mettre des panneaux... ;-)
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non chez nous ca va ce n est pas craignos et puis ils seront installés le jour J pour les temoins de mon futur...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même contenu mais pas de panneaux de signalisation (en région parisienne ça craint... Lol)
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un paquet de mouchoirs, des noeuds pour les voitures, une bouteille d eau...
    Voila qq idées. Nous avons décidés de ne pas en faire dans le sens où les personnes se renseigneront surement avant pour savoir où est situé le village. A savoir que nous mettrons aussi des panneaux de signalisation pour leur indiquer l endroit.
    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors comment fais tu du coup pour donner le bon sac a la bonne personne?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes! Moi je me pose des questions non pas à propos du contenu du sac mais surtout de l'organisation pour les distribuer. Je n'en ai fait que pour les personnes invitées au repas, pas pour celles invitées juste au VH. Je pensais les fare distribuer à l'entrée de l'église vu que les livrets de messe seront dedans, et juste un livret de messe pour les invités au VH. Mais ça me fait un peu peur, pour le temps que ça va prendre et pour que les bonnes personnes aient le sac. Qu'en pensez vous? Et autre question, dans quoi mettez vous vos pétales ou confettis pour la sortie? Ils seront également dans le sac donc il me faut une petite pochette fermée pas cher!

    • Répondre
  • Payet
    Nouvelle Mariée Août 2014 Oise
    Payet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiiii !!!! Les numéros de tel , je n'y avais pas pensé c'est vrai que cela peut être utile vu qu'effectivement on sera carrément aux abonnés absent ce jour la mdr et qu'on devra déléguer cela aux proche , vraiment bonne idée .Tu fais une gazette c'est tip top !
    • Répondre
  • Payet
    Nouvelle Mariée Août 2014 Oise
    Payet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Ce post date un peu mais pour ne pas ouvrir un autre qui parle de la même chose , je post ici (je suis nouvelle et si il ne fallait pas je m'en excuse d'avance!) Alors pour les petits sacs je trouve cela super , moi je vais en confectionner en forme de petite pochette en toile de jute (théme un peu champêtre et il y en aura dans ma déco!) Comme cela ce ne sera pas trop emcombrant pour les invités et dedans j'y glisserais , mon livret de messe (qui n'est pas trés grand) , les plans pour se rendre aux divers endroits , 2 mouchoirs papier pour les larmichettes d'émotion personnalisés, les bulles , des lingettes rafraichissantes individuelles (ca fait toujours du bien en été....) , le noeud pour la déco des voitures du cortége et de la nougatine en sachet individuel pour les petites fringale en attendant le repas du soir!! Voila cela fait pas mal de chose déja mais si vous avez d'autre idée non citée sur le post n'hésitez pas , je suis preuneuse... Merci et heureux préparatifs a toutes!!!
    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jessica, j'ai eu exactement la même idée.

    Je trouve que c'est un beau geste. Moi je pense y mettre;

    • Le livret de ma cérémonie laïque
    • des cônes (DIY) remplis de confettis
    • une clé USB avec la playlist de notre mariage
    • Les dragées (qui sont en fait des M&Ms personnalisés
    • Une petite carte de remerciement
    • Un appareil photo jetable (à nous remettre en fin de soirée)
    • Le livret de coloriage (DIY) pour les enfants
    • Un paquet de kleenex (hihihi)
    • Et une carte postale (pour le jeu des 52 semaines)
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors voilà , j'adore ton idée et pour tout te dire je voulais faire comme toi car je trouve ça très original et finalement pas trop cher .... Mais nous en avons parlé a notre organisatrice et d'après sa grande expérience ... Les sacs peuvent " ralentir le rythme " ou casser un peu l'ambiance car trop pénible a porter pour les invités . Elle a eu plusieurs mariages ou le rythme est retombé a cause de ça ! Selon elle , distribuer les choses au fur et a mesure de la journée permet aux invités d'être toujours en action , d'avoir toujours une occupation , ce qui n'est pas le cas avec les sacs .Voilà voilà pour la petite info ... Après moi j'adore l'idée Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pour le jeu des sucres je prévois de le faire mais avec des bonbons car nous ne prennons jamais de sucre.

    Pour le petit sac je prévois également d'en faire un pour chaque couple. Merci pour la liste des choses à mettre sa aide beaucoup

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée !

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé chez le Géant de la fête.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OK !!! Je mets le site si jamais d'autres mariées sont intéressées:

    http://www.retif.eu/FR/Accueil.awp

    Oui, les idées d'Audrey sont vraiment sympas, j'accroche sur cette présentation en "petit paquet plat" !

    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Août 2012 Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Cécile, ça va super, le mariage avant peu à peu ... Finalement je prend mes sac chez Retif , c'est le moins cher que j'ai trouvé!

    Le sachet de thé personnalisé c'est une super idée, moi qui adore le thé ce serait une super idée !!

    Pour l'éthylotest pas de soucis, tout le monde reste dormir sur place ... ça fait un souci de moins !!!

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et un ethylotest ca peut toujours servir surtout en fin de soirée!!!

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée à laquelle j'avais aussi penser pour mon mariage, sauf que le mien sera à l'eglise.

    le contenu de mon sac cadeaux sera :

    - le livret de ceremonie, le plan pour se rendre au vin d'honneur, une pochette de pétales de roses, un mouchoir personnalisé pour les émotifs, un sachet de thé personnalisé (http://www.veroniquedeshayes.com/pages/3000faire-part-sachet-de-the01.html) en guise de remerciement.

    j'aime beaucoup la présentation suivante: pochette souvenir mariage

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment vas-tu Jessica ?

    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Août 2012 Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En farfouillant sur le site je viens de trouver un page qui parle de ce petit sac :

    https://www.mariages.net/articles/kit-pour-les-invites-du-mariage--c856

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les petits sacs cadeaux ont du succès du coup ;=)

    Voici un lien vers le jeu du sucre pour celles qui ont aimé l'idée de Betty !

    http://leoetlisa.over-blog.com/article-29006963.html

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration